Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle configuration : demande d'avis expérimenté.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle configuration : demande d'avis expérimenté.

n°9451359
alexandre1​1
Alexandre
Posté le 28-03-2015 à 20:57:12  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir, j'ai cassé mon ordinateur que j'utilisais depuis 5 ans, le disque dur pour être plus précis, et je voudrais donc me racheter un nouvel ordinateur (une tour) pour alimenter mes besoins ;)
 
Je recherche donc une configuration me permettant de jouer à World of Warcraft en mode graphismes ultra si possible (6 ou 8 GO nécessaires je pense) ainsi que Skyrim. N'étant pas un as de informatique, une connaissance m'a conseillé de venir poster ici afin de recueillir des avis sur une configuration judicieuse. J'ai un budget de 300-400euros, qui peut monter jusqu'à 500eu si je trouve une configuration vraiment intéressante.
 
Je recherche donc une configuration qui monte à 6 ou 8 GO de RAM (8 seraient préférables). Je ne suis pas assez compétent en informatique pour choisir le matériel nécessaire. J'ai d'abord cherché un peu sur le net une configuration intéressante et rentrant dans mes prix, j'ai trouvé ceci : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 88655.html, déconseillé par un collègue à moi. Et, je me suis vite rendu compte au cours de mes recherches que les avis étaient divergents, et construire une conclusion à partir de ce que j'ai trouvé est assez dificile.
Je voudrais monter mon ordinateur moi-même, et acheter les pièces sur Topachat.com, qui, on m'a dit, était un des meilleurs sites dans ce domaine.
 
Je voudrais éviter tout problème de "Bottleneck", et étant donné que je ne m'y connais pas vraiment, je m'en réfère à vous afin d'être guidé vers un choix judicieux de pièces. Mes lacunes se portent surtout sur les cartes mères, cartes graphiques, en réalité, j'ai seulement une idée du disque dur que je veux.
 
En espérant trouver mon bonheur sur ce forum, amicalement, Alexandre L.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 20:57:12  profilanswer
 

n°9451521
titousky
Posté le 29-03-2015 à 03:43:23  profilanswer
 

Je pense que le PC STARTER 4 (v19.5) que tu link manque cruelement une carte graphique pour pouvoir jouer même à World of Warcraft.
 
Ensuite si tu n'en a pas besoin tu peux enlever le graveur DVD, car avec Steam qui à besoin de DVD ;)
idem pour le lecteur de carte memoire.

n°9451538
djorec
mon Heden et moi
Posté le 29-03-2015 à 08:17:15  profilanswer
 

hello
 
plutot un truc du genre
http://www.topachat.com/pages/conf [...] vZoIg4c%3D
 
meme chose mais en amd
http://www.topachat.com/pages/conf [...] O5aFE5Y%3D


Message édité par djorec le 29-03-2015 à 08:18:33

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9451633
alexandre1​1
Alexandre
Posté le 29-03-2015 à 12:45:02  profilanswer
 

D'accord, mais j'vois qu'au niveau de la carte graphique il y a qu' 1GO, ça serait pas insuffisant ? De même, le ventirad est inutile ?

n°9451635
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2015 à 12:47:33  profilanswer
 

Pour ce budget la config de djorec est très bien et tu pourras difficilement faire mieux.
Les 2go de ram sur ce type de carte ne servent pas à grand chose.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9451636
alexandre1​1
Alexandre
Posté le 29-03-2015 à 12:47:45  profilanswer
 

En plus, pour le même prix, je peux avoir 2 Asus GeForce GT 610, 2 Go, soit 2x2 GO, ça ne serait-il pas mieux ?

n°9451638
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2015 à 12:48:27  profilanswer
 

alexandre11 a écrit :

En plus, pour le même prix, je peux avoir 2 Asus GeForce GT 610, 2 Go, soit 2x2 GO, ça ne serait-il pas mieux ?


Non, les GT 610 ne sont pas des cartes gaming, la 750 est l'entrée de gamme pour du gaming.
Et de toutes façons il ne me semble pas qu'on puisse faire un SLI de GT 610, ce qui de toutes façons n'aurait pas grand intérêt vu la faiblesse des cartes à l'origine. Ce sont des cartes pour un affichage bureautique ou multimedia mais guère plus.


Message édité par artouillassse le 29-03-2015 à 12:49:32

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9451642
alexandre1​1
Alexandre
Posté le 29-03-2015 à 12:51:30  profilanswer
 

D'accord, mais ça me paraît étrange à vrai dire, j'vois pas vraiment comment on peut atteindre les 8GO de RAM en ayant une carte graphique d'un seul GO, y a un truc à m'apprendre là.

n°9451643
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2015 à 12:53:29  profilanswer
 

La ram c'est pour le système et les applications, c'est indépendant de la quantité de ram "vidéo", celle qui est embarqué sur la carte graphique, et qui n'est dédiée qu'aux taches de la carte graphique, en gros charger les textures et les appliquer.
 
Aujourd'hui, le standard pour la RAM c'est la DDR3 tandis que pour la VRAM c'est la GDDR5 (G pour "graphic" )


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9451649
alexandre1​1
Alexandre
Posté le 29-03-2015 à 13:02:45  profilanswer
 

D'accord, donc avec une config comme celle-là je peux espérer jouer à WoW en ultra ? ( ça nécessite quand-même 6 ou 8 GO de ram vidéo).  
 
Et pour le processeur, Intel ou AMD ? Quelle est la différence ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 13:02:45  profilanswer
 

n°9451673
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-03-2015 à 13:35:15  profilanswer
 

Non, tu confonds, c'est la RAM qui doit être à 6 ou 8Go.
Et oui avec cette config tu pourras jouer en ultra à ce jeu.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9451683
alexandre1​1
Alexandre
Posté le 29-03-2015 à 13:44:54  profilanswer
 

D'accord, très bien, et concernant le processeur, Intel est préférable, non ?

n°9451714
titousky
Posté le 29-03-2015 à 14:47:03  profilanswer
 

"comment on peut atteindre les 8GO de RAM en ayant une carte graphique d'un seul GO"
"ça nécessite quand-même 6 ou 8 GO de ram vidéo"
 
That is soooo cute ! xD
 
T'a besoin d'autant de ram video seulement si tu jou avec une tres grosse resolution (genre 4k)
Sur une carte graphique, la bande passante de la ram et BEAUCOUP plus importante que sa quantité.
 
Et pour la memoir vive du systeme, niveau perfs vaut mieux avoir 4go et une meilleure carte graphique, que 32go et une moins bonne carte graphique.
 
Le ventil du proc est vendu avec? donc pas besoin d'un ventirad ni pate thermique?
 
J'ai toujours été fan d'Nvidia/intel, mais je pensai que pour les config de pauvres (lol ;) ) amd était les meilleur, mais je suis pas a la pointe.

n°9451726
alexandre1​1
Alexandre
Posté le 29-03-2015 à 15:03:07  profilanswer
 

D'accord, bien je pense que j'vais finir sur une http://www.topachat.com/pages/conf [...] 4GCHuU4%3D, elle me paraît bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle configuration : demande d'avis expérimenté.

 

Sujets relatifs
Question sur configuration et taux de transfertAvis achat pc gamer
[AVIS] Ordinateurcrossfire ou nouvelle carte ?
Avis à propos d'une config gamer[avis] config équilibrée?
Avis futur config gamer à 600€Nouvelle config
Nouvelle config[Avis] PC Fixe non Gamer mais Puissant tout de même !
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle configuration : demande d'avis expérimenté.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR