Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle configuration votre avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle configuration votre avis ?

n°7183960
Parmenion
Posté le 28-10-2009 à 18:07:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant déjà fait appel à vos conseils avisés plusieurs fois et n'ayant jamais été déçue, je m'en reviens vers vous pour une nouvelle config.
 
La seule motivation est l'envie de se faire plaisir avec une bête de course pour un budget de 1500 euros pour une tour + os 64 bits.
Niveau écran pour l'instant je suis en dual screen avec un HP w2207 et un Syncmaster tout les deux réglés en 1680 x 1050.
Par la suite je compte acheter des plus grands mais une chose à la fois ^^.
 
Niveau utilisation, pour ma part je joue énormément (mmo) et je fais du développement web. Mon mari s'amuse lui comme un petit fou avec son logiciel de montage vidéo et fait aussi pas mal mumuse avec des images. Mais le geek dans la famille c'est moi ! :D Et la j'ai envie de me faire plaisir.
 
Voila le panier que j'ai composé sur materiel.net a partir de ce que j'ai déjà pu lire içi.  Mais n'étant pas une pro du matériel, je ne sais absolument pas si j'ai fait des bons choix.
 
http://www.eldrigans.fr/bras/images/divers/20091028_panier.jpg
 
Ce qui nous fait un total d'environ 1 300 euros
Cool je suis largement dans le budget et j'ai l'impression que cela fait déjà une belle bête   :love:  
 
Mes interrogations principales :
 
- Disque dur : J'ai cru comprendre au vu des interventions ici que le F3 était mieux. Je désire deux disques un système/programmes et un données. Mais c'est pas un peu beaucoup 500 g pour système/programmes ?
Sachant que je n'ai pas trouvé le F3 en capacité plus petite mais il y a par exemple celui la : Spinpoint F1 S-ATA en 320 g.
 
- Carte graphique : J'avoue que je sais pas trop quoi prendre sauf une furieuse envie d'avoir le top qui va me durer un moment.
J'ai noté a priori une 5870. Mais j'attends vos avis ^^
 
- Alimentation : Est ce qu'elle n'est pas un peu sur dimensionné pour la config ?
 
- Ventilation : Je ne sais pas trop si je dois prendre un ventilo pour le processeur ou si celui fournit avec sera suffisant.
Idem pour le boitier, si j'ai bien compris il y a des emplacements pour ajouter des ventilos. Est ce nécessaire ? et si oui que faut-il ?
 
- Système : J'ai cru comprendre que si je prend une version OEM au moindre changement de matériel je ne pourrais plus installer mon os sur mon ordi ? Du coup j'ai mis une version non OEM mais vu la différence de prix je me demande si c'est bien nécessaire.
 
D'avance merci pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter
 
Cordialement
Parmenion

Message cité 1 fois
Message édité par Parmenion le 28-10-2009 à 18:08:34
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 18:07:36  profilanswer
 

n°7183985
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 28-10-2009 à 18:23:36  profilanswer
 

Parmenion a écrit :

Bonjour à tous, Salut
 
Ayant déjà fait appel à vos conseils avisés plusieurs fois et n'ayant jamais été déçue, je m'en reviens vers vous pour une nouvelle config.
 
La seule motivation est l'envie de se faire plaisir avec une bête de course pour un budget de 1500 euros pour une tour + os 64 bits.
Niveau écran pour l'instant je suis en dual screen avec un HP w2207 et un Syncmaster tout les deux réglés en 1680 x 1050.
Par la suite je compte acheter des plus grands mais une chose à la fois ^^.
 
Niveau utilisation, pour ma part je joue énormément (mmo) et je fais du développement web. Mon mari s'amuse lui comme un petit fou avec son logiciel de montage vidéo et fait aussi pas mal mumuse avec des images. Mais le geek dans la famille c'est moi ! :D Et la j'ai envie de me faire plaisir.
 
Voila le panier que j'ai composé sur materiel.net a partir de ce que j'ai déjà pu lire içi.  Mais n'étant pas une pro du matériel, je ne sais absolument pas si j'ai fait des bons choix.
 
http://www.eldrigans.fr/bras/image [...] panier.jpg
 
Ce qui nous fait un total d'environ 1 300 euros
Cool je suis largement dans le budget et j'ai l'impression que cela fait déjà une belle bête   :love:  
 
Mes interrogations principales :
 
- Disque dur : J'ai cru comprendre au vu des interventions ici que le F3 était mieux. Je désire deux disques un système/programmes et un données. Mais c'est pas un peu beaucoup 500 g pour système/programmes ?
Sachant que je n'ai pas trouvé le F3 en capacité plus petite mais il y a par exemple celui la : Spinpoint F1 S-ATA en 320 g. Les F3, ce sont des plateaux de 500, donc plus petit, c'est pas possible. oublie le F1.
 
- Carte graphique : J'avoue que je sais pas trop quoi prendre sauf une furieuse envie d'avoir le top qui va me durer un moment.
J'ai noté a priori une 5870. Mais j'attends vos avis ^^ Le top. RAS
 
- Alimentation : Est ce qu'elle n'est pas un peu sur dimensionné pour la config ? Surdimensionnée ? Pas forcement mais surtout non modulaire. Regarde plutôt pour une Signature 650, le top. Si tu trouves trop cher, une HX650, mais vu ton budget, ce serait dommage de passer à coté de la Signature.
 
- Ventilation : Je ne sais pas trop si je dois prendre un ventilo pour le processeur ou si celui fournit avec sera suffisant. Une ninja2 Rev B. pour le silence et pour un oc futur
Idem pour le boitier, si j'ai bien compris il y a des emplacements pour ajouter des ventilos. Est ce nécessaire ? et si oui que faut-il ? Pas nécessaire
 
- Système : J'ai cru comprendre que si je prend une version OEM au moindre changement de matériel je ne pourrais plus installer mon os sur mon ordi ? Du coup j'ai mis une version non OEM mais vu la différence de prix je me demande si c'est bien nécessaire. Prends en OEM le cas ne se pose que sur la CM et même pas en fait.  :D
 
D'avance merci pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter De rien
 
Cordialement
Parmenion


Message édité par twistou le 28-10-2009 à 18:24:38
n°7184764
Parmenion
Posté le 29-10-2009 à 10:18:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup Twistou pour tes conseils.
 
Voila donc mon panier actuel :
 
http://www.picdo.net/fichiers/2009/10/29/424d7632-f85d-4692-ac2a-b638d4ba75fe_panier2.jpg
 
A ton avis, cette machine est donc équilibrée ? Je peux me lancer ?
 
Cordialement
Parmenion

n°7184797
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-10-2009 à 10:35:08  profilanswer
 

Pour la ram, avec les cartes GB, on a constaté quelques soucis, il est préférable de prendre une ram recommandée par le fabriquant :
http://www.gigabyte.fr/FileList/Me [...] 55-ud3.pdf
 
Pour le reste, en ce qui me concerne, c'est bon.
Mais attend d'autres avis, c'est bien de ne pas se lancer sur un seul avis. ;)

n°7186642
Parmenion
Posté le 30-10-2009 à 14:01:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
voili voila j'ai révisé ma copie  :ange:  
 
J'ai choisi des barrettes dans la liste de compatibles fournis par le fabricant. Voila mon nouveau panier :
 
http://www.picdo.net/fichiers/2009/10/30/20f70c91-bac3-471d-998d-3ce5695cf583_panier3.jpg
 
Qu'en pense tu ?
J'attends d'autres avis en effet ^^ mais je n'ai pas l'air d'attirer l'attention  :bounce:  
 
Encore bien merci
Cordialement
Parmenion

n°7186650
Lucas21
Posté le 30-10-2009 à 14:03:57  profilanswer
 

Ben écoute, config de furieux, qui me semble très bien :D
 
Tu ne vas pas être déçu je pense!
 

n°7186780
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-10-2009 à 15:10:36  profilanswer
 

Pareil, c'est une excellente config qui va faire des envieux ...  :jap:  
 
Tiens nous au parfum du résultat quand tu l'auras découverte. ;)

n°7186796
Lucas21
Posté le 30-10-2009 à 15:20:11  profilanswer
 

twistou a écrit :

Pareil, c'est une excellente config qui va faire des envieux ...  :jap:


 
Moi en premier :D Mais bon j'attends ma 5770 et mon i5 avec impatience quand même!
 

n°7186917
Parmenion
Posté le 30-10-2009 à 16:31:49  profilanswer
 

Hello Tous,
 
Bon ben je me lance *gloups*  :love:  
 
En tout cas merci à tous et a Twistou pour ses ajustements qui m'ont bien aidée. Je vous met une photo du bébé dès la naissance juste pour le plaisir :p
 
Je vais juste ajouter le montage dans mon panier. Je me sens pas encore assez expérimentée pour mettre les mains dans le cambouis sur un budget pareil ^^ Ainsi qu'une zolie souris pour l'ordi de mon petit mari histoire qu'il soit pas jaloux ! (nameho  :kaola:  le mari d'abord c'est moi  la geek na !)
 
Cordialement
Parmenion


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle configuration votre avis ?

 

Sujets relatifs
Avis sur nouvelle configuration (Base i5)Une nouvelle configuration vos avis...
avis pour nouvelle configurationavis pour une nouvelle configuration
Avis sur nouvelle configurationBesoin de vos avis pour une nouvelle configuration.
Votre avis pour une nouvelle configurationAvis nouvelle configuration SVP
Nouvelle configuration pour Noël, besoin d'avis 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle configuration votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR