Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix d'une nouvelle configuration...dilemme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une nouvelle configuration...dilemme

n°8121151
comtesaint​germain
Posté le 17-11-2011 à 13:34:00  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
Je suis en possession d'une configuration basée sur un socket 1366 et lorsque j'ai appris la venue de son remplaçant j'ai naturellement voulu en savoir plus pour changer.  
Seulement voila, deux ou trois choses me "bloquent" un peu et j'aimerai avoir vos avis et conseils sur le sujet:
Le X79 castré comme il est n'arrive pas vraiment a s'élever face des chipset comme le P67 ou le Z68. Pour une plateforme dite haut de gamme, ça me laisse perplexe. Y a t'il une chance que via des drivers plus optimisé certaines fonctionnalités se débloquent ou es ce la conception même du chipset qui le rend si pauvre ?
Deuxième point, le processeur. Il n'a pas l'air de monter très haut en overclocking et semble plutôt chaud. Une révision proche qui améliorerai cela est elle d'actualité?
je suis a deux doigts de faire le grand saut mais ces deux points me refroidissent quelque peu.  
merci de votre attention. :)


Message édité par comtesaintgermain le 17-11-2011 à 20:06:01
mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 13:34:00  profilanswer
 

n°8122171
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 18-11-2011 à 14:09:42  profilanswer
 

Les fonctions bloquées ou autres, il ne faut rien en attendre...
 
Par contre, au niveau cpu, il est apparemment prévu du 8 coeurs et du 22nm, donc niveau perf ça sera au rendez-vous et c'est bien la l'essentiel.
 
www.tt-hardware.com/test/hardware/ [...] y-bridge-e
 
www.tt-hardware.com/news/hardware/ [...] y-bridge-e
 
 :hello:


Message édité par tomass le 18-11-2011 à 14:13:41

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°8122478
comtesaint​germain
Posté le 18-11-2011 à 18:44:00  profilanswer
 

Parfois les drivers peuvent évoluer et débloquer certaines capacités, mais si c'est une limitation matérielle c'est mort. je demandais car j'ai vu une réponse d'Asus qui était questionné sur le pourquoi du comment d'un ventilateur sur le rad du chipset et ils ont répondu que c'était au départ pour palier à la chauffe assez massive du chipset totalement opérationnel. Le chipset ayant beau être considérablement bridé par rapport a ce qui était prévu, ils avaient finalisé le design du rad et l'ont pas changés. Je me suis dit "on sait jamais peut être que c'est pour palier a un éventuel déblocage de certaines fonctions et que malgré tout le rad suive la cadence".  
Pour le proc sans aller jusqu'à la prochaine évolution prévue, les proc évoluent au fur et a mesure et s'améliorent. C'est le cas pour la prochaine révision des Bulldo par exemple sensés moins consommer et chauffer. Bien qu'intel soit a l'abri niveau perf, ne pas faire évoluer ces proc serai assez dommage car bien que performants, ils ne sont pas exempt de défauts.  ;)  
merci en tout cas de l'aider.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix d'une nouvelle configuration...dilemme

 

Sujets relatifs
Problème de freezs - PC GamerConseil choix Proco + chipset
Aide pour choix config' Hardcore Gamer gros budget (5000/6000€)nouvelle config pour skyrim
[aide] pb boot nouvelle carte HIS HD6870 IceQ X Turbopb boot nouvelle carte HIS HD6870 IceQ X Turbo
Avis de ma nouvelle config pour jeuxNouvelle config -> parasites et bourdonnement : problème de masse ?
choix carte graphique pour ma configInformation pour l'achat ou pas d'un nouvelle CG
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une nouvelle configuration...dilemme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR