Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config

n°7794271
yopla1
Posté le 11-02-2011 à 18:30:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis nouveau sur le site, premier message que je poste :)  
 
Je me refais une config (ça faisait longtemps!) et j'ai déjà passé quelque temps à me renseigner à droite à gauche. Je suis novice en la matière et je dois dire qu'il m'a fallu de longues heures devant mon écran pour décrypter le monde du hardware!!!
 
Voilà donc la config que j'envisage pour les jeux (surement bf 3 dont tout le monde me parle) et un peu de photoshop; j'aimerais avoir vos avis et vos conseils, si y a pas un problème de compatibilité (mais je crois avoir fait gaffe). Mon budget étant limité à 900/950 e.
 
proc:    Intel Core i5 2500 3.3 Ghz
cm:       Asus P8P67                    
cg:       saphire radeon HD 6950 1 Go
memoire: kingston hyperX DDR3-1600 4Go(2x2)
dd: WD 1 To S-ATA III 64Mo  
alim: corsair 650W VX
 
Pour le choix du boitier j'hésite encore (les Antec et Cooler master me paraissent pas mal)
 
 
Merci d'avance pour le temps que certains prendront pour répondre.
Fou

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 18:30:40  profilanswer
 

n°7794310
stef3000
Posté le 11-02-2011 à 19:04:53  profilanswer
 

 
Salut,
 
Je sais pas si tu as vu que le socket 1155 (sandy bridge) à des gros soucis et il va falloir attendre un peu avant d'en savoir plus...
A mon avis pas mal de gens prennent du 1156 (i5 760 par exemple) en attendant
 
Sinon, je vois que tu es loin de la limite de ton budget alors pourquoi ne pas opter pour un bon SSD comme le Crucial C300 Sata III ?
Si tu as un win 64bits je te conseille aussi 2x4Go ce qui pourrait te permettre de désactiver le swap (mémoire virtuelle sur le DD) et rendre ta machine significativement plus réactive.
 

n°7794412
yopla1
Posté le 11-02-2011 à 20:41:51  profilanswer
 

Nan je n'avais pas vu les problemes sur les 1155, je les decouvre... Mais j'avais lu que le 1156 allait disparaitre etant donné que les series i5 2xxx vont remplacer les anciennes generations. Du coup, autant prendre les 1155; mais là...
 
J'hésitais c'est vrai pour le SSD, question budget.  
 
Par contre je pensais avoir un win 32 et du coup je me disais que 4Go suffiraient.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config

 

Sujets relatifs
Problem Boot nouvelle config GamerNouvelle config & vieux boitier ?
Avis sur ma nouvelle config[Conseils] Nouvelle config.
Une nouvelle config ?Plantages W7 avec nouvelle config Athlon II X4 640
Nouvelle config'Sélection de composants pour nouvelle config
Aide choix alimentation pour nouvelle config :)Avis sur nouvelle config 1000E
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR