Bonjour à tous,
J'envisage de changer de config mais je n'y connais pas grand chose, du coup j'aimerais votre avis.
Savoir si tout est compatible, +/- équilibré et si je peux avoir mieux en changent un compo' ou deux (en restant chez AMD)
Désolé d'avance pour le pavé, pas mal de doutes/questions.
Budget : 800/850€ environ
Je garde mon boitier actuel : Fractal Design Focus G
Et peut-être les RAM (voir plus bas)
J'aimerais faire tourner des jeux du genre Cyberpunk 2077 en 1080p (sans Ray tacing) notamment son prochain DLC (qui demande une config minimal supérieur au jeu de base)
Starfield ? Même si je doit baisser les graphismes
Pour l'instant j'ai trouvé ça :
Carte mère : MSI MPG B550 Gaming plus
Carte graphique : MSI RX6650XT Mech 2X 8Go OC gddr6x
CPU : AMD Ryzen 5 5600x
Ventirad : Be quiet! Pure Rock TDP
Alim : Seasonic Focus GX Full Modular, 80 Plus Gold (650 ou 750 watt ?)
RAM : J'aimerais si possible garder mes Crucial Ballistix BL2K8G32C16U4R 8Go x2 3200 MHz, DDR4
ou alors passer directement à 16x2 ? (toujours chez Crucial de préférence)
Niveau SSD/HDD Je compte prendre :
- 1 SSD (250Go ?) pour l'os (et peut être 2/3 appli)
- 1 SSD (1To) pour les gros jeux (Samsung 980 MZ-V8V1T0BW NVMe M.2, PCIe 3.0)
Les deux en M.2 ? Je sais pas, y'a qu'un seul port avec shield sur la CM, j'imagine que c'est possible d'en acheter un deuxième (d'ailleurs ça marche vraiment ces "shield frozr" ?)
Ou alors un seul SSD 2To mais faut voir niveau prix
Et garder mon HDD 1To actuel pour du stockage et peut-être les petits jeux ne nécessitant pas de SSD
Je dois aussi changer d'écran, l'actuel est uniquement en DVI-D/VGA (mais je le compte pas dans le prix de la config), j'ai trouvé le KOORUI 24E3 165Hz
Faudrait aussi que je change de clavier si vous avez des idées (sans compter dans le prix de la config), je m'y retrouve pas trop.
Pas de mécanique en tout cas, je demande pas qu'il soit 100% silencieux, mais quand même pas trop bruyant non plus
Message édité par nosgil le 18-09-2023 à 21:04:52