Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle configuration / récupération disque systeme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle configuration / récupération disque systeme ?

n°9633287
Jbond001
Posté le 15-10-2015 à 22:58:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'envisage d'acquérir une nouvelle configuration à base d'Intel I5 6600, avec l'intention de récupérer et d'installer mon disque système (il s'agit d'un SSD) qui contient Windows et d'autres logiciels, que j'utilise dans ma configuration actuelle.
 
Mais le commerçant en ligne m'a déclaré que Windows ne pourra pas être utilisé correctement s'il est simplement transféré d'un PC techniquement différent. Une réinstallation complète du système sera indispensable pour que Windows s'adapte aux nouveaux composants, et éviter de potentiels conflits logiciels/matériels. Donc le formatage du SSD est inévitable ...
 
Etes vous du même avis que lui ?
 
Si oui, je pense contourner la difficulté en récupérant en plus mon HDD et ma CG . On a donc des composants neufs : boitier, alimentation, processeur, ventirad, lecteur blu-ray, carte mère et barrettes de mémoire et 3 composants récupérés : SSD, HDD et CG. Si l'installation se passe bien bien, j’enlève ensuite le HDD et la CG pour les remplacer par des composants neufs.Je procéderai ensuite à un nouveau démarrage du système. Qu'en pensez vous de ça ?


Message édité par Jbond001 le 15-10-2015 à 22:59:55
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 22:58:58  profilanswer
 

n°9633303
gigui
Posté le 15-10-2015 à 23:37:33  profilanswer
 

Réinstalle le système , une nouvelle carte mère ça craint , il risque de même plus booter windows.
De toute façon l'installation va prendre 30min-1h en comptant la réinstallation des drivers , c'est pas bien grave.
En plus tu as tes données sur ton hdd  :D


Message édité par gigui le 15-10-2015 à 23:37:52
n°9633433
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 16-10-2015 à 09:19:45  profilanswer
 

Bonjour
Tu peux toujours essayer de booter ton nouveau pc sur ton ancien windows. Soit ça marche, soit BSOD.
 
Par contre, si ton windows est une licence OEM, tu n'as pas le droit de l'utiliser sur une carte mère différente de celle utilisée pour l'activation.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9633439
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-10-2015 à 09:42:56  profilanswer
 

alein a écrit :

Tu peux toujours essayer de booter ton nouveau pc sur ton ancien windows. Soit ça marche, soit BSOD.


+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9633970
Jbond001
Posté le 16-10-2015 à 21:12:24  profilanswer
 

Je dispose d'une clé de licence avec DVD d'installation . la clé est notée sur l'arrière de mon boitier PC
Il me suffirait donc de transfèrer ma licence sur le nouveau PC...

n°9634112
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2015 à 07:21:10  profilanswer
 

Comme alein l'a dit, tu peux essayer de démarrer avec le SSD sur ton nouveau PC et voir ce qui se passe.
Par contre le fait d'avoir la clé de license sur le boitier me fait penser que c'est une version OEM, et dans ce cas en effet, t'as pas le droit de la passer d'un PC à l'autre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9634246
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 17-10-2015 à 12:08:47  profilanswer
 

Tu as acheté un DVD de windows avec la clef ou bien était-ce un windows déjà installé ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9634373
Jbond001
Posté le 17-10-2015 à 15:05:34  profilanswer
 

Je viens de vérifier de mon côté : il s'agit hélas  d'une version OEM. Effectivement je n'ai pas le droit d'installer sur une nouvelle config. A l'avenir , je demanderai une version propriétaire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle configuration / récupération disque systeme ?

 

Sujets relatifs
Configuration Haswell vs Skylakeconfiguration pc gamer 800-1000 euros max
Problème lecture disque dur interneRécupere lecteur graveur DVD d'une tour OEM pour nouvelle config
recuperation données sur SSDChoix nouvelle config (<800€) : votre avis
Combien de watt pour un i7 4790k oc+ R9 290oc + système ?Formater un disque avec l'OS
Configuration Gamer vers les 900euros[SMART] Avis sur état d'un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle configuration / récupération disque systeme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR