Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil de config pour jeux et vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil de config pour jeux et vidéo

n°7671667
thibautchi​nois
Posté le 24-11-2010 à 09:16:58  profilanswer
 

Bonjour à tous!
C'est mon 1er jour sur le forum.
Mon vieux PC de 6 ans commence à accuser le coup et je pense qu'il est temps pour moi de me configurer une nouvelle tour.
Bon, je ne vais pas vous raconter ma vie, on parle surtout PC ici. Mais je reviens tout juste d'un long voyage de deux ans en Asie, réalisé dans le cadre d'une thèse et j'ai ramené dans mes bagages 150 heures de vidéo tourné en format AVCHD, soit environ 800 GO de vidéo que je dois encoder puis monter.
A côté de ça, je suis aussi pas mal porté sur les jeux vidéo. N'ayant pas joué du tout depuis deux ans, je compte bien dévorer toutes les dernières nouveautés FPS et jeux de rôle.
Donc voilà, j'aurais besoin d'un PC puissant, capable d'encoder rapidement, mais il ne s'agit pas de ma priorité sur le long terme. Je continuerai évidemment à tourner des films, mais c'est plutôt au jeu vidéo que je pense en premier  :)  
Mon budget tourne autour des 1000 euros.
En fouillant sur le Net, les configs proposées par Hardware.fr m'ont semblé très intéressantes, et plus particulièrement la config "Power Gaming", que j'énumère ci-dessous:
Boitier                Cooler Master RC-690 II Advanced 88,90 à 92,99 €
Alimentation Corsair 650W CMPSU-650HX         99,99 à 106,90 €
Carte mère         Gigabyte GA-P55A-UD4                 145,96 à 151,91 €
Processeur         Intel Core i5-760                         165,00 à 174,20 €
Ventirad         Noctua NH-U12P SE2                 57,50 à 59,95 €
Mémoire         G.Skill ECO 2x2 Go DDR3-1333 CL7 83,49 à 92,25 €
Carte graphique Club 3D GeForce GTX 460 1 Go 187,99 à 216,06 €
Disque dur         Western Digital Caviar Blue 1 To 56,29 à 57,90 €
Graveur DVD Samsung SH-S223C Noir
 
Le tout est à 900 euros
 
Perso, j'y rajouterai bien un disque dur Velociraptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo à 130 euros
ou bien un disque SSD OCZ Agility 2 Series 120 Go à 207 euros
 
Qu'en pensez-vous?
 
Le SSD supporte-t-il l'encodage vidéo?
J'entends parler de la sortie d'une nouvelle génération de processeurs chez Intel (Sandybridge), croyez vous qu'il serait judicieux d'attendre leur sortie début Janvier?
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 09:16:58  profilanswer
 

n°7671670
buffo
Redfarceur :o
Posté le 24-11-2010 à 09:20:23  profilanswer
 

Salut,
 
Peux-tu dire la résolution de ton écran? De façon à ce que on puisse te conseiller sur la carte graphique ;)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7671712
xurael
Posté le 24-11-2010 à 10:07:03  profilanswer
 

Si tu veux avoir un disque système performant, privilégie le SSD. Tu as fait un bon choix avec le OCZ.
Je ne comprend pas ta question sur le SSD avec l'encodage vidéo ?
L'encodage d'une vidéo se fait par le processeur grâce à un bon logiciel.
Ensuite je ne connais pas bien le mode de fonctionnement de ces logiciels.
Je sais que sur le développement photo ou le traitement photo, on est dépendant dans un premier temps de la quantité de RAM et si on sature la RAM, il utilise le disque dur. Dans ces conditions, un SSD peut-être utile.

 

Pour les nouveaux processeurs sandy bridge, pour le moment, je sais juste qu'il y a une CG intégré mais vu que tu veux acheter une en externe pour le jeu, tu peux ne pas attendre cette nouvelle plateforme que sur cette base là.
Ensuite il y a peut-être d'autres avantages mais je ne les connais pas et je ne sais pas si ca vaut la peine de l'attendre.

 

Si tu cherchais une plateforme bureautique, il aurait pu être intéressant d'attendre le sandy bridge mais dans ton cas, j'ai des doutes.

 

Pour la CG, normalement, c'est la carte la plus passe partout en ce moment.
Si tu es fana de max effet dans les jeux et que tu es sur un PC de plus de 22 pouce, tu peux penser à changer de carte. Si tu es pret à quelques concessions en effet et/ou en résolution, c'est la carte qu'il te faut.

 

Edit à vérifier : mais peut-être, tu devrais passer à un i7 8xx, le processeur coute un peu plus cher mais il peut peut-être de faire gagner un peu de temps pour l'encodage et montage des vidéos. mais c'est à confirmer. un exemple de comparo avec des softs d'encodage.
http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html


Message édité par xurael le 24-11-2010 à 10:18:08

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°7677867
thibautchi​nois
Posté le 29-11-2010 à 10:46:01  profilanswer
 

Merci pour votre aide!
Désolé de mettre tant de temps pour répondre. Pas d'internet pendant une semaine ;-(
Je n'ai actuellement qu'un écran cathodique 19 pouces, buffo.
Je compte me procurer un écran plat 22 pouces en janvier.
Après réflexion et après avoir fouillé sur le net, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'attendre la sortie du Sandy bridge. Par contre, peut-être les prix du marché vont-ils baisser après Noel?
Pour ce qui est du SSD, je n'étais effectivement pas très clair, mais tu as parfaitement répondu à ma question. J'ai également l'impression que ça pourrait accélérer l'encodage de mes vidéos.
A propos de la CG, se peut-il que la 6870 de chez ATI ait un rapport qualité/prix plus intéressant que la 460 de chez nvidia?
D'autre part, peut-être devrais-je acheter autre chose que leur kit puisque si je prends un disque SSD, je n'ai du coup peut-être plus besoin d'un tel disque dur pour le stockage.
Par ailleurs, je ne crois pas faire de l'overclocking: devrais-je donc me porter sur une alim un peu moins puissante?
Qu'en pensez-vous?
Merci!

n°7677899
buffo
Redfarceur :o
Posté le 29-11-2010 à 11:04:11  profilanswer
 

Salut, je tombe à point pour ta réponse :)
 
Pour le SSD en encodage, étant donné le niveau de performances des derniers disques à plateaux, je ne suis pas sur que le gain de performances soit sensible, sachant que tu auras au total une moyenne de 100Mo/s (lecture + écriture, soit environ 50Mo/s en moyenne pour chaque) avec un HDD Caviar Black... A voir donc.
 
Pour la CG, je pencherais plutôt pour la 6870 :)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7677958
xurael
Posté le 29-11-2010 à 12:00:45  profilanswer
 

Buffo n'a pas totalement tord sur les débits mais je ne sais pas si les temps d'accès et E/S ont un impact ou non sur les performances.
De mon avis, s'il faut faire de multiple écriture sur le HD lors du traitement, le SSD risque d'être plus véloce mais bon...
Ca peut se régler en prenant un plus de ram s'il dépasse les 4go d'utilisation.
D'ailleurs article intéressant qui est sorti aujourd'hui sur le sujet.
http://www.presence-pc.com/tests/RAM-quantite-23328/
 
Pour la CG, ca dépend si tu as un budget compressé ou non. la 6870 est une bonne alternative mais plus cher.
Si tu conservais ton 19 actuel, le 460 est largement suffisant, pour le 22 pouce également je pense.


---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°7679262
thibautchi​nois
Posté le 30-11-2010 à 10:48:53  profilanswer
 

Merci encore pour votre aide.
L'article de presence PC est en effet tres interessant.  
Pour ce qui est de l'encodage video, dois-je en deduire qu'il serait preferable de passer a 4x4 Go de Ram?
Et pour le multi tache aussi sous windows, ca peut etre interessant d'avoir plus de RAM?
Et confirmez vous qu'il serait mieux de passer a windows 7 en 64 bits plutot qu'en 32 bits?

n°7679265
buffo
Redfarceur :o
Posté le 30-11-2010 à 10:53:49  profilanswer
 

A partir de 4Go de ram, le 64 bits devient obligatoire si on veut avoir toute la mémoire de disponible.
Pour l'encodage vidéo, je pense que 8/12Go suffiront amplement, pour le multitache comme tu auras beaucoup de mémoire pour la vidéo, ça suivra largement. J'ai 4Go de ram sur mon ancien PC, et je pouvais lancer 30 onglets chrome + gta IV + photoshop avec des éditions en cours, aucun ralentissement :)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7679512
xurael
Posté le 30-11-2010 à 14:37:31  profilanswer
 

Je confirme, à partir de 4go, il est quasi indispensable de prendre du 64bits pour utiliser pleinement la quantité de RAM disponible.
Ensuite entre 8 ou plus, à toi de voir selon ton utilisation. Il faut réellement connaitre tes outils et les documents que tu gères pour t'aiguiller mais en règle générale 8 c'est déjà pas mal. Plus il faut vraiment y aller sauf si tu souhaites faire ce que présence-pc à tester.


Message édité par xurael le 30-11-2010 à 14:37:58

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil de config pour jeux et vidéo

 

Sujets relatifs
Aide pour config "moyen game" + WC + SSDBesoin d'aide pour config 1100€
config_cao-dao-cfao 1200€ l'uc - sketchup_catia_solid_autocad_photoshoBesoin de conseil sur carte mère
Config non-gamer 300/400€Besoin avis, suggestion Config 1200euros
Video et Seven : 6 go nécessaires ?Besoin conseil pour config montage vidéo / photoshop / jeux avec i7
[Conseil Config] 50% Jeux, 50% Vidéo env 1000€ ??Demande de conseil config pc pour jeux video (900€)
Plus de sujets relatifs à : Conseil de config pour jeux et vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR