Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config

n°11286061
Dav7373
Posté le 04-10-2023 à 18:52:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma tour actuelle arrive au bout, je souhaite monter une nouvelle config qui me tienne à peu près 5 ans.
J'ai un budget de 1600-1800€, je souhaite pouvoir jouer en 1440p en High.
 
Plus je fais de recherches, plus je suis indécis.
Voila pour l'instant l'état de mes recherches:
 
- CPU : Core I5-13500 2.50GHZ - 282,00 €
 ==> Je ne prend pas une version OC volontairement car je n'ai jamais franchi le pas. Est-ce une erreur? Le gain de perf est-il important? Pour quels risques?
- GPU : GIGABYTE GeForce RTX 4070 WINDFORCE OC 12GB - 626,98 €
- Carte mère : Je n'ai pas encore fait mon choix, si vous avez des propositions.
- SSD : Samsung 980 PRO 1 TO - 100€
==> De ce que je lis, le gain pour la version 990 n'est pas si important que ça. Vous confirmez?
- RAM : Corsair Vengeance RGB RT 32Go (2x16Go) DDR4 3600MHz C18 - 106€
==> Encore une fois, j'ai hésité. Si je veux tenir au moins 5 ans, est-ce une bonne idée de m'orienter vers de la DDR5 ou celle-ci fera l'affaire?
- Alimentation : Corsair RM750x 80 PLUS Gold 750 Watts - 148€
- Ventilation : Pour une fois, j'aimerais me lancer dans du watercooling avec un kit AIO. Juste pour tester. Mais je n'arrive pas à savoir si je dois prendre du 240, du 280 ou du 360? Des conseils ?
- Boîtier : Je voulais partir sur le Lian-Li O11 Dynamic EVO à 150€ mais le fait qu'il n'y est pas de ventilateur inclus me refroidit. J'ai peur de péter le budget. Une autre idée? Avec pourquoi pas du RGB mais ce n'est pas obligatoire.
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 18:52:56  profilanswer
 

n°11286276
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 05-10-2023 à 14:24:12  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
C'est bien beau, tout ceci, mais cela va animer quel moniteur PC (définition@fréquence ou référence produit) ?
 
Si tes choix respecte l'affichage, alors... :
 
...le CPU est déjà bien efficace, mais l'intérêt de monter en gamme ce n'est pas la multiplication des Cœurs/Threads, mais bien la montée en fréquence !
...la CG peut être une AMD Radeon RX 7800 XT avec un tarif assez proche, mais plus forte en puissance de calcul brute !
...la MoBo peut être dans le MdG à environ 175€ (±25€) !
...le SSD est un bon prix au vu de sa fiche technique !
...la RAM, si tu comptes faire une update dans le future (donc, sans tout changé d'un coup), je passerai sur de la DDR5 6'000MHz/Cas30, sinon c'est OK !
...le PSU, il vaut mieux partir sur la nouvelle norme ATX 3.0, quelques explication ailleurs >>> Comment sélectionner un nouveau bloc d'alimentation avec le prochain changement 12VHPWR ?
...le boîtier, vu sa conception, j'ai un léger scepticisme quand à l'angle droit que fait le flux d'air à l'intérieur, je partirai plutôt sur le NZXT H7 Flow ou le Be Quiet ! Pure Base 500FX !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11286590
Dav7373
Posté le 06-10-2023 à 15:42:12  profilanswer
 

Merci pour ra réponse.
 
En effet j'ai oublié l'écran qui est un ACER K272HU.
 
Pour la CG j'avais pensé à la RX 7800 XT mais la surconsommation élec m'avait refroidie. Vu que je suis plutôt du genre à garder la config jusqu'au bout (5-6 ans) et tout changer d'un coup je m'étais plutôt orienter vers la 4070 pour ce critère là.
J'ai peur de voir la diff sur ma facture électrique.
 
Pour l'alim même combat, tu as raison autant anticiper, ce sera toujours ça que je pourrais garder en cas de nouvelle config.
J'ai regardé les boitiers, ils m'ont l'air pas mal du tout surtout le Be Quiet, je vais creuser encore tout ça.
 
Merci pour ces conseils précieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config

 

Sujets relatifs
Nouvelle config, the witcher crashAvis nouvelle config
[Avis] Nouvelle configNouvelle config : CG non reconnue (1 bip long 2 bips courts)
Conseil nouvelle config QHD ~1200€Nouvelle config complète pour jouer en 1440p
j'ai vendu ma GTX1060, j'achete nouvelle config ou juste CG?Conseils pour une nouvelle config QHD Gaming / Blender / Photoshop
[Nouvelle config ne boot pas] - usb device over current status detecteQuelle carte graph avec nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR