Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config' ne démarre pas....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config' ne démarre pas....

n°10392835
luclucliz
Posté le 10-07-2018 à 10:04:32  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je me présente, Lucas, néophyte en montage de PC malgré quelques configurations à mon actif. C'est la première fois que je poste sur ce forum après avoir lu de nombreux sujet, je suis un peu désespéré de ma situation....
 
Je m'explique :
J'ai acheté avec mes économies de quoi me faire une nouvelle configuration plutôt musclée... J'ai tout monté hier soir et, après avoir fini le montage, sans avoir fais une seule erreur selon moi, j'ai branché l'alimentation, actionné le bouton et là... RIEN, pas même de LED allumée sur la carte mère... mais vraiment rien de chez rien. J'ai tout essayé, tout vérifié, branché sur différentes prises, avec différents cordons secteur.....
 
J'ai vraiment besoin de votre aide...
 
Voici la configuration dans le détail et la manière dont j'ai monté le tout :

- Boitier Corsair Obsidian 500D
- Intel Core i9 7900x
- Carte mère Asus Prime X299-A
- Ram Corsair Vengeance LED 4 X 8Gb 2666Mhz DDR4
- Watercooling Corsair H150i 360mm en façade
- 2 ventilateurs Corsair fournis avec le boitier
- Alimentation Corsair RM850x Noire (modulaire)
- Stockage : 1 Samsung M.2 960 Pro 2Tb et 1 Samsung M.2 960 Evo 1Tb
- Carte graphique MSI Aero GTX1070
 
Pour l'alimentation, j'ai branché les câbles suivants :
- 1 câble 24 PIN ATX vers l'alimentation de la carte mère
- 2 câbles 4+4 CPU vers alimentation 6 PIN de la carte mère pour le CPU
- 1 câble 6 PIN pour alimenter en SATA le watercooling
- 1 câble 6+2 PIN PCI-E vers la carte graphique
 
Pour les ventilos et le CPU :
- les 2 ventilos du boitier sont directement branchés sur la carte mère sur les emplacements CHANNEL FAN de la carte mère
- Les 3 ventilos du watercooling sont branchés à la pompe, qui elle même est branché en Sata, USB, et 3 PIN à la carte mère sur l'emplacement CPU FAN
 
Tous les connecteurs du Front Pannel sont branchés comme il faut (LED + -, PWR + -, Reste + -, USB C et USB 3.0)
 
 
 
J'ai vraiment besoin de vous.... je suis désespéré pour une config à ce prix vous comprenez....  
 
 
 
 
MERCI D'AVANCE POUR VOS MESSAGES !!!!!!

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 10:04:32  profilanswer
 

n°10392844
magmety
Posté le 10-07-2018 à 10:22:42  profilanswer
 

Salut,
Est-il possible d'avoir des photos du montages (connecteurs,...)?
 
Bat

n°10392868
luclucliz
Posté le 10-07-2018 à 10:56:35  profilanswer
 

magmety a écrit :

Salut,
Est-il possible d'avoir des photos du montages (connecteurs,...)?
 
Bat


 
Bonjour Bat !
 
Et merci pour ton retour.
 
Voici un schéma du système, ne l'ayant pas sous les yeux pour le moment...
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/28/2/1531212936-systeme.png
 
MERCI

n°10392882
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 10-07-2018 à 11:13:34  profilanswer
 

Salut,
 
Débranche tout ce qui touche au boitier (port USB, etc) et essaye de l'allumé en faisant contact avec un objet métallique sur les 2pin power, j'ai déjà eu ce genre de problème où rien ne s'allumer à cause d'un port USB cassé

n°10392887
luclucliz
Posté le 10-07-2018 à 11:18:25  profilanswer
 

Sarenya a écrit :

Salut,
 
Débranche tout ce qui touche au boitier (port USB, etc) et essaye de l'allumé en faisant contact avec un objet métallique sur les 2pin power, j'ai déjà eu ce genre de problème où rien ne s'allumer à cause d'un port USB cassé


 
Salut à toi !
 
Merci pour ta réponse ! Ce qui me chiffonne, c'est que sur cette carte mère, rien que le fait de mettre sous tension l'alimentation devrait allumer un voyant IO... Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, comme si aucun courant n'arrivait sur la carte mère justement...
 
Merci

n°10392900
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 10-07-2018 à 11:30:54  profilanswer
 

Je n'avais aucun signe de vie, aucune led rien, j'ai débranché les port USB et paf le sapin de noël arc-en-ciel sur la carte mère.
Elle était surement en sécurité a cause d'un cour-circuit

Message cité 1 fois
Message édité par Sarenya le 10-07-2018 à 11:31:35
n°10392905
luclucliz
Posté le 10-07-2018 à 11:41:01  profilanswer
 

Sarenya a écrit :

Je n'avais aucun signe de vie, aucune led rien, j'ai débranché les port USB et paf le sapin de noël arc-en-ciel sur la carte mère.
Elle était surement en sécurité a cause d'un cour-circuit


 
Ok merci Sarenya... Je comprends d'où peut éventuellement provenir le problème alors. Je vais essayer ça cet après-midi !
 
Je reviens poster ici si la solution n'est pas là !
 
MERCI

n°10392911
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-07-2018 à 12:00:11  profilanswer
 

Fait attention, on est plus prés du 14 juillet que du sapin de noël  :whistle:

n°10392924
luclucliz
Posté le 10-07-2018 à 12:26:14  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Fait attention, on est plus prés du 14 juillet que du sapin de noël  :whistle:


 
Salut pachparla, merci pour ton message, mais j'ai pas trop compris... :sarcastic:

n°10392939
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-07-2018 à 13:26:20  profilanswer
 


Ah ah, c'était une blague par rapport au "paf le sapin de noël" de Sarenya, que ça ne te fasse pas un "paf le feu d'artifice" ;)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 13:26:20  profilanswer
 

n°10392944
Gaiaroots
Posté le 10-07-2018 à 13:30:14  profilanswer
 

+1 Pachparla  :lol:

n°10392963
zonka
x58 forever!
Posté le 10-07-2018 à 14:28:38  profilanswer
 

+1 : régle du montage de base : sur un carton, carte-mère avec CPU et RAM (+/- CG si pas d'iGPU), clavier uniquement, ventirad de base ; et ENSUITE si tout fonctionne, on met dans le boitier, on rajoute carte graphique , HDD, SSD, Watercooling etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10392984
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-07-2018 à 15:12:21  profilanswer
 

luclucliz a écrit :

j'ai branché l'alimentation, actionné le bouton et là... RIEN, pas même de LED allumée sur la carte mère...


Tu parles bien du bouton de l'alimentation I/O ? Pas celui du boitier on est bien d'accord.
Ca arrive d'oublier de l'allumer.
 
Pour tester l'alim seule tu peux tenter la technique du trombonne avec un ventilo connecté en molex (à cause du fonctionnement passif de l'alim à faible charge).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10393020
luclucliz
Posté le 10-07-2018 à 16:33:48  profilanswer
 

Tu parles bien du bouton de l'alimentation I/O ? Pas celui du boitier on est bien d'accord.
Ca arrive d'oublier de l'allumer.
 
Pour tester l'alim seule tu peux tenter la technique du trombonne avec un ventilo connecté en molex (à cause du fonctionnement passif de l'alim à faible charge).[/quotemsg]
 
Hello Artouillasse, oui, le switch IO sur l'alimentation elle-même...
 
Je vais suivre vos différents conseils !
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config' ne démarre pas....

 

Sujets relatifs
Maximus VIII nouvelle config qui ne démarre pasnouvelle config pc démarre mais rien a l'ecran
[résolu] Nouvelle config ne démarre pas[Résolu] Nouvelle config ne démarre pas
Nouvelle config qui ne démarre plusPC ne démarre pas - nouvelle config CPU non détecté
Le pc ne démarre pas...nouvelle configNouvelle config qui démarre 1 sec puis s'arrête
Nouvelle config qui ne démarre pasGros probleme nouvelle config qui ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config' ne démarre pas....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR