Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle "config" .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle "config" .

n°8536810
supertotor​3
Posté le 04-12-2012 à 20:44:14  profilanswer
 

Bonsoir/bonjour à tous/toutes . Alors voilà mon PC est un peu beaucoup vieux ^^ , et donc je voudrais changer la CG , la carte mère et le processeur . Je dispose d'un budget d'environ 200 euros (max 250.)
 
J'ai vu sur Topachat une "config" qui pourrait me convenir mais je sais pas si la CG est compatible avec le reste :
 
- Carte mère + processeur http://www.topachat.com/pages/deta [...] 65814.html (je sais que c'est en cours de réappro mais façon c'est pas pour tout de suite :P .
 
-La CG : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 61682.html  
 
Ca fait un peu moins de 200 euros mais bon je pense qu'il y a des trucs à rajouter mais vu que j'y connais pratiquement rien je ne sais pas ce qu'il faudrait en plus .
(Les barrettes de mémoires aussi , sont-elles "bonnes" ?)
 
Si vous avez b'soin d'autre renseignements je peux vous répondre .  
Et est-ce-que je pourrai faire tourner Minecraft tranquillement avec plusieurs mods ?
 
Merci de vos réponses.


Message édité par supertotor3 le 04-12-2012 à 20:51:35
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 20:44:14  profilanswer
 

n°8536845
Crashdent
Posté le 04-12-2012 à 21:04:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

Le couple processeur/CM/RAM est très bien !

 

La CG en revanche n'est pas ce qui ce fait de mieux à ce prix.

 

La mèmoire est bonne.

 

Deux choses me viennes en tête, ton alimentation va-t-elle supporté une carte graphique ? (combien de Watt a tu ?)

 

Et si tu change ta carte mère et que ton OS est dit "OEM" il risque d'y avoir des problèmes ( http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm )

 

Pour la carte graphique je te propose celle la : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 53634.html  


Message édité par Crashdent le 04-12-2012 à 21:04:37
n°8536860
supertotor​3
Posté le 04-12-2012 à 21:14:26  profilanswer
 

J'ai regardé pour le "OEM" qui pourrait poser problème . Sur le sticker coller sur mon ordi (qui est sous vista) il n'y a pas le "OEM software" qui dirait que s'en ai un ^^.
 
Pour l'alim c'est une nouvelle (c'est tout ce que je sais) je pourrai démonter complètement mon PC demain , car ce soir c'est impossible malheureusement , mais je pense qu'elle supportera ma CG.
 
Merci pour la CG que tu m'as montré je pense prendre celle que tu m'as conseillé.
Du coup il n'y a rien a changer d'autre à part l'alim qui pourrait ne pas être assez puissante ?

n°8536864
Crashdent
Posté le 04-12-2012 à 21:18:49  profilanswer
 

Comme tu change le CPU,RAM,CM et que tu change de socket, rien ne t’empêche de partir sur une carte graphique plus puissante.
 
Je te laisse un lien qui récapitule ou se trouve chaque carte : http://www.choixpc.com/recapcg2.pdf
 
Pour l'alim, une simple photo de l’intérieur devrai suffire, mais c'est un composant à ne pas négliger car de mauvaises alimentation ont déjà causés bien des dégâts.
 

n°8536873
supertotor​3
Posté le 04-12-2012 à 21:28:53  profilanswer
 

Pour la photo pour l'alim en ce moment (juste ce soir) c'est vraiment impossible , je peux toujours en poster une demain après-midi vers 15-16h (de toute façon rien ne presse l'achat n'est pas pour tout de suite comme j'ai dit à mon premier post) .  
 
Sinon j'y connais mais vraiment rien en CG donc j'ai repéré celle-ci qui m'a l'air pas mal :
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 57415.html
 
Après je dis peut-être n'importe quoi et elle est peut-être pas terrible mais bon . Au pire je reviendrai sur celle que tu m'as conseillé .
 
Et une dernière question . Cette CG coute près de 90euros et fait 1GO . Et d'autre coûtent près de 50-60 euros et en font 2 , le nombre de GO n'a pas vraiment d'importance alors ?
(Désolé si c'est une question de "noob" mais comme j'ai dit j'y connais rien ! )

n°8536911
Crashdent
Posté le 04-12-2012 à 21:51:59  profilanswer
 

Moi je préfère celle la : http://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique

 

Même prix, mais un peu plus puissante, et même un peu plus silencieuse.

 

Non ce n'est pas une question de "noob", c'est un piège du marketing !

 

Pour faire simple (ne pas rentré dans un cours d'info) la quantité est importante, mais le processeur graphique doit pouvoir exploiter toute cette mémoire.

 

Or en dessous de 180€ aucune carte ne peut tirer partie de plus de 1Go.

 

Il y a aussi la vitesse de la mémoire qui joue un rôle, pour un peu de culture, la DDR5 est plus performant que la DDR3.

 

Alors entre une carte avec 2Go de DDR3 et une de 512Mo de DDR5 pour l'entré de gamme il n'y a pas photo la deuxième est terriblement plus adapté.


Message édité par Crashdent le 04-12-2012 à 21:52:30
n°8536922
supertotor​3
Posté le 04-12-2012 à 21:59:51  profilanswer
 

Effectivement , je ne l'avais pas vu cette CG , elle est mieux et offre une belle réduction aussi ;).  
 
En tout cas merci de tes conseils . Après reste à avoir si l'alim fait au moins 400W sinon il faudra en racheter une nouvelle.
 
Si jamais elle n'est pas assez puissante , je pensais donc à celle-là que je pourrais acheter :
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 37903.html
 
Donc avec tout ça , pourrais-je jouer tranquillement à Minecraft (je dirai 30-40 fps) ?
 

n°8536945
Crashdent
Posté le 04-12-2012 à 22:18:36  profilanswer
 

Les alimentation coolermaster ne sont pas mauvaises, mais pas mis en avant pour autant.
 
Une valeur sûr : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 39215.html
 
Je sais pas si les mods minecraft sont gourmand, très gourmand ou peu gourmand.
 
En tout cas tu pourra jouer tranquillement, c'est certains !

n°8536951
supertotor​3
Posté le 04-12-2012 à 22:21:58  profilanswer
 

Si tu me dis que c'est une valeur sûr je te crois :P .
 
Cela dépend des mods après m'enfin ça prendrait trop de temps à expliquer chaque mods tellement il y en a x).
 
Et une autre question que je me posais . Je suis sur Vista en 32 bits (je sais pas si ça se dit) , ça changera quelque chose que je ne sois pas en x64 ou pas ?

n°8536961
Crashdent
Posté le 04-12-2012 à 22:26:42  profilanswer
 

Les systèmes d’exploitation 32Bits ne peuvent pas utilisé plus de 4Go de mémoire vive tout simplement.
 
Les système 64Bits peuvent exploiter 128Go de RAM, mais comme expliqué plus haut, si le processeur est pas assez puissant il est dans la choucroute avant d'utilisé toute la RAM.
 
Si un jour tu te sens limité avec tes 4Go de ram, tu pourra rajouter une barrette de 4 (cela fera 8), mais il te faudra un OS 64Bits pour t'en servir.  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 22:26:42  profilanswer
 

n°8536969
supertotor​3
Posté le 04-12-2012 à 22:31:48  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup . Avec tout ce que tu m'as dit là j'espère pouvoir me faire un bon PC .  
 
De toute façon je pense que pour minecraft (seul jeu auquel je joue pour l'instant avec LoL mais j'y joue plus depuis un certains temps) les 4Go de ram suffiront amplement.
 
En tout cas encore merci demain après-midi je mettrai une photo de l'alim pour me conseiller et voir si elle est assez puissante pour la première CG que tu m'as montré . ça me coûtera moins cher et je pense que ça me suffira pour ce que je vais en faire .

n°8538291
supertotor​3
Posté le 05-12-2012 à 21:17:09  profilanswer
 

Bonsoir , donc mon alim fait du 500 W , ça suffira donc pour la carte graphique ?

n°8538301
Crashdent
Posté le 05-12-2012 à 21:22:11  profilanswer
 

Oui ! Mais est-ce une bonne marque ? Car des alimentations bon marché ont fait grillées plus d'un ordinateur.


Message édité par Crashdent le 05-12-2012 à 21:22:59
n°8538309
supertotor​3
Posté le 05-12-2012 à 21:27:03  profilanswer
 

Je me suis trompé en fait c'est 550W et sur le boitier c'est écrit "Stability Power" "INTEL P4 & AMD CPU full support" et "PC POWER SUPPLY" . Après j'en sais pas plus.

n°8538317
Crashdent
Posté le 05-12-2012 à 21:31:41  profilanswer
 

Une photo ? Cela nous aiderai à identifier ton alim, si c'est une marque à danger alors je préfère que tu sois au courant.

n°8538332
supertotor​3
Posté le 05-12-2012 à 21:41:05  profilanswer
 

Je peux toujours pas démonter mon PC car le boitier est assez chiant à remonter et mes parents sont occupés :/ (il doit y avoir quelque chose de casser quand je veux le remettre du coup je galère à chaque fois ^^) . Mais ils m'ont assuré que c'était une bonne marque car ils l'ont acheté chez un fournisseur de confiance donc bon .  
 
Dans tous les cas merci pour ton aide ça va bien me servir ce que tu m'as dit . Bonne soirée :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle "config" .

 

Sujets relatifs
Problème nouvelle config , redémarre en boucleNouvelle config pc polyvalent budget à 620€
Upgrade config gamer [BF3]nouvelle config
Nouvelle config PCQuelle gtx660 Ti pour ma config svp? besoin d'aide.
avis nouvelle config + écranAvis pour ma nouvelle config ?
Nouvelle carte graphique sur ancienne configUpgrader mon PC: nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle "config" .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR