Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin d'une aide pour me faire une cfg gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'une aide pour me faire une cfg gamer

n°9186333
samulka
bonjour a tous !
Posté le 24-06-2014 à 10:46:23  profilanswer
 

Bonjour a tous... comme détaillé dans le sujet j'aurai besoin d'une config gamer pour un budget de 1200 euros a peu près incluant tout (écran, la tour etc. je vous laisse même choisir le boitier que je prendrai surement si vous avez du gout :wahoo: )
...
Seulement je ne m'y connais pas bien en composants informatiques et il faudrait que vous m'expliquiez l'utilité de

 

-carte son
-carte wifi
-la pâte thermique

 

sont ils nécessaires :??:  
et enfin (promis, après cette question je vous lâche la pastèque) sur quel site je pourrait me faire monter et livrer le tout? (j'habite sur mon île en Guadeloupe :sol: )

 

(bon allez une dernière question. Courage!) cette configuration peut faire tourner quel type de jeu (gourmants (Battlefield 3, Crysis 2, Skyrim moddé plus qualité ultra?), pas gourmants ( Minecraft, Civilization, age of empire, ), pas du tout gourmands (League of legends, Smite, Dota, Pacman :na: )?

 

si pas gourmand quelle améliorations possible?

 

(non vous ne venez pas de passer l'équivalent du master spécilisé informatique ) :pfff: ok je sort :pfff:

 

je peux jouer Arma 3. The forest. Battlefield?

Message cité 1 fois
Message édité par samulka le 24-06-2014 à 11:07:19

---------------
il vaut mieux exceller en une chose qu'être médiocre en plusieurs
mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 10:46:23  profilanswer
 

n°9186338
Nealslol
Posté le 24-06-2014 à 10:50:01  profilanswer
 

samulka a écrit :

Bonjour a tous... comme détaillé dans le sujet j'aurai besoin d'une config gamer pour un budget de 1200 euros a peu près incluant tout (ecran, la tour etc. je vous laisse même choisir le boitier que je prendrai surement si vous avez du gout :wahoo: )... seulement je ne m'y connais pas bien en composants informatiques et il faudrait que vous m'expliquiez l'utilité de
-carte son  
-carte wifi  
-la pâte thermique
 
sont ils nécessaires :??:  
et enfin (promis, après je vous lâche la pastèque) sur quel site je pourrait me faire monter et livrer le tout? (j'habite sur mon île en Guadeloupe :sol: )


 
Salut,  
 
La carte son est faite pour brancher des enceintes ou des casques hi-fi sur ton ordi. Ou alors des instruments de musiques, etc. C'est soit pour faire de la musique, soit si tu es audiophile.  
 
La carte wi-fi, bah y'a pas grand chose à dire, c'est une carte pour avoir le wi-fi. Si tu en as pas, il faudra se brancher en ethernet (avec un câble).  
 
La pâte thermique est une pâte qui permet de conduire la chaleur sur des radiateurs. Il y en a entre ton processeur et le ventirad (refroidissement processeur), pareil pour la carte graphique, etc. Tu n'auras pas besoin d'en acheter, il y en a de livrée avec les composants.
 
Je crois que LDLC livre dans les îles.

n°9186343
Sorkar
Posté le 24-06-2014 à 10:54:55  profilanswer
 

La carte son, tout dépend de ce que tu as a brancher derrière, si tu as un kit de bonne qualité, ca peu etre intéressant, sinon oublie, le son de la carte mère  suffit largement pour des enceintes de bureau ou un casque.
 
Carte wifi, si tu veut te connecter en wifi oui ^^ Si c'est possible en Ethernet, ca sera toujours mieux et dans ce cas oublie le wifi.
 
La pate thermique, elle est fournie avec le ventirad, te pose pas de question.
 
EDIT : trop lent


Message édité par Sorkar le 24-06-2014 à 10:55:28

---------------
[quotemsg=8950856,2,945566]il faudrait regarder sur un site comme jeuxvideo.com pour avoir la confirmation. [/quotemsg]
n°9186344
Nealslol
Posté le 24-06-2014 à 10:55:28  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] nc70ylE%3D
 
Voilà, j'ai fait une petite config avec tout compris.  
 
C'est pour te donner une idée. Le ventirad que j'ai mis est pas fantastique.
 
Tu peux économiser en prenant un processeur non overclockable.
 
Ou aussi en ne prenant pas de SSD. L'alim est un peu grosse, une 550W suffira mais c'était pour pouvoir mettre le montage.  
 
Pour le boitier, c'est à toi de regarder.

n°9186350
samulka
bonjour a tous !
Posté le 24-06-2014 à 10:58:41  profilanswer
 

jamais vu une réponse aussi express :love: , je viens d'éditer le premier message possible de repondre au autres questionµ?


---------------
il vaut mieux exceller en une chose qu'être médiocre en plusieurs
n°9186353
roxy63
Posté le 24-06-2014 à 11:00:19  profilanswer
 

Bonjour.
Pour moi, pas besoin de carte son, la carte mère s'en charge. A moins d'en avoir l'utilité bien sur ( VRAIMENT grand fan de musique ).
Carte Wifi ? si tu joue, préfère l'ethernet donc pas besoin pour moi non plus.
La pâte thermique sert a fixer le radiateur sur le processeur. Celle ci est généralement présente avec le processeur si celui ci contient un radiateur. Mais il est conseiller de prendre un autre radiateur que celui fournit.  
 
voici une base pour ta config : http://www.topachat.com/pages/conf [...] GKE3g94%3D
 
seul truc peut être à voir c'est la souris. j'ai mis une souris au hasard mais faut compter ce prix la en moyenne.  
Après, explique plus en détails tes besoins ( overcloking ? tu joue a quoi ? ) suivant cela, on peut modifier peut être quelque truc  

n°9186359
Nealslol
Posté le 24-06-2014 à 11:04:15  profilanswer
 

samulka a écrit :

jamais vu une réponse aussi express :love: , je viens d'éditer le premier message possible de repondre au autres questionµ?

 

Bon, tu pars pas en pensant pouvoir faire tourner Watch dogs et BF4 en ultra avec 600€ donc tu vas être content : avec une config à base d'i5/GTX 770 ou R9 280x, tu feras tout tourner en high voire en ultra. Je parles des gros jeux. LoL, bah tu pourrais sûrement avoir 300fps si tu enlèves la synchro verticale.

 

Edit : pour skyrim moddé, il faut pas mal de VRAM donc la R9 280x serait plus adaptée.


Message édité par Nealslol le 24-06-2014 à 11:04:51
n°9186367
samulka
bonjour a tous !
Posté le 24-06-2014 à 11:08:53  profilanswer
 

merci a tous j'espere que cela me servira et que cela servira également aux autre :)


---------------
il vaut mieux exceller en une chose qu'être médiocre en plusieurs
n°9186389
samulka
bonjour a tous !
Posté le 24-06-2014 à 11:21:24  profilanswer
 

okay j'ai revu ma config et dites moi si ceci passe crème une fois l'ordi sur le bureau avec la connexion au wifi et des madoffoking jeux dessus (optimisation au niveau du prix possible?) :)
http://www.topachat.com/pages/conf [...] lGERvEk%3D

Message cité 1 fois
Message édité par samulka le 24-06-2014 à 11:21:43

---------------
il vaut mieux exceller en une chose qu'être médiocre en plusieurs
n°9186396
Nealslol
Posté le 24-06-2014 à 11:26:33  profilanswer
 

samulka a écrit :

okay j'ai revu ma config et dites moi si ceci passe crème une fois l'ordi sur le bureau avec la connexion au wifi et des madoffoking jeux dessus (optimisation au niveau du prix possible?) :)
http://www.topachat.com/pages/conf [...] lGERvEk%3D


 
Pas besoin de prendre 16Go de RAM, 8 sont amplement suffisants.  
 
Pour le ventirad, tu peux prendre un poil moins cher comme un shadow rock slim de chez be quiet.  
 
La carte wifi, pas besoin d'un truc à 50€.
 
L'alimentation, une fortron raider 550W ça ira très bien (ça passe pas sur le configomatic mais en vrai, si).

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 11:26:33  profilanswer
 

n°9186399
samulka
bonjour a tous !
Posté le 24-06-2014 à 11:27:32  profilanswer
 

merci see you everybody


---------------
il vaut mieux exceller en une chose qu'être médiocre en plusieurs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin d'une aide pour me faire une cfg gamer

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide config pc gamerBesoin d'aide pour une configue gamer
besoin d'aide PC gamerbesoin d'aide premier PC gamer
Besoin d'aide pour la création d'un Pc gamer svpConfig gamer ~ 600€ : besoin d'aide !
besoin d aide pour une configuration pc gamerAvis sur ma nouvelle configuration gamer sensé être durable
Config gamer 1000€ : Besoin d'aide !!!!pc gamer besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : besoin d'une aide pour me faire une cfg gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR