Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix nouvelle config (fixe + portable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix nouvelle config (fixe + portable)

n°7128839
Rhemyr
Posté le 23-09-2009 à 08:58:21  profilanswer
 

Bonjour  
 
 
Je viens solliciter votre aide, car je dois changer de config suite au décès de mon portable.  :(  
(un packard bell acheté il y a un peu plus de 2 ans, je sais j'aurais pas du ...)
 
Je pensais acheter un portable type pro comme un dell latitude (avec l'offre étudiant), mais je me pose la question suivante : est ce que ça ne serait pas mieux d'acheter un "petit" portable avec un ordi de bureau à coté au lieu d'un portable assez cher (environ 1200€) ?
 
En ce qui concerne mon utilisation, je suis en école d'ingé et j'aurais besoin de mobilité d'où la nécessité d'un portable. (stages, mini-projets, départ à l'étranger ...)
 
Je voudrais savoir si des personnes sont dans mon cas et si c'est vraiment utile.  
J'ai passé pas mal de temps à éplucher le net et pour l'instant je pense à ça pour le portable : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] X046C.html
Et pour la config du pc qqch du genre : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1822_1.htm
 
En ce qui concerne la config citée, elle est dans mon budget. Mais j'envisage d'acheter un grand écran, entre 22 et 24 pouces, est ce qu'elle tiendra le coup ?
Je vise pas une config de malade, mais qqch qui permettra de répondre à une utilisation variée : travail, surf, graphisme et (un peu) de jeux.
Au fil des sujets que j'ai lu, j'ai noté que certaines personnes préconisent d'attendre la sortie du i5 et des hd58xx. Est-ce que ça vaut vraiment le coup (dans mon cas) et est ce que ça va alourdir la facture ? C'est quand même un gros investissement et j'aimerais bien que ma config reste performante qqe temps.
 
Si je choisi cette option (portable + fixe) est ce qu'il existe des solutions simples à mettre en place pour transférer des fichiers entre les 2 ordis, sans s'embêter à utiliser une clef USB à chaque fois. (Par exemple, si je commence un projet sur le portable, le soir j'aimerais bien le continuer sur le fixe pour plus de confort : c'est quand même mieux sur un 22" que sur un 16  :jap: )
 
Je savais pas trop dans quelle section poster (celle ci ou celle des portables), veuillez m'excuser si ce n'est pas la bonne.
Merci d'avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 08:58:21  profilanswer
 

n°7129009
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 23-09-2009 à 10:56:15  profilanswer
 

sinon oubli une config fixe en socket 775


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7129427
Rhemyr
Posté le 23-09-2009 à 13:27:29  profilanswer
 

je vois pas trop ce que tu veux dire

n°7129457
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 23-09-2009 à 13:37:52  profilanswer
 

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 machines dans ton cas.
Rien ne t'empêche ensuite de connecter ton portable à un écran plus grand ...
 
Avec 1200€, tu peux avoir un très bon portable, qui répondra à tous tes besoins.

n°7130227
Rhemyr
Posté le 23-09-2009 à 17:56:46  profilanswer
 

Le truc c'est que j'ai pas trop confiance avec les portables. Ils ont tendance à tomber en panne au bout de 2-3 ans, alors j'ai pas trop envie de claquer 1200e tous les 3ans.
 
Du coup si je prend un fixe, je peux prendre un pc portable pas cher pour faire le minimum vital.

n°7130255
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 23-09-2009 à 18:14:12  profilanswer
 

Et le pc portable pas cher, tu ne crois pas qu'il y a encore plus de chance qu'il tombe en panne ?
 
Si tu veux du solide, prends du Lenovo.

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 23-09-2009 à 18:14:29
n°7130297
mucht
Posté le 23-09-2009 à 18:35:17  profilanswer
 

moi perso c'est ce que j'ai fait  
me suis acheter un pc fixe pour +- 1000€ et peu apres me suis payé un ti portable d'occasion a 160€ il y a environ 8 mois et ras.
ca me va très bien. avec le portable je fé du office 2003 (.doc,.ppt.xls.ddb) autocad 2005 (très peu car ca ramme un peu dans les assemblage en 3d) de la progra en tt genre et bien sur internet et compagnie.
 
pour les transfert de fichier il suffit de partager les dossiers voulu sur ton reseau et tu y accedera comme s'ils était sur ton dd

n°7130682
Rhemyr
Posté le 23-09-2009 à 21:44:52  profilanswer
 

twistou a écrit :

Et le pc portable pas cher, tu ne crois pas qu'il y a encore plus de chance qu'il tombe en panne ?


 
Si bien-sur. Mais si il tombe en panne j'aurais moins les boules que si j'en avait acheté un à 1200 et il me restera mon fixe.
 
J'ai une petite question sur les boitiers : pourquoi le sonata III est si recommandé ?

n°7130695
Sigwald72
Posté le 23-09-2009 à 21:49:48  profilanswer
 

A priori bon rapport qualité prix pour le sonata, d'où sa présence dans pas mal de config à cout raisonnable.  
 
Sinon franchement un portable haut de gamme ça resiste tout de même assez bien. Moi mon DELL Latitude 620 du boulot n'a laché qu'au bout de 3 ans et demi et je le trimballe tous les jours entre chez moi et le boulot, plus mes filles lui ont fait subir quelques abus. Ce qui semble tout le temps lacher c'est cette satanée charnière qui abrite les connecteurs vers l'écran (en tout cas en une douzaine d'années j'ai perdu que deux portables, à chaque fois à cause de la charnière). Et clairement hormis pour les jeux gourmands les portables récents sont largement suffisant pour tout le reste, moi mon vieux 620 affiche tranquille en 1920*1200 sur mon 26 pouces chez moi, c'est tout ce que je lui demande.

n°7131216
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 24-09-2009 à 08:45:31  profilanswer
 

Pareil, perso, mes portables(Thinkpad IBM/Lenovo), je les garde 3 ans, après je les refiles à quelqu'un de ma famille. Le dernier tourne toujours est à 5 ans, mais pour de la bureautique et de l'internet seulement, bien sur.
Bon, le vrai pb, c'est l'autonomie, après 5 ans l'autonomie qui était de 1h30 est passé à 15mn, mais bon les batteries aujourd'hui sont plus efficace.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix nouvelle config (fixe + portable)

 

Sujets relatifs
nouvelle tour[Résolu] Config neuve >> erreur du ventilateur de cpu
[Avis] Config complète + besoin conseil![résolu] Portable HS / Comment récupérer données HDD
avis avant achat configaidez moi à faire un choix !!!!
J'arrive pas à faire marcher ma config. !os pour config i5
[AVIS] Config Gamer / PCHD[Mise à jour Config]
Plus de sujets relatifs à : Choix nouvelle config (fixe + portable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR