Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config ! Conseils sur l'alim, le processeur etc..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config ! Conseils sur l'alim, le processeur etc..

n°9675518
Keopha
Posté le 05-12-2015 à 09:32:49  profilanswer
 

Yop !
 
Alors voilà : Je m'achète depuis quelques temps petit à petit mes composants pour mon nouveau PC.
Problème, actuellement je bloque !  
 
Du coup j'ai besoin de vos conseils :
 
- J'aimerais une alim modulaire (si possible, car je veut utiliser des câbles gainés), laquelle est la meilleure pour une config avec une 980ti, un i5 4670k (ou 6600k justement c'est l'objet de ma prochaine question), 16 go de RAM (même si je suis pas sur que ce soit utile de le préciser) ? Parce que à la base je voulais prendre une Be Quiet ! L8 730W mais c'est du semi modulaire..
 
- Au niveau du processeur, j'ai actuellement un i5 4670k et j'ai regardé hier, il est encore bien noté, du coup je me demande : est ce que ça vaut le coup d'upgrade pour un 6600k ?
 
- Ensuite pour la CG, je comptais me prendre une 980 ti (d'ailleurs, c'est quoi le mieux, un SLI de 970 ou une 980 ti ?) mais je m'y connais pas trop, j'ai vu celle de chez MSI et celle de chez Asus, les deux me paraissent bien, mais j'aimerais votre avis !
 
- Dernière question, j'ai un Dark Rock 3 actuellement, mais je pense sérieusement à passer à du water cooling avec le H100i, vous en pensez quoi ?
 
Voilà merci d'avance pour votre aide ! :D

mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 09:32:49  profilanswer
 

n°9675570
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-12-2015 à 11:21:11  profilanswer
 


D'une certaine manière si, c'est pour du modding où tu remplaces le gainage des cables, et c'est plus simple avec du full modulaire, le semi c'est chiant, faudrait démonter l'alim.

 


Voir au dessus ^^

 

Sinon ton CPU est encore largement dans le coup, surtout que c'est une version 'K' que tu peux OC si besoin.

 

Garde ton dark rock 3 qui est largement suffisant, le WC AIO c'est limité en durée de vie.

 

Pour l'alim donc, prends du full modulaire bien sûr.

 

Après pour la carte graphique, tout dépend de ton écran, t'as quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 05-12-2015 à 11:23:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9675591
Keopha
Posté le 05-12-2015 à 12:18:23  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


D'une certaine manière si, c'est pour du modding où tu remplaces le gainage des cables, et c'est plus simple avec du full modulaire, le semi c'est chiant, faudrait démonter l'alim.
 
 
Voir au dessus ^^
 
Sinon ton CPU est encore largement dans le coup, surtout que c'est une version 'K' que tu peux OC si besoin.
 
Garde ton dark rock 3 qui est largement suffisant, le WC AIO c'est limité en durée de vie.
 
Pour l'alim donc, prends du full modulaire bien sûr.
 
Après pour la carte graphique, tout dépend de ton écran, t'as quoi ?


 
Merci de tes conseils !  
En fait pour le ventirad je me demandais ça parce que dans mon PC, j'ai un V8 GTS et ça prends énormément de place, quand je veut nettoyer mon pc c'est une galère et j'ai pas trop envie de démonter le ventirad, alors qu'avec un WC bah, ça prends pas de place.
 
Mais du coup pour l'alim laquelle tu me conseillerais ? parce que je suis un peu perdu :/
 
J'ai 2 écrans (Je sais pas si c'est important à préciser mais bon : un Elite Display E231 de chez HP et un T22C300 de chez Samsung, que j'vais surement changer d'ailleurs)


Message édité par Keopha le 05-12-2015 à 12:18:52
n°9675601
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-12-2015 à 12:36:20  profilanswer
 

Pour l'alim tu peux en trouver une toi même sur le site où tu vas acheter, doit pas y avoir beaucoup de modèles à trier en 700-750W.
 
Pour le WC tu fais comme tu veux, mais un AIO a une durée de vie limitée, ce qui n'est pas le cas d'un ventirad aircooling.
 
Pour nettoyer ton PC, prends un compresseur pour éviter de claquer ton pognon dans des bombes d'air sec.
Compresseur + aspirateur et tu n'auras besoin de rien démonter.
 
Le prochain écran ce sera quelle résolution ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9675627
Keopha
Posté le 05-12-2015 à 13:00:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pour l'alim tu peux en trouver une toi même sur le site où tu vas acheter, doit pas y avoir beaucoup de modèles à trier en 700-750W.
 
Pour le WC tu fais comme tu veux, mais un AIO a une durée de vie limitée, ce qui n'est pas le cas d'un ventirad aircooling.
 
Pour nettoyer ton PC, prends un compresseur pour éviter de claquer ton pognon dans des bombes d'air sec.
Compresseur + aspirateur et tu n'auras besoin de rien démonter.
 
Le prochain écran ce sera quelle résolution ?


 
Ok je regarderais ça alors :)
D'accord je te fais confiance pour le ventirad alors !
Ouais justement j'essaye de convaincre mes parents d'acheter un compresseur mais ils en voient pas l'utilité x)
 
Le prochain écran sera en 1920x1080 logiquement (je reste à 2 écrans par contre)

n°9675632
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-12-2015 à 13:10:12  profilanswer
 

Perso j'le fais en soufflant + aspiro, mais c'est le rad intel d'origine, les ailettes du rad sont verticales, plus simple d'accès, sur un ventirad les ailettes sont horizontales, d'où l'importance d'un compresseur.

 

Après j'ai vu des compresseurs 17 bars pour gonfler des pneus autour de 30€, pas de quoi se ruiner.

 

Prochain écran FHD, alors t'as pas besoin d'aller au dessus d'une GTX 970, sauf si tu veux dépenser pour rien.
J'imagine que le deuxième écran servira pour le navigateur internet et autre ? C'est rare de voir du gaming sur dual screen.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 05-12-2015 à 13:12:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9675633
maxougreno​ble
Posté le 05-12-2015 à 13:11:02  profilanswer
 

Pour nettoyer le PC, j'utilise un pinceau pour décoller la poussiére. Un pinceau coudé marche très bien sur les ailettes d'un ventirad. Un coup d'aspi à vitesse lente et c'est propre.
Et aucun dommage.

n°9675634
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-12-2015 à 13:13:21  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Pour nettoyer le PC, j'utilise un pinceau pour décoller la poussiére. Un pinceau coudé marche très bien sur les ailettes d'un ventirad. Un coup d'aspi à vitesse lente et c'est propre.
Et aucun dommage.


Ouep, y a aussi cette option :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9675663
Keopha
Posté le 05-12-2015 à 13:41:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Perso j'le fais en soufflant + aspiro, mais c'est le rad intel d'origine, les ailettes du rad sont verticales, plus simple d'accès, sur un ventirad les ailettes sont horizontales, d'où l'importance d'un compresseur.
 
Après j'ai vu des compresseurs 17 bars pour gonfler des pneus autour de 30€, pas de quoi se ruiner.
 
Prochain écran FHD, alors t'as pas besoin d'aller au dessus d'une GTX 970, sauf si tu veux dépenser pour rien.
J'imagine que le deuxième écran servira pour le navigateur internet et autre ? C'est rare de voir du gaming sur dual screen.


 
Je me renseignerais de ce côté là :)
Yep, le deuxième écran me sert surtout à être sur internet pendant que je joue, ou à regarder un stream tout en travaillant sur l'autre écran :)
la 970 a une bonne durée de vie ? et du coup je prends quelle gtx ? msi asus evga kfa2 etc.. ?
 

maxougrenoble a écrit :

Pour nettoyer le PC, j'utilise un pinceau pour décoller la poussiére. Un pinceau coudé marche très bien sur les ailettes d'un ventirad. Un coup d'aspi à vitesse lente et c'est propre.
Et aucun dommage.


 
C'est ce que j'utilise, le problème c'est que les ailettes du ventirad se trouvent derrière les ventilos donc c'est assez difficile d'y accéder.. et l'aspirateur et un peu trop gros x) (DC37C de chez Dyson) du coup c'est moyen :p  
Nan mais, je pense prendre un compresseur c'est mieux !
 

n°9675669
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-12-2015 à 13:48:00  profilanswer
 

Pour la CG je vais laisser mes collègues t'orienter vers un modèle en particulier, pour moi à part les modèles custom et les modèles de ref, c'est toutes les mêmes ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 13:48:00  profilanswer
 

n°9675875
Keopha
Posté le 05-12-2015 à 17:14:09  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pour la CG je vais laisser mes collègues t'orienter vers un modèle en particulier, pour moi à part les modèles custom et les modèles de ref, c'est toutes les mêmes ^^


D'accord merci pour tes conseils en tout cas :)

n°9675894
Zurkum
Posté le 05-12-2015 à 17:36:02  profilanswer
 

Si tu as de la place dans ton boitier je te conseil celle- ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00189154.html
Elle est pas très chère ( tout est relatif :whistle: ) et elle est silencieuse avec un bon ( gros ) rad.

n°9675923
Keopha
Posté le 05-12-2015 à 18:06:58  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Si tu as de la place dans ton boitier je te conseil celle- ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00189154.html
Elle est pas très chère ( tout est relatif :whistle: ) et elle est silencieuse avec un bon ( gros ) rad.


 
En fait on m'avait plutôt conseillé une 970 ^^

n°9675945
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-12-2015 à 18:27:16  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Si tu as de la place dans ton boitier je te conseil celle- ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00189154.html
Elle est pas très chère ( tout est relatif :whistle: ) et elle est silencieuse avec un bon ( gros ) rad.


Ah ouais t'as pas lu tout le thread, il va y mettre un FHD, pas besoin d'une 980 (Ti ou pas).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9676170
Keopha
Posté le 06-12-2015 à 00:10:38  profilanswer
 

Quelqu'un pour me conseiller ? Quelle GTX 970 prendre pour un dualscreen en full hd ? :)

n°9676278
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-12-2015 à 10:27:37  profilanswer
 


Entre deux 970 ça se joue à quelques poils de cul, certaines ont un OC d'usine plus ou moins important, mais en pratique ça ne change pas grand chose, quelques FPS en plus ou en moins de l'une à l'autre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9676334
Keopha
Posté le 06-12-2015 à 11:34:28  profilanswer
 

D'accord donc, il y a pas de 970 meilleure que d'autre ?

n°9676342
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-12-2015 à 11:45:41  profilanswer
 

Keopha a écrit :

D'accord donc, il y a pas de 970 meilleure que d'autre ?


C'est un bien grand mot, certaines sont mieux refroidies que d'autres et pourront supporter un OC plus important.
Après il y a le côté marketting qui joue aussi.
 
Une KFA² à 315€ fera très bien le job.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9676369
Keopha
Posté le 06-12-2015 à 12:13:30  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est un bien grand mot, certaines sont mieux refroidies que d'autres et pourront supporter un OC plus important.
Après il y a le côté marketting qui joue aussi.
 
Une KFA² à 315€ fera très bien le job.


 
Yep justement je regardais la KFA² HOF, j'ai jouis 8 fois, je pense prendre celle là *o*
 
Ah et sinon j'ai une autre question, surement la dernière..
Pour le boîtier, j'hésitais entre le CM Storm Stryker et le Silent Base 800 Windowed, mais tout à l'heure j'ai vu le NZXTT Phantom 530.. mais j'ai eu des mauvais retours sur NZXT, vous en pensez quoi vous? lequel je devrais prendre ? :(
 
Merci encore de votre aide !!

n°9678095
Keopha
Posté le 08-12-2015 à 14:42:19  profilanswer
 

Quelqu'un saurait me conseiller pour les boîtiers ? :D

n°9678548
Keopha
Posté le 08-12-2015 à 22:32:24  profilanswer
 

Ah mais attendez je viens de capter un truc..
Je voulais utiliser mon ancien i5 4670K
Mais la CM que j'ai acheté c'est une z170 T_T  
Du coup je dois acheter un Skylake je suppose ? :x

n°9678691
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-12-2015 à 09:14:09  profilanswer
 

Tu supposes bien, tu l'avais achetée avant de venir sur le forum ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9679003
Keopha
Posté le 09-12-2015 à 15:10:53  profilanswer
 

Oui x) Il y a 2-3 mois :3

n°9679055
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-12-2015 à 16:51:48  profilanswer
 

Bah tant pix.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config ! Conseils sur l'alim, le processeur etc..

 

Sujets relatifs
Le pc ne démarre pas...nouvelle configDois changer d'alim avant de CG ?
Aide Config ; Mini ITXConseil sur changement de config
Pas d'affiche, nouvelle configuration : z170pAvis sur une config 850 €
processeur i5-4440 turbo boost ?Freeze sur config "neuve" en jeu
Config Gamer ~700€ (CM+CPU+CG+RAM)Aide pour choix nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config ! Conseils sur l'alim, le processeur etc..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR