Bonjour à la communauté,
Je sollicite votre avis concernant une nouvelle configuration que je souhaite acquérir. Cela fait 5 ans que je suis équipé d'un PC portable (Asus M6 et aujourd'hui ultra portable Samsung Q35). Si ces machines ce sont avérées très pratiques lors de mes études, je n'ai aujourd'hui plus besoin d'être équipé pour le "nomadisme". Je souhaite donc repasser sous une configuration "classique" afin de retrouver le confort d'utilisation d'une machine polyvalente, évolutive et assez robuste pour tenir au moins 3 ans sans modifications radicales.
Mes besoins courants sont les suivants :
- Bureautique : office en utilisation intensive.
- Internet : je travaille beaucoup sur le Web et j'en fais donc également une utilisation intensive.
- DVD : possibilité de lire les fichiers HD sans problèmes ainsi que les Blu-Ray (en option, ce n'est pas fondamental).
- Jeux : pour le moment ce n'est pas forcément pour jouer aux derniers titres, mais je compte m'y remettre après ces quelques années de disette
Globalement, il faut que la configuration tienne la route en multi-applications (par exemple Office + The Gimp + Firefox qui tournent en même temps). A noter que je n'ai pas besoin d'écran (je dispose d'un Samsung SyncMaster 2232BW) ni d'écran/clavier/souris. Je me suis rééquipé il y a tout juste 6 mois.
Enfin, concernant le budget, il est de 1 000 € +/- 200 €.
J'ai effectué un brouillon de configuration sur Materiel.net comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Je sollicite donc vos avis éclairés afin de me conseiller dans mes choix.
Merci pour votre aide