Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Gamer vers les 900euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Gamer vers les 900euros

n°9630100
TracyRayne
Posté le 12-10-2015 à 13:05:53  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
Je me présente Elric,  j'ai 25 ans, je suis en licence d'informatique et j'adore les jeux vidéos  (oui je sais c'est cliché ^^).
Alors voilà mon Asus Rog G75 à lâcher il y a de ça qq mois et j'ai aujourd'hui les moyens en mangeant pdt un mois des pâtes mdr de m'acheter une configuration pièce par pièce ^^.
 
Par commodité car je peux retirer les pièces en magasin je vais commander chez GB. Bon t'aura toujours des gens qui vont dire pas bien la bas et c'est mieux ailleurs , bref .
Moi si je viens vers vous c'est que j'ai besoin de l'avis de personne qui s'y connaisse , j'ai pas mal fait de recherche sur le net rapport aux pièces, j'suis assez novice niveau hardware je connais vraiment les bases mais sans plus .
 
Donc voilà j'ai pu me faire un panier pour une valeur de 874euro env. Qui comprends tour +écran et clavier .
Les Hauts parleur viendront plus tard ainsi que les petits plus . Je suis pas rotchild non plus mdr .
 
Alors passons au vif du sujet les amis, je vais présenter mes choix et pourquoi j'ai choisi ça.  
 
La carte mère : MSI B85-G43 socket 1150 à 99€90
Bon alors la j'avoue j'ai fait un peu au pif,  je sais que ça sert à rien de prendre une cm à 300 euro si on compte pas faire doverclocking ou des truc plus pousser. Je l'ai trouver super jolie et au niveau Connectique ça aurais l'air parfait et les avis sur le site mon convaincu .
 
Le processeur: Intel i3 4160 6,60gHz 3M socket 1150 haswell refresh graphic 4400 119€90
Bon voilà j'ai du faire un choix dans ma configuration sois un I5 avec une gtx 750ti sois un plus bas et une meilleure cg. Alors je pense que la programmation sous python 3 et le jeux vidéo ne me demanderons pas plus que ça pour le proco . Je pense prendre un I5 dans qq mois . Disons que c'est juste au début.  
 
Carte graphique : MSI AMD R9 380 4g 248€49
Bon alors osef des batailles nvidia AMD ^^. J'ai vu une vidéo de configuration ou le mec conseiller la AMD a la nvidia gtx 960 car un peu plus performante . J'ai décidé de faire confiance et les avis sur le site sont tous très bon.
Je me dis que j'ai de la marge et que au pire je pourrais toujours faire un sli par la suite ^^. C'est clairement l'investissement de ma configuration.  
 
Ram : bon la c'est standard 2*4 go ddr3 g skill ripjaws x séries pc12800 1600mHz 48€90
 
Boîtier : corsair carbide spec 03 Red Led windowed boîtier moyen 68€99
Comme tout gamer je voulais un beau boîtier et pas trop cher . Alors je voulais le zalman z11 plus mais il étais plus en stock (le seum ) . Mais bon celui ci a l'air d'avoir de la gueule et de bonne facture j'ai pris corsaire pour la réputation de la marque sur ces boîtier.  
 
Alimentation : corsaire alimentation cx bronze 500w certification bronze 80+ 69€99
Bon le gros doute de la configuration .. est ce que 500 suffisent pour faire tourner tour ce beau monde. Je dirais oui mais vraiment pas sur .
J'ai préférer prendre une marque plutôt qu'une "no name".
 
Stockage : -le basique seagate 1to barracuda 7200trs/mn 52€90  
-Et le ssd de mon G75 rip ! Un 160 go. Gratuit donc ^^
 
Périphérique :
-CLAVIER Microsoft a 15euro ça suffira amplement je pense . Je suis pas un grand utilisateur des clavier gamer gadget mdr
- écran :
La madame et messieurs c'est plaisir , je suis tomber amoureux quand je l'ai vu ...j'étais parti pour prendre un écran à 100 euro et la je l'ai vu ... coup de foudre :3.  
C'est le Asus vx238h 23 pouces hdmi/via 1ms full 1920 1080 hp intégrée Flickr free ...164€90
Bon c'est pas lecran dernier cri mais pour mon budget je pense que je peux difficilement avoir mieux :).
 
Et une clé usb SanDisk de 16 go cruzer blade 2.0 pour transférer mon cours etc ..donc osef du 3.0 ^^
 
Voilà bon pour moi la configurationà l'air cool mais bon comme j'ai dis j'suis pas un pro il est fort probable que un détail de non compatibilité mai échappé :/.
 
Alors oui j'ai oublié de préciser à quel genre de jeu je compte jouer , j'suis un grand joueur de lol ... bon ça ok même avec une 660 ça passe mais je compte aussi jouer à battle front et bon voilà on ne sais jamais . Je touche un peu à tout et ce que je compte de cet configuration c'est pas de jouer en ultra mais d'avoir une expérience gaming correct avec des graphisme beau .
 
Voilà je vous remercie par avance , n'hésitez pas à me donner votre avis :3.
 
 
Ps j'ai déjà la souris chez moi ^^

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 13:05:53  profilanswer
 

n°9630207
gigui
Posté le 12-10-2015 à 15:15:33  profilanswer
 

Je trouve ça plutôt équilibré , par contre je trouve les pièces excessivement cher.

Citation :

La carte mère : MSI B85-G43 socket 1150 à 99€90


Il y à du h97 ou z97 qui commence à 80 €
 

Citation :

Carte graphique : MSI AMD R9 380 4g 248€49


Plutôt cher , il y a des vtx3d à 160 € ou la msi ( R9-380-2GD5T-OC ) à 190 € ( les 4 go pas vraiment utiles  :D ) .
Au pire ya des r9 290 au même prix ( mais une alim un peu plus grosse s'impose )  
 
Sinon le boitier à l'air plutôt bien .
 
L'alim avec 500w tu es large  :D  
 
L'écran j'en sais rien  :lol:  
 
Si tu part sur une vtx3d et une carte mère à 80 € ça te fait 110 de plus , tu peux partir sur un i5 par exemple.
Après la vtx3d sera surement un peu plus bruyante. mais pour 90 € de moins pour la même carte ...

Message cité 1 fois
Message édité par gigui le 12-10-2015 à 15:26:23
n°9630244
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 12-10-2015 à 15:50:47  profilanswer
 

gigui a écrit :

Citation :

Carte graphique : MSI AMD R9 380 4g 248€49


Plutôt cher , il y a des vtx3d à 160 € ou la msi ( R9-380-2GD5T-OC ) à 190 € ( les 4 go pas vraiment utiles  :D )


Clair, on est sur du racket là.  :D Y a des R9 380 2G à 180€ sur topachat et grosbill, et des modèles 4G en-dessous des 200€. Là c'est beaucoup trop cher.


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°9630267
TracyRayne
Posté le 12-10-2015 à 16:21:16  profilanswer
 

Ha j'avais pas réaliser :(.
 
Bon du coup je regarde sur gb la et je viens de voir qu'il yavais des offres notamment pour une 380 4g à 200€ (-25%) sapphire AMD nitro dual x oc  
 
Et ya aussi une cg recondionner par spahire ...que penser du reconditionnement ? Pck ya -40% sur une cg aussi saphir re AMD r9 280x 3g ddr5 pci e tri x oc


Message édité par TracyRayne le 12-10-2015 à 16:25:02
n°9630280
TracyRayne
Posté le 12-10-2015 à 16:31:39  profilanswer
 

Quoi choisir ?  Rester sur la MSI à 2gb ?

n°9630289
gigui
Posté le 12-10-2015 à 16:42:37  profilanswer
 

Oui tu peux partir sur la msi.
2 ou 4 gb c'est juste du marketing pour vendre  :D  
 
Ya un comparatif d'une r9 380 4 et 2 go ; http://www.eurogamer.net/articles/ [...] gb-reviewJ
Je ne sais pas s'il est fiable mais il y a une tableau avec des jeux et les fps restent les mêmes  :D
 
Il y a deux msi au même prix sur gb , la rouge semble un poil plus oc , je ne sais pas pour les refroidissement  :D
 
Ya la sapphire à 180 aussi , mais je ne sais pas ce qu'elle donne niveau renvoie sav.


Message édité par gigui le 12-10-2015 à 16:49:05
n°9630293
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2015 à 16:47:23  profilanswer
 

Salut
 
Je suis d'accord avec mes VDD, tu peux trouver moins cher en 2Go pour la carte graphique, idem pour la carte mère, du B85 à ce prix là c'est un peu excessif. Bon ok elle est jolie, mais une carte mère c'est toujours joli ! et puis bon, tu paies le design un peu cher je trouve.  
 
Tu peux trouver du b85 pour 25-30€ de moins, ça vaut le coup d'y réfléchir. A 100€ t'as plutôt du H97, qui sera en plus adapté au 4160 qui est un haswell "refresh".  
 
Autre point important : avec un "refresh" il y a un risque (même minime) que le BIOS ne soit pas à jour sur une B85, et dans ce cas il faudra acheter un CPU compatible pour pouvoir utiliser un "refresh". Avec une H97 tu n'auras pas ce problème.
 
Ah oui, pour la carte graphique, il y a en ce moment une offre à moins de 200€ pour une R9 380 (une gigabyte windforce) avec un clavier.
 
Evite le reconditionnement chez GB, j'aurais même tendance à éviter GB pour le matos informatique, ils ne sont pas compétents à ce niveau et le SAV est à chier, mais après c'est à toi de voir ^^
 
Sinon pour le reste, pas grand chose à dire, tu peux avoir une alternative au HDD en prenant un blue chez WD, réputé plus silencieux que son cousin le seagate (le bruit de la mer sans doute).
 
Par contre avec 500W pour l'alim tu ne pourras pas faire de crossfire, pas assez puissant, enfin très très limite. Mais tu as bien fait d'éviter un modèle noname, ces alim sont mauvaises pour les composants, et TOUS les composants sont dépendants de la qualité de l'alim. La CX 500 d'aujourd'hui est apparemment de qualité, ce n'était pas le cas pour la version V2.
 
La ram bah pas grand chose à dire, du basique à pas trop cher.
 
Pour l'écran par contre, je sais que tu es tombé amoureux, mais je le trouve cher pour un 23". Tu peux avoir un 24" tout aussi bien pour moins de 140€ : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 65181.html
 
Bon, j'crois que j'ai fait le tour, j'parle pas du boitier c'est trop personnel.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9631430
TracyRayne
Posté le 13-10-2015 à 21:15:15  profilanswer
 

Re :).  
Après avoir lu certaines choses et parler à deux amis.
Et obtus la possibilité de payer en 3 fois j'ai pu me lâcher sur la configuration :D!!
 
Je vous présente donc ce que je vais recevoir demain (si dieu des gamer veux) :
 
Donc ça n'as plus rien à voir avec la configuration d'avant je pense elle s'élève autour des 1350 euro tout périphérique compris en sachant que sans faire exprès j'ai ris 2 lot de clavier souris ...>Boulet <!
C'est ma copine qui es contente pour le coup il lui en fallait xD !
 
Ladies et gentlemen,  mesdames et messieurs. ..voici ma configuration , ouverte à toute critique :D!
-Hardware-
Nous allons commencer le bal avec la carte mère !  
--> MSI h97 pc mate  à 80 euros  
*bon voilà j'ai écouter vos conseils éclairer même si l'autre avais tellement de la gueule *_**
 
-processeur ! 200€
-->i5 4460 3,2gHz  
*Bon voilà j'ai pris le premier prix en matière de processeur I5,  je sais pas bien à quoi correspondait les chiffres après le i5,  je sais qu'il yen as qu'on peut oc mais c'est tout . Mais bon j'ai un I5 au moins :D*
 
-Carte Graphique ! 309€
--> la gygabytes R9 390 g1 gaming 8go
* Stooop je vous ai tous vu venir xD! 8go c'est de lover kill ça sert à rien et à ça je répondrais. ..oui oui c'est vrai . Mais mais la R9 390 détruit la 970 au benchmark du moins elle est devant et sur top achat courais aussi 40€ moins cher :3! Alors bon voilà on va vivre l'expérience amd et je pourrais me faire une opinion .*
 
-Ram 2*4go basique 48€
 
-Dd WD blue caviar 1to 52€
 
-Ventirad : 33€
--> be quiet pure rock  
*je l'ai vu conseiller dans plusieurs configuration et très bon avis et test et pas cher :D*
 
-Boîtier: 119€
-->be quiet ! Si Silent Base 809 orange et noir
*Bon question de goût,  c'est sobre et très bien noté sur cowcotland et il ya 33 euro de ventilation dedans alors j'ai foncé :3*
 
-alimentation: 70€
--> cooler Master 650w  
 
-périphérique-
 
-écran : 140€
-->Asus Ve247H
*j'ai suivi le lien de artouillasse et me suis laisser convaincre même si ya 1ms de plus et moins bonne dalle ça ferra très bien l'affaire en sachant que je le ferrais passer en écran secondaire des que je ferrais l'acquisition dune dalle ips*
 
-clavier souris : 40€
-->Cooler Master Cm Storm devastator  
*ça me suffit amplement , j'ai pas besoin d'un clavier et souris de ouf pour moi ça me suffira je pense*
 
Speaker:30€
--> logitech Speaker system z313  
*3uh j'ai pris ça histoire de dire j'ai des hp ...mais en vrai je sais même plus si c'est du 2.0 ou 2.1 c'est juste histoire d'avoir un peu de son , je suis en résidence étudiante de toute manière,  donc je peux pas faire péter les décibels xqd*
 
-casque gaming : 90€
--> Kingston Hyper X cloud2 Rouge .
*très bonne critique sur cowcotland et raisonnable niveau prix , j'ai longtemps hésiter à prendre plus cher... j'ai un astro a40 mais impossible de trouver un dual jack pc qd car ils ont changer le modèle et impossible d'en trouver ur le net :"(...Du coup j'ai du racheter un casque :'(..."
 
 
Voilà ouvert à vos critique :3.  
 
Il manque un lecteur graveurs mais ça coûte 20 boule et la Web cam , la même ^^.  Et voilà :3
 
J'ai jamais monter de configuration , j'ai un peu peur de faire ça mais on m'as dit que c'était pas compliquer,  juste être patient et bien faire les branchement  (ce qui me fait le plus peur mdr ).
 
 

n°9631700
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 14-10-2015 à 09:03:56  profilanswer
 

Ça me semble très bien. :jap:


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration Gamer vers les 900euros

 

Sujets relatifs
Avis/conseille Configue GamerCarte graphique pour PC Gamer
Besoin aide config pc gamer 900 euro skylakeAide pour ordinateur portable gamer
Config Gamer sur TopAchatBesoin d'aide pour une config pic gamer budget:850e
Achat casque gamer ( 150 - 250 € )Config' PC Gamer pour jouer au jeux et nouveaux jeux en 1080p 60 FPS
Plus de sujets relatifs à : Configuration Gamer vers les 900euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR