Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config gamer + watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config gamer + watercooling

n°10007292
jon-sub
Posté le 05-12-2016 à 21:59:39  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai dans l'idée de changer de config et j'aurais pour cela besoin de votre avis sur la cohérence.
 
Tout d'abord voici le lien : https://www.materiel.net/panier.nt. [...] 4891f7bc89
 
Tout d'abord, il manque une alim, je ne sais pas quelle puissance prendre.
Deuxièmement, pour la carte graphique, vaut il mieux prendre une grosse 1080 ou 2 1070 en SLI?
 
J'ai d'une part envie de monter quelque chose de propre, minimaliste et essayer le watercooling, donc je ne connais absolument rien.
J'ai des connaissances PC, je suis bricoleur. Je peux donc me débrouiller si besoin.
 
Une de vos questions sera surement pourquoi le socket 2011-3? J'aurais tendance à répondre pour l'évolution, upgrader plus tard... sauf que ma config actuelle a à peine 2.5 ans et que je repars toujours de zéro... Donc bonne idée ou idée farfellue...?
 
j'ai actuellement un i7-4770k sur une sabertooth avec 16go de ram et une gtx770. Je ne sais pas si je vais en faire un second pc ou la revendre.
 
Le but de cette config est évidement de jouer mais aussi par la suite quand le budget le permettra après ça, un espace ciné quand je veux être tranquille et regarder ce que je veux.
Plusieurs écrans me seraient inutile, j'ai en ce moment un benq xl2420T. Donc soit partir sur un 2ème écran/TV pour la vidéo ou rester sur un seul avec un écran pour tout? par ex. https://www.amazon.co.uk/CROSSOVER- [...] B01CCIVXVM mais 28" me parait un peu petit  :-/
 
Je ne suis pas no-limit mais j'ai l'occasion d'investir un peu. Pour l'instant la VR ne me dis rien, mais peut-être plus tard avec cette config?
 
PS : Je ne veux plus d'asus, j'avais déjà dérogé à la règle la dernière fois, mais cette marque me porte vraiment la poisse (ca m'a couté 2 sabertooth, la 1ere est arrivée avec 2 pin du support proc plié à l'envers...)
Un SAV a été impossible puisque la réponse a été directement que c'était moi qui les avait pliées...
 
 
Merci de m'avoir lu

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 21:59:39  profilanswer
 

n°10007295
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 05-12-2016 à 22:01:33  profilanswer
 

Salut
 
Quels usages pour cette config ?


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10007411
jon-sub
Posté le 06-12-2016 à 07:40:03  profilanswer
 

Salut,  
 

Le but de cette config est évidement de jouer mais aussi par la suite quand le budget le permettra après ça, un espace ciné quand je veux être tranquille et regarder ce que je veux.  
Plusieurs écrans me seraient inutile, j'ai en ce moment un benq xl2420T. Donc soit partir sur un 2ème écran/TV pour la vidéo ou rester sur un seul avec un écran pour tout? par ex. https://www.amazon.co.uk/CROSSOVER- [...] B01CCIVXVM mais 28" me parait un peu petit  :-/

n°10007428
drynek
Posté le 06-12-2016 à 08:46:19  profilanswer
 

Si c'est pour du gaming  je ne changerais  la CG qui est a la rue par rapport au reste de la config, parce que bon le i7 4770k est tout  a fait dans le coup encore au pire un coup d'OC t'en a encore pour un bon moment avec, 16go le RAM c'est bon aussi, la CM c'est tout bon.
Donc si t'a que la CG et au pire l'alim une 1080 sans hésiter ou tu attend un peu et voir début d'année la 1080ti.
Rien t'empeche de monter ton water sur le 4770k est de lui faire cracher les GHz  :o  

n°10007434
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-12-2016 à 08:54:19  profilanswer
 

Oops j'ai mal lu ton message
Désoler
 
Du coup même avis que Drynek.
 
Seule la carte graphique peut être à revoir. Selon sur quel écran tu compte jouer. Sa résolution et fréquence sont les principaux critères dont on a besoin pour te conseiller.
 
En général on part sur :
 
1080p - 60 hz = gtx 1060 ou rx 480
1080p - 144hz et 1440p - 60hz = gtx 1070
1440p - 144hz et 4k 60hz = gtx 1080 et plus du coup gtx 1080ti lorsqu'elle sera sortie.
 
Tu peux toujours gonfler un peu la carte graphique selon ces critères mais c'est pas indispensable.
Dans tout les cas, évite de faire un Sli c'est plus de problèmes que de gains.
 
Et pour ton watercooling, ça en vaut la peine uniquement si tu en fait un vrai. C'est dans les 250-300 euros et ça permettra de tirer tout le potentiel de ton processeur qui ne demande que ça. Au passage pour du jeu même sans Oc c'est le top tu n'aura pas réellement mieux en passant sur une plate-forme plus destinée à un usage professionnel et ou pour d'autres usages demandant de nombreux coeurs.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10007445
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-12-2016 à 09:15:46  profilanswer
 

Salut
 
Je rejoins mes VDD quand au choix de la plateforme, le 2011-V3 est vraiment orienté applicatif lourd comme du montage vidéo en pagaille (pas juste le montage de la vidéo des dernières vacances), mais il n'apportera rien par rapport à un i7 classique.
 
Bref, si jamais tu veux garder ton PC actuel en 2ème config et te refaire un PC neuf, pars plutôt sur un i7 6700K avec la carte mère qui va bien et 16Go de DDR4.
Pour le GPU tu as l'air de vouloir partir sur un écran UHD du coup c'est GTX 1080 obligatoire, voir même attendre pour la 1080Ti.
Pour l'alim je dirais une bonne 500-550W, une Seasonic G-550 par exemple, j'ai sa soeur en 450W c'est du très bon matos, et modulaire histoire d'avoir le moins de cables possible.
 
Pour le WC je suis d'accord avec captaintaverne pour du home made.

n°10007848
jon-sub
Posté le 06-12-2016 à 20:11:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour vos avis.
 
Le point auquel je n'avais pas pensé est qu'effectivement je pourrais changer la carte graphique sur ma config actuelle.
 
Mais ne serait elle pas limité par le CPU? je ne suis plus rien à ce niveau là, mais bon si elle est compatible rien ne m'empeche de tester.
 
J'oublie donc le SLI?
La réponse est clair si je pars sur le UHD et donc une GTX 1080 mais dans l'autre cas?
 
Si je pars sur un test d'OC de ma config actuelle, ce que j'avais tenté au début avec un DARK ROCK PRO monté comme venti rad mais je n'étais pas allé bien loin alors que j'avais acheté la version k dans cette optique, je peux espérer quelque chose de satisfaisant ou je passe par un watercooling obligatoirement?
 
Je suppose que si j'investi là dedans pour la config actuelle je pourrai le garder pour une config future?
 
Je commence à regarder un peu ce qui est possible et nécessaire mais ce n'est pas simple quand on part de rien, surtout pour faire les bon choix.

n°10007859
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-12-2016 à 20:23:07  profilanswer
 

Un 4770K est encore largement dans l'coup, pas de problème avec une carte graphique récente comme la 1080., même sans OC.
Sinon tu es monté jusqu'à combien avec le 4770K et le dark rock ? et combien de vcore ?

n°10007864
jon-sub
Posté le 06-12-2016 à 20:32:54  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Un 4770K est encore largement dans l'coup, pas de problème avec une carte graphique récente comme la 1080., même sans OC.
Sinon tu es monté jusqu'à combien avec le 4770K et le dark rock ? et combien de vcore ?


 
Je ne sais plus, pas très haut, j'avais même testé via le logiciel asus je pense de mémoire. Oui je sais ....
J'avais laissé tombé et je n'ai plus réessayé depuis.
 
J'ai changé de config avec quand on est rentré dans la maison, et comme je voulais juste jouer quand j'avais un peu de temps, je n'ai pas poussé les recherches + que ça.

n°10007865
drynek
Posté le 06-12-2016 à 20:33:47  profilanswer
 

Je pense qu'avec le dark rock tu peut raisonnablement atteindre les 4.2ghz sans trop le faire chauffer, mais clair que sous water les 4.5ghz sont envisageable voir plus si t'a une bonne version.
Mais meme a 4.5ghz ça va roxer du poney avec une bonne carte au cul  
Si tu le fait plafonner a cette fréquence dit toi qu'un 6700k sera aussi a la peine oublie les 2011 trop chère juste pour jouer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config gamer + watercooling

 

Sujets relatifs
Nouvelle config besoin de vos conseilsAvis config ~800€
Config HTPC 4Kconfig pc a 400 euros
Config Gamer 1000€ - Tour uniquementMAJ config
MAJ de config vieillissante[AIDE] Upgrade config ( budget 350-400EU )
Nouvelle config Gamer/ Conseil watercooling 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config gamer + watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR