Bonjour à tous,
Mon dernier PC "gamer" date d'un peu plus de 10ans, j'étais passé sur Xbox puis Xbox one ... Oui je sais ...bouuhhh une console ...
Bref ... Pas mal de choses ont changé depuis, des enfants sont arrivés et j'ai de moins en moins accès à la TV et mon ancien mediacenter reconvertit en PC de bureautique vient de me lâcher donc je saute sur l'occasion pour me refaire un PC qui me permettra aussi de jouer.
J'ai donc déjà Ecran/Clavier/Souris, je pourrais aussi récupérer un lecteur DVD et 2 disques durs SATA 1GB 5400tr (qui étaient les plus silencieux que j'avais trouvé à l'époque mais qui suffiront toujours pour stocker des docs/photos/films/musiques ou sauvegardes).
Je compte me tenir à un budget autour de 800€ ....
Après avoir cherché un peu partout (mais surtout ce forum
) je suis arrivé à ça :
CPU:
Intel Core I5-6500 --> ~220€ ça à l'air d'être le meilleur rapport perf/prix pour mon budget (et dernière génération).
Est-ce qu'il faut que je prévois un ventilo ? (Pas d'overclocking prévu)
--> Si oui: Be Quiet Pure Rock Slim ~25€ ?
De la pâte thermique avec ?
Carte mère:
La j'hésite, je pense qu'il faut que je parte sur un chipset B150, j'ai vu:
MSI B150M PRO-VDH --> ~75€ :... dans les moins cher
Asus B150M-A/M.2 --> ~85€ : 1 port M.2 et 1 port USB 3.1 10GB (typeC)
MSI B150 PC MATE --> ~90€ : en ATX alors que les 3 autres sont en micro-ATX ... un intérêt ?
Je pencherais plutot pour la Asus B150M-A/M.2, un avis ?
RAM:
DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15 --> ~110€
Ne criez pas, 16Go ce n'est pas utile, j'ai vu tout ça, mais je serais surement amené à faire tourner quelques VMs ...
Carte graphique:
MSI GeForce GTX 1060 3GT OC - 3 Go ~225€ comme pour le CPU, c'est ce qui semble le plus approprié pour mon budget
Disque dur:
SSD Kingston SSDNow UV400 - 240 Go ~75€ la je vise juste 240Go et "pas trop cher"
Boitier:
La je ne sais pas trop, il y en a plein entre 30 et 50€
J'avais un Antec Fusion Remote Max pour mon mediacenter, j'aurais préférer une tour "standard" mais si c'est pour avoir un truc moins bien, autant garder mon boitier.
Un de ces 3 la surement ?
ThermalTake VERSA H23
Zalman Z3 Plus
Zalman R1
Alimentation:
400-450W devraient suffir, je pense partir sur 500W pour être tranquille, par contre la encore je ne sais pas trop quoi choisir
Ca ? --> ~70€ : Be Quiet Pure Power 9 - 500W
Merci d'avance pour le temps que vous aurez pris pour me lire/répondre