Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis nouvelle configuration Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis nouvelle configuration Gamer

n°9186685
ngucdc78
Posté le 24-06-2014 à 15:49:30  profilanswer
 

Bonjour, après la vente de ma GTX770 et de mon R4 sur HFR, je voudrais vos avis sur la configuration que je me prépare.
 
Processeur : i5-4440
Boitier : Fractal Design Node 804
Carte mère : Gigabyte GA-H87M-D3H
SSD : Samsung Evo 120 + Sandisk 64
Carte graphique : Gigabyte 780ti avec rad de référence
Alimentation : Bequiet Power Zone 650w
Mémoire : Kingston 4x4Go 1600MHz
Rad : Corsair Hydro H60
 
Mes questions :
 
- Que vaut Gigabyte en terme de carte graphique ? (je connais sa fiabilité pour avoir eu des cartes mères de cette marque, mais jamais de carte graphique)
- Le processeur ne bridera t'il pas la 780ti ?
- L'utilisation du Kit AIO Corsair est il préférable au Rad de base intel ?
- Quelqu'un a t'il déjà eu entre ses mains le nouveau Node804 de chez Fractal et peut il me rassurer sur l'espace disponible à l'intérieur ?  
 
Merci d'avance pour le temps passé à me lire !
 
Edit : j'oubliai ! la configuration me servira à des jeux comme Battlefield, des petits jeux sympas : NFS, et du FSX

Message cité 1 fois
Message édité par ngucdc78 le 24-06-2014 à 17:04:25
mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 15:49:30  profilanswer
 

n°9186712
Nealslol
Posté le 24-06-2014 à 16:04:52  profilanswer
 

ngucdc78 a écrit :


 
- Que vaut Gigabyte en terme de carte graphique ? (je connais sa fiabilité pour avoir eu des cartes mères de cette marque, mais jamais de carte graphique)
- Le processeur ne bridera t'il pas la 780ti ?
- L'utilisation du Kit AIO Corsair est il préférable au Rad de base intel ?
- Quelqu'un a t'il déjà eu entre ses mains le nouveau Node804 de chez Fractal et peut il me rassurer sur l'espace disponible à l'intérieur ?  
 
Merci d'avance pour le temps passé à me lire !


 
Salut,  
 
Gigabyte est une bonne marque mais comme pour tout constructeur, il peut y avoir des pains.
 
Pour la CG que tu as prise, je sais pas si c'est parce que tu l'as eu pas cher ou que tu comptes faire un watercooling/cooling custom mais prendre une carte de Réf c'est pas une bonne idée.
 
Pour 620€, tu peux avoir une MSI ou une Gigabyte custom.
 
Le processeur ne bridera pas la carte, je pense, mais pourquoi prendre un 4440 avec une 780 Ti ? C'est pour respecter un budget ?! Autant prendre un 4590.
 
Un kit aio est préférable au ventirad stock, c'est sûr. Si le node 804 est suffisamment spacieux, un bon ventirad c'est tout aussi bien et silencieux (surtout si tu OC pas).

n°9186725
dantonku74
Posté le 24-06-2014 à 16:11:07  profilanswer
 

Nealslol a écrit :


Pour la CG que tu as prise, je sais pas si c'est parce que tu l'as eu pas cher ou que tu comptes faire un watercooling/cooling custom mais prendre une carte de Réf c'est pas une bonne idée.


Je réagis juste là dessus. Le rad de réf est recommandé dans le petit boitier car il essaye d'extraire l'air en dehors du boitier contrairement aux rad custom.


---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9186739
ngucdc78
Posté le 24-06-2014 à 16:19:17  profilanswer
 

Nealslol a écrit :


 
Salut,  
 
Gigabyte est une bonne marque mais comme pour tout constructeur, il peut y avoir des pains.
 
Pour la CG que tu as prise, je sais pas si c'est parce que tu l'as eu pas cher ou que tu comptes faire un watercooling/cooling custom mais prendre une carte de Réf c'est pas une bonne idée.
 
Pour 620€, tu peux avoir une MSI ou une Gigabyte custom.
 
Le processeur ne bridera pas la carte, je pense, mais pourquoi prendre un 4440 avec une 780 Ti ? C'est pour respecter un budget ?! Autant prendre un 4590.
 
Un kit aio est préférable au ventirad stock, c'est sûr. Si le node 804 est suffisamment spacieux, un bon ventirad c'est tout aussi bien et silencieux (surtout si tu OC pas).


 
Effectivement je l'ai pas cher 450 au lieu des 600euros habituelle pour cette carte, ce que tu me dis me rassure un peu sur gigabyte ! Le rad de Réf, c'est surtout pour le coté "jolie" de la carte :)
 
Le 4440 me permet de respecter mon budget, et je l'ai aussi à un tarif un peu plus bas ^^
 
Justement j'aimerais bien avoir des avis sur ce petit nouveau de chez Fractal !
 
 

dantonku74 a écrit :


Je réagis juste là dessus. Le rad de réf est recommandé dans le petit boitier car il essaye d'extraire l'air en dehors du boitier contrairement aux rad custom.


 
Ah ! ça je ne le savais pas du tout ! c'est bon à savoir
 
 
Merci pour vos réponses :)


Message édité par ngucdc78 le 24-06-2014 à 16:20:55
n°9186752
Nealslol
Posté le 24-06-2014 à 16:26:53  profilanswer
 

dantonku74 a écrit :


Je réagis juste là dessus. Le rad de réf est recommandé dans le petit boitier car il essaye d'extraire l'air en dehors du boitier contrairement aux rad custom.

 

En effet, c'est ce que je suis en train de lire.

 

Il vaut mieux un refroidissement de référence dans les petits boîtiers car il extrait l'air du rad à la place de souffler dessus (c'est ça ?). Comme l'air est extrait, il n'y a pas besoin que l'air soit frais. Avec un refroidissement custom, comme le boitier est petit, il n'y aura pas suffisamment d'air frais pour qu'il puisse souffler correctement sur la carte.


Message édité par Nealslol le 24-06-2014 à 16:28:10
n°9186754
Nealslol
Posté le 24-06-2014 à 16:27:48  profilanswer
 

Pour le boîtier en lui-même, je ne peux que te conseiller de lire des tests (ça se trouve sur google).

n°9186755
dantonku74
Posté le 24-06-2014 à 16:27:59  profilanswer
 

si tu veux de la lecture : http://www.jouer-sur-pc.com/accueil-flux-d-air.php  :D . Les schémas ont l'air intéressant.  
 

Spoiler :

Pour la carte graphique, vous pouvez vous demander ce qui est le mieux entre un système de type "blower" et un système de type dit "custom". Si présenté simplement le système blower présente l'avantage d'expulser tout l'air chaud hors du boîtier, il ne faut pas oublier que la carte graphique est le composant le plus sollicité dans un PC de jeu, et qu'elle peut donc être source de nuisance sonore excessive (même pour ceux qui ne sont pas tatillon sur le bruit). Un système blower a pour particularité de n'être équipé que d'une turbine disposée à l'avant de la carte: l'air y est aspiré, traverse tout le carénage fermé de la carte, après quoi elle est expulsé hors du boîtier par l'arrière. Si sur certaines cartes graphiques actuelles (très) haut de gamme, ce système a su se rendre convaincant en bruit, son homologue "custom" s'avère malgré tout plus efficace en terme de refroidissement (et donc de bruit).


 
Après il y a plusieurs écoles, ceux qui disent que l'air contenu dans le boitier doit rester frais au maximum (surtout dans les boitiers où l'espace est très réduit, j'en fais parti) et ceux qui jugent que ce n'est qu'un détail (le site que je viens de link).
 

Spoiler :

La raison est simple: les cartes custom ont un système de refroidissement équipé de plusieurs ventilateurs avec un carénage qui n'est pas fermé, l'air frais arrive ainsi en plusieurs endroit, et l'air chaud est expulsé de partout. L'inconvénient étant du coup que l'air chaud est principalement expulsé à l'intérieur même du boîtier. Faut-il pour autant s'en préoccuper? Tout simplement: non. Avec un flux d'air cohérent, l'air sera vite expulsé hors du PC, la carte graphique ne montera pas très haut en température, et il n'y aura alors pas de risque que celle-ci augmente de manière inquiétante les températures des autres composants.

Message cité 1 fois
Message édité par dantonku74 le 24-06-2014 à 16:31:51

---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9186770
Nealslol
Posté le 24-06-2014 à 16:40:11  profilanswer
 

dantonku74 a écrit :

si tu veux de la lecture : http://www.jouer-sur-pc.com/accueil-flux-d-air.php  :D . Les schémas ont l'air intéressant.  
 

Spoiler :

Pour la carte graphique, vous pouvez vous demander ce qui est le mieux entre un système de type "blower" et un système de type dit "custom". Si présenté simplement le système blower présente l'avantage d'expulser tout l'air chaud hors du boîtier, il ne faut pas oublier que la carte graphique est le composant le plus sollicité dans un PC de jeu, et qu'elle peut donc être source de nuisance sonore excessive (même pour ceux qui ne sont pas tatillon sur le bruit). Un système blower a pour particularité de n'être équipé que d'une turbine disposée à l'avant de la carte: l'air y est aspiré, traverse tout le carénage fermé de la carte, après quoi elle est expulsé hors du boîtier par l'arrière. Si sur certaines cartes graphiques actuelles (très) haut de gamme, ce système a su se rendre convaincant en bruit, son homologue "custom" s'avère malgré tout plus efficace en terme de refroidissement (et donc de bruit).


 
Après il y a plusieurs écoles, ceux qui disent que l'air contenu dans le boitier doit rester frais au maximum (surtout dans les boitiers où l'espace est très réduit, j'en fais parti) et ceux qui jugent que ce n'est qu'un détail (le site que je viens de link).
 

Spoiler :

La raison est simple: les cartes custom ont un système de refroidissement équipé de plusieurs ventilateurs avec un carénage qui n'est pas fermé, l'air frais arrive ainsi en plusieurs endroit, et l'air chaud est expulsé de partout. L'inconvénient étant du coup que l'air chaud est principalement expulsé à l'intérieur même du boîtier. Faut-il pour autant s'en préoccuper? Tout simplement: non. Avec un flux d'air cohérent, l'air sera vite expulsé hors du PC, la carte graphique ne montera pas très haut en température, et il n'y aura alors pas de risque que celle-ci augmente de manière inquiétante les températures des autres composants.



 
Merci ! :)

n°9186784
Nealslol
Posté le 24-06-2014 à 16:50:57  profilanswer
 

Grâce à toi, je me suis rendu compte que j'ai installé mon ventirad n'importe comment !

n°9186791
ngucdc78
Posté le 24-06-2014 à 16:54:21  profilanswer
 

Très intéressant tout ça ! je testerai tout ça monté ! mais je suivrais surement le schema de montage avec un ventilateur bas a l'avant et celui de l'alim, puis  un ventilateur haut a l'arrière et celui du watercooling !
 
"Après il y a plusieurs écoles, ceux qui disent que l'air contenu dans le boitier doit rester frais au maximum (surtout dans les boitiers où l'espace est très réduit, j'en fais parti) et ceux qui jugent que ce n'est qu'un détail (le site que je viens de link)."  
Pour revenir à ce que tu dis, j'ai pu tester les deux, c'est vrai que psychologiquement avoir un boitier bien frais est plus rassurant, mais aujourd'hui avec ma GTX770 je laisse mon boitier au chaud (environ 40 degrés de moyenne) parce que je me dis que les composants fonctionne mieux a chaud (comme un moteur) vous pouvez me contredire ?
 
et je resterai surement sur la 780ti de réf vu que c'est plus conseillé !
 
Par contre au niveau quelqu'un a une bonne affaire à conseiller en adaptateur DD 2'5 sur 3'5 ? parce qu'il m'en faut quelque un ou alors une cage HDD pas trop chère ?


Message édité par ngucdc78 le 24-06-2014 à 17:00:55
mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 16:54:21  profilanswer
 

n°9190031
ngucdc78
Posté le 27-06-2014 à 20:05:14  profilanswer
 

Bon j'ai commandé et reçu mon node 804 a première vu le boitier est assez compact ! et prend facilement une CG avec un PCB de titan voir plus long !
 
Sinon je me suis peut être trouvé une autre carte graphique : la 760 MARS de asus, de ce que j'ai compris ça titille une 780ti des avis ?
 
c'est une 760 mais qui comporte deux GK104 ce qui nous donne un BI-GPU et 4Go de GDDR5 :pt1cable:  
 
Tout cela avec le Rad ROG :p
 
Bon c'est vrai que niveau consommation c'est assez imposant, d'ailleurs c'est une des rares cartes qui utilise deux connecteurs 8pins, mais j'adore son style :)
 
Puis en y connectant une seconde 760 classique on arrive à un tri-SLI de 760 :)


Message édité par ngucdc78 le 27-06-2014 à 20:06:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis nouvelle configuration Gamer

 

Sujets relatifs
avis config gamerbesoin d'une aide pour me faire une cfg gamer
Config Gameravis config jeu (simulateur de vol)
Besoins d'un avis pour venteNouvelle config 1400-1500€ (tour+clavier+souris)
Avis sur ma nouvelle configuration gamer sensé être durableAvis sur configuration Gamer environ 1000euros
Nouvelle config à base de Sandy BridgeAvis sur Nouvelle Configuration Pour Soft Gamer ?
Plus de sujets relatifs à : Avis nouvelle configuration Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR