Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis] PC Fixe non Gamer mais Puissant tout de même !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] PC Fixe non Gamer mais Puissant tout de même !

n°9448897
MDi912
Posté le 25-03-2015 à 13:06:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ceci est le début d'une histoire. Je me rebelle et je change d'horizon.
 
J'ai un budget de 1500€ pour faire une config' qui me permet de faire tout ce que j'ai envie de faire sans limite de matériel ou autres.
 
 

  • Donc, pour ma configuration je voudrais avoir 3 OS, Windows, Ubuntu & Mac OS (Hackintosh). Pour avoir Hackintosh je vais devoir respecter certains critère pour la carte mère.


 
J'explique pourquoi un choix de 3 OS..
 
Je veux du Windows, parce que je me sens bien sur cette OS et aussi parce que j'ai un écosystème complet Microsoft et donc cette partition sera la principale.
 
Du Ubuntu parce que j'aurais besoin de faire quelques devoirs/Projets pour les cours sous Linux et donc Ubuntu et la distribution que je connais le mieux et celle que j'ai le plus utilisé (Si vous avez d'autre à proposer, je suis tout ouïe).
 
Mac OS, parce que j'aurais besoin de quelques logiciels exclusif existant exclusivement sur Mac comme par exemple Final Cut ou XCode (Si y'a moyen de programmer en Swift avec un autre IDE, j'écoute vos propositions). J'ai besoin de Final Cut parce que je fais des p'tites vidéos pour mon site web, j'aurais besoin d'un logiciel de montage, facile et complet (Si vous avez d'autre à proposer ...).
 
 

  • Maintenant que je vous ai expliquer le choix de chaque OS, passons à ce que je compte faire sur le PC en général.


 
Je n'aime pas jouer sur PC, je suis plutôt pour Xbox. Donc j'aurais pas besoin de Carte Graphique.
 
Ce que je compte faire sur le PC c'est plutôt faire de la programmation, Visual Basic et NetBeans (C#, Java et l'Assembleur) pour commencer. Je veux aussi faire des vidéos YouTube de ce style par exemple.
 
Puis j'aime aussi tout ce qui touche à la musique, je possède une Carte Son et Micro externe, sa m'arrive parfois que je fasse des délire tout seul sur un logiciel de Son.
 
Et enfin, comme j'aime aussi tout ce qui touche à la photo, il viendras un jouer où je pourrais faire joujou avec des p'tit logiciel de Photos.
 
Bien sûr sans oublier l'utilisation basique, musique, film et tout ça.
 
 

  • Passons aux choses sérieuse, voir ce que j'ai déjà comme Matos avant de passer à l'étape "Achat".


 
- TV/Moniteur PHILIPS 24",
- Micro Externe,
- Carte Son Externe Tascam US-122MKII,
- Casque Audio,
- Logitech Illuminated K740,
- Souris Mad Catz R.A.T 5,
- SSD 96GB Kingston SSD now 100V+,
- SSD 128Gb Curcial v4.
 
 
Avant de mettre la liste de ma config (enfin), je vous explique ce que j'ai envie de faire et puis si vous penser que c'est une bonne ou mauvaise choses, dites moi tout !
 
J'ai envie que la Carte Son, soit relier au PC, pour que je branche les Prise Jack directement sur la Carte Son pour avoir au moins 10% de gain sonore.
 
J'ai déjà 2 SSD, je vais mettre le 96 Gb sous Ubuntu et le 128 Gb sous Mac OS; pour que le reste* soit sous Windows.
 
Enfin, voici la config:
 
- Pour la Carte mère j'ai une préférence pour la ASUS ROG Maximus VII Ranger mais j'écoute tous ce que vous pouvez me proposer !
- RAM Corsair Vangence PC12800 2x4
- * SSD Samsung 850EVO 250 Gb & HDD Western Digital 1 Tb*
- Processeur i7 4790K
- Wifi/Bletooth Apple Broadcom BCM94331CD
- Alimentation Corsair CX500
- Refroidisseur Corsair H100i
- Boitier NZXT S340 Blanc
 
*: Windows seras sur le SSD et le 1 Tb va me servir pour stocker mes fichiers et aussi le Back up des 3 SSD.
 
Pour la Carte mère j'ai une préférence pour ASUS parce que c'est les seul qui permettent d'avoir une Carte File USB 3.1 (Type-A Type-C).
 
Merci de votre aide et d'avoir lu ce pavé :D


Message édité par MDi912 le 25-03-2015 à 13:09:15
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 13:06:28  profilanswer
 

n°9448902
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 25-03-2015 à 13:13:25  profilanswer
 

même si tu joues pas il te faudra une carte graphique (enfin, si tu veux un affichage sur ton écran ;) )
et 8go c'est juste pour un logiciel de retouche photos qui gère plusieurs filtres sur une photo 32bits faite avec un appareil HDG genre avec une grosse réso de 5 - 10 millions de pixels ( 8 millions de pixels c'est déjà une image 2x plus lourde que celle de la 4K), me semble-t-il (16go serait mieux je crois)


Message édité par fanboy34 le 25-03-2015 à 13:14:03

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9448903
MDi912
Posté le 25-03-2015 à 13:15:40  profilanswer
 

D'accord, je prends un 16Go de RAM et quelle carte graphique peut me convenir tu penses ? :)

n°9448912
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 25-03-2015 à 13:25:37  profilanswer
 

une gtx750 par exemple: peu puissante en jeu (même si elle peut les faire tourner) et peu cher (une centaine d'euros) mais qui consomme peu, qui aide pas mal sous toshop par exemple en activant l'accélération matérielle. Faut vérifier sur le site de ton logiciel pour voir si elle est prise en charge.


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9448914
babouic
Posté le 25-03-2015 à 13:26:22  profilanswer
 

Pas besoin de CG, le processeur i7 4790K intègre un chipset graphique Intel HD Graphics 4600.
Pour la RAM effectivement plutôt 2x8Go par exemple:

  • G.Skill Ares, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 11


Je suis plutôt pour un bon aircooling pour remplacer l'AIO:

  • Be Quiet ! Dark Rock Pro 3


Vu ton budget tu peux investir pour une alimentation de meilleure qualité:

  • LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold

n°9448921
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 25-03-2015 à 13:30:48  profilanswer
 

babouic a écrit :

Pas besoin de CG, le processeur i7 4790K intègre un chipset graphique Intel HD Graphics 4600.
Pour la RAM effectivement plutôt 2x8Go par exemple:

  • G.Skill Ares, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 11


Je suis plutôt pour un bon aircooling pour remplacer l'AIO:

  • Be Quiet ! Dark Rock Pro 3


Vu ton budget tu peux investir pour une alimentation de meilleure qualité:

  • LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold



 
à ce moment faut lui proposer une carte mère avec sortie video sinon il sera [juste] un peu embêté pour brancher son écran.
Et pour les logiciels comme toshop ya pas un gros gains de perf avec une "petite" carte comme la gtx750?
 
 
EDIT: il semblerait que la majorité des cartes Z97 ont une sortie video, dont la maximus Ranger :jap:


Message édité par fanboy34 le 25-03-2015 à 13:33:08

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9448924
MDi912
Posté le 25-03-2015 à 13:34:58  profilanswer
 

J'ai fais le même Topic sur un autre site j'ai eu cette réponse "Photoshop utilise aussi la puissance des cartes nvidia. Donc quand on touche à la photo et à la vidéo, négliger une carte graphique c'est comme acheter un mac pro avec un chipset intel, c'est du non sens."

n°9448929
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 25-03-2015 à 13:37:17  profilanswer
 

MDi912 a écrit :

J'ai fais le même Topic sur un autre site j'ai eu cette réponse "Photoshop utilise aussi la puissance des cartes nvidia. Donc quand on touche à la photo et à la vidéo, négliger une carte graphique c'est comme acheter un mac pro avec un chipset intel, c'est du non sens."


 
Ben en fait, photoshop cs6 utilise que nVidia, mais les nouceaux CC peuvent utiliser les AMD: faut voir ce qui est compatible sur le site d'adobe


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9448943
GauthierBe
Posté le 25-03-2015 à 13:48:52  profilanswer
 

Salut, je ne connais pas le 2011-V3, mais vu le budget, et si c'est rentable, tu peux te le permettre : http://www.topachat.com/pages/conf [...] tCtxs8w%3D
Ce n'est qu'une proposition !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis] PC Fixe non Gamer mais Puissant tout de même !

 

Sujets relatifs
Upgrade PC pour geek assoifféChangement de configuration gamer low cost.
Mise à niveau d'un (vieux) PC possible ?Avis sur config
Tension d'alimentation du PC, je crois que j'ai un problème!Un PC à 350 euros
Crash PC ( surchauffe CM ? )PC Gamer FX 6300 + R9 280x sur ebay, bonne affaire ?
Besoin d'aide config gamer 
Plus de sujets relatifs à : [Avis] PC Fixe non Gamer mais Puissant tout de même !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR