Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pour ma nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour ma nouvelle config

n°10393543
Paisous
Posté le 12-07-2018 à 12:16:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout d'abord désolé pour les fautes j'essayerai d'en faire le moins possible mais je reviens d'un long moment a l’étranger et écrire en français est devenue compliquer pour moi ! (heureusement le correcteur est la )  
J'ai acheter un ordinateur portable pendant mes voyages et il est temps d'en changer, j'ai penser a un pre-build mais comme sa me tenais a cœur depuis un moment je pense qu'il est temps de le construire soi même !  
Je viens donc ici, d’après la recommandation d'un amis, pour demander des conseils pour un premier build !
le budget n'est pas excessif je voudrais finir autour des 1000 euro, après si des chose valent vraiment le coup je pourrai monter au dessus y'a pas de problèmes , j'attendrais juste un peut plus longtemps pour les commander ^^  
La partie montage ne me fait pas le plus peur, c'est plutôt d’être sur d'acheter des pièces bien compatible , par exemple la motherboard ..  
Pas beaucoup d'impératif si ce n'est que je joue pas mal au jeu video et donc une bonne carte graphique serai quand meme un must , je pensais a une GTx 1060 6go minimum ?  
Donc je laisse au gens la liberté de m'apporter leurs conseils et idée de build.
 
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 12:16:47  profilanswer
 

n°10393545
koy77
Posté le 12-07-2018 à 12:21:38  profilanswer
 

Hello l'ami,
 
Alors quelques petites questions avant de conseiller quoique ce soit.  
Dans ton budget de 1000€, est ce que ca inclus la config + les periphériques (ecran, souris, clavier...) ou seulement la config en elle meme?
 
J'imagine que tu comptes jouer en FHD, est ce que l'ecran sera en 60, 75, 120....etc hz?
 
Quels sont les jeux auxquels tu joues actuellement?
 
Voila voila


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10393552
Paisous
Posté le 12-07-2018 à 12:36:32  profilanswer
 

Bonjour,  
Non je ne pensais pas inclure clavier souris écrans dans les 1000€ sinon je pense le budget sera trop petit pour une bonne machine que je pourrai garder 2-3 ans minimum (i hope).
Non je n'ai pas réfléchie a quel type d’écrans, quelques chose d'assez grand quand même mais je pensais acheter ça après une fois que je suis sur du build ? a part si cela a vraiment une importance maintenant ? et vu que vous me poser la question j'imagine que oui ^^ ( sorry je suis vraiment un noob  :) )  
Alors pour les jeu , Sc2 , Csgo , Pubg , fortnite , arma .. ce genre de choses ? Pas mal demandant a mon avis.  
Merci :)

n°10393553
Paisous
Posté le 12-07-2018 à 12:40:43  profilanswer
 

Et quelques Notes que j'aurais oublier ( sorry ):
_pas besoin de lecteur CD
_pas besoin d'OS  
_je le monterai moi meme (avec un ami)
_Systeme wifi pas tres utile je pourrai le brancher en eternet h24


Message édité par Paisous le 12-07-2018 à 12:41:11
n°10393556
koy77
Posté le 12-07-2018 à 12:57:49  profilanswer
 

Oui, aujourd'hui, il est important de savoir sur quel type d'écran on compte joué, cela permet de ne pas avoir une config soit overkill ou insuffisante selon le type d'écran.
 
L'autre truc, c'est que, selon ce que tu recherches, le prix des écrans est totalement différent et ils se tiennent dans une fourchette de 150 a 1000€ :d
Mais bon, vu que tu as un budget de 1000€ pour la config, tu seras plus dans le bas/milieu d'échelle :)
 
Avec les jeux auxquel tu joues, j'imagine que les le taux de frame rate doit etre conséquent, donc un 144hz, est selon moi indispensable.
 
EDIT : autre question, l'utilisation de cette future config est exclusivement gaming? pas de d'application genre encodage / rendering / 3D ....etc etc?


Message édité par koy77 le 12-07-2018 à 13:00:03

---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°10393573
Paisous
Posté le 12-07-2018 à 13:54:40  profilanswer
 

D'accord merci pour le tip j'accorderai l’écran a la config a posteriori (je peut m'arranger pour en trouver un avec le travail d'un proche) 144hz 24' serait donc parfait a mon avis !  
Et oui la config serait exclusivement gaming mon travail étant dans un domaine complètement différent.  

n°10393585
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 12-07-2018 à 14:10:23  profilanswer
 

:hello:
 
Voici un ensemble UC + écran à 1000eur :
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 0fd4e7b124
 
Il offre d'excellentes performances dans tous les jeux récents (et donc ceux que tu cites aussi par conséquent). Si tu veux jouer sur du 144hz comme indique le VDD, il faudra revoir le budget écran pour inclure cette option.
 
Prendre une base AMD permettrait de réduire le prix total pour des performances un peu à la baisse même si, amha, çà ne changera pas fondamentalement ton expérience de jeu


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10393589
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 12-07-2018 à 14:23:32  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Je pense qu'il serai plus facile pour tout le monde de connaître ton budget total et unique, sans faire des cloisonnements à tout-va !
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10393592
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 12-07-2018 à 14:29:14  profilanswer
 

Salut,
Si c toi qui montes ton pc et tu n'as pas peur de décentraliser tes achats, voilà une offre sur deux composants qui peut être interesssante pour toi,  
(livraison qui peut être gratuite en magasin, ou à 2,99Eur en relais colis)
 
https://www.materiel.net/carte-grap [...] 54279.html

n°10393608
Paisous
Posté le 12-07-2018 à 15:10:52  profilanswer
 

:hello:
Trex22 merci pour l’idée sa a l'air pas mal et 16Gb de ram sont pas nécessaire j'imagine ? et je pense que une base AMD rendrait mon ordinateur moins durable dans le temps ? je préfère avoir des coûts un peut plus haut pour que sa dure plus longtemps pour les jeux a venir par la suite :)

 

PixelMaze 1000euro sans compter l’écran, clavier, souris ( pas la peine de s'en soucier je me les procurerai a posteriori) Donc je voit pas ou est le problème de parler juste de la config de la tour ? :)

 

isfcer merci j'avais déjà jeter un coup d’œil a ce site mon ami viens d'acheter sa carte graphique la bas !


Message édité par Paisous le 12-07-2018 à 15:17:18
mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 15:10:52  profilanswer
 

n°10393610
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 12-07-2018 à 15:17:10  profilanswer
 

Choisir AMD ne sera pas moins durable dans le temps, c'est même un peu le contraire :
 
- Des atouts multithreads CPU qui ne sont pas (encore) pleinement exploités par les jeux actuels
- Une CM qui offre de meilleures possibilités d'upgrade CPU à l'avenir
- Plateforme qui permet gratuitement l'OC du CPU
 
Donc si tu vois sur le long terme c'est une option très intéressante mais dans l'immédiat, intel est plus performant dans l'absolu (ce qui ne veut pas dire qu'AMD est mauvais en jeu il faut le rappeler)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10393614
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 12-07-2018 à 15:29:23  profilanswer
 

De retour :bounce:

 

Le moniteur PC est fonction du GPU (et inversement). Si tu as déjà des idées précises, transmet-les nous tout de suite, cela facilitera le travail.

 

À la proch' camarade :hello:


Message édité par PixelMaZe le 12-07-2018 à 15:29:59

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10395080
Paisous
Posté le 17-07-2018 à 11:05:30  profilanswer
 

Bonjour, désolé d'avoir mit du temps mais je pense que l'on a tous été un peut occuper ce week end  
on est champion du monde !!  :bounce:  
Pour l’écran on en a parler avec Koy77 et oui un 144hz 24''me semblait plutôt bien :) cest pour ça que je l’achèterai séparément et de ne pas l'inclure au build :)  
maintenant est ce que le build qui m'a été link par le gentil trexx22 est adapter a un écran 144hz ? parce que sinon le build me parait sympas !  
et désolé mais toujours pas fan a l'idee d'une base AMD .
voila si y'a toujours des gens prêt a m'aider merci beaucoup et bonne journée :)

n°10395134
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 17-07-2018 à 13:57:49  profilanswer
 

Si tu comptes acheter l'écran à part,changer la CG pour une GTX 1070 sera plus adapté à du jeu sur 120/144hz


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pour ma nouvelle config

 

Sujets relatifs
Conseils nouvelle config - pc gamerNouvelle config' ne démarre pas....
Conseils - Nouvelle configNouvelle config gaming [avis final avant achat]
Nouvelle config 3k Hors periphérique[Config PC] Pc courant + nouvelle config
Upgrade ou nouvelle config?Nouvelle config gamer
Question sur une nouvelle config'nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Pour ma nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR