Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nouvelle carte graphique sur ancienne config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle carte graphique sur ancienne config

n°8525485
iomyna
Posté le 25-11-2012 à 02:11:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma carte graphique est en train de rendre l'âme, et je voudrais la remplacer avec une plus performante mais sans pour autant changer les autres composants, si possible.
 
Ma config :
- CG : GeForce 9600GT
- CPU : IntelCore 2Duo E8400 @3GHz
- CM : P5Q-E
- ram : 2GB (2 barretes de 1G corsaire Xms2 DDR2)
- alim : Antec EARTHWATTS EA-500D 500W
 
Je vous ai mis ce que j'ai pu trouver sur mon pc ou en regardant dans le boitier, s'il vous manque des infos dites moi.
 
Je pensais prendre une AMD 7850 d'après ce que j'ai pu trouver sur internet, mais il est précisé sur leur ficher qu'il vaut mieux être en windows 64bits avec 4g de ram mais moi je suis en windows xp 32 bits avec 2g.  
Et donc je viens faire appel à vos lumières pour savoir si je peux prendre cette carte quand même, ou si vous en auriez une autre à me recommander.
Si c'est juste une histoire de limitations c'est pas vraiment grave je mettrais le reste du pc à jour plus tard, mais si ça risque de faire cramer ma carte ou autre truc du genre là ça serait pas cool.
 
En vous remerciant d'avance.
 
(edit: changement section "conseil d'achat" vers "carte graphique" )


Message édité par iomyna le 25-11-2012 à 14:05:01
mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 02:11:40  profilanswer
 

n°8525778
iomyna
Posté le 25-11-2012 à 13:46:49  profilanswer
 

Rebonjour par ici,
 
d'autres infos si ça peut aider à avoir des réponses :
- le PC me sert à la bureautique et à jouer
- ma config faisait tourner GW2 tranquillou avec des settings moyen (elle faisait donc tourner le jeu sans soucis depuis fin aout)
- la CG me fait pop des BSOD depuis quelques jours, j'ai réussi à les limiter en baissant les settings NVidia, et du coup je suis "juste" obligée de faire des alt-tab quand y a des carré aux textures bizarres qui apparaissent sur tout mon écran.
- de temps en temps c'est carrément les 4 bip BIOS au démarrage.
- si je pouvais garder ma CG je le ferai ms elle déconne depuis juillet, je l'ai nettoyée comme je pouvais, j'ai maté si y avait pas un truc gonflé qqpart, je lui ai parlé, elle tient comme elle peut mais je peux plus jouer correctement là.
 
Si pas de réponse à cause des 2G de mémoire, juste dites moi.  
Je vois pas trop le rapport entre la CG et la ram, me semblait que les CG avaient de plus en plus de mémoire interne, donc pourquoi "recommander" 4G pour la 7850?
 
Je cherche une carte pas trop chère qui puisse passer avec le reste de ma config.
 
Si une bonne âme pourrait m'aider, merci.

n°8531987
iomyna
Posté le 30-11-2012 à 16:19:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
un ptit up du post pour essayer d'avoir une réponse.
Mon cas est si désespéré que ça? Je suis obligée de tout changer? :(

n°8532001
caterham
Posté le 30-11-2012 à 16:27:13  profilanswer
 

Franchement vu ta config, prendre une GTX460 / HD 6850 d'occasion me semble la solution la plus pertinente ;)

n°8532065
vendal
Posté le 30-11-2012 à 17:10:04  profilanswer
 

caterham a écrit :

Franchement vu ta config, prendre une GTX460 / HD 6850 d'occasion me semble la solution la plus pertinente ;)


 
+1 Enfin un avis raisonnable pour un upgrade gpu sur un E8400.  :)  

n°8532406
iomyna
Posté le 30-11-2012 à 21:39:16  profilanswer
 

Ok je vais voir pour ces cartes là donc!
 
Merci beaucoup pour vos réponses, parce que là même windows commence à ne plus démarrer ça devenait urgent :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nouvelle carte graphique sur ancienne config

 

Sujets relatifs
Config basic/retouche photoAvis sur cette config
Config Pc Gamer Avis et Aide !Boitier pour config
Sur quoi pose une carte mère ?carte mere delle dimension 4450 que faire pour la booster ?
carte controleur pci 1x ( 2.0) sur port pci 1x (1.2)Carte graphique chauffe trop (110° lecture vidéo)
carte graphique nvidia geforce 220Ancienne config + nouvelle carte graphique pour jouer?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle carte graphique sur ancienne config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR