Bonjour
Je viens solliciter votre aide, car je dois changer de config suite au décès de mon portable.
(un packard bell acheté il y a un peu plus de 2 ans, je sais j'aurais pas du ...)
Je pensais acheter un portable type pro comme un dell latitude (avec l'offre étudiant), mais je me pose la question suivante : est ce que ça ne serait pas mieux d'acheter un "petit" portable avec un ordi de bureau à coté au lieu d'un portable assez cher (environ 1200€) ?
En ce qui concerne mon utilisation, je suis en école d'ingé et j'aurais besoin de mobilité d'où la nécessité d'un portable. (stages, mini-projets, départ à l'étranger ...)
Je voudrais savoir si des personnes sont dans mon cas et si c'est vraiment utile.
J'ai passé pas mal de temps à éplucher le net et pour l'instant je pense à ça pour le portable : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] X046C.html
Et pour la config du pc qqch du genre : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1822_1.htm
En ce qui concerne la config citée, elle est dans mon budget. Mais j'envisage d'acheter un grand écran, entre 22 et 24 pouces, est ce qu'elle tiendra le coup ?
Je vise pas une config de malade, mais qqch qui permettra de répondre à une utilisation variée : travail, surf, graphisme et (un peu) de jeux.
Au fil des sujets que j'ai lu, j'ai noté que certaines personnes préconisent d'attendre la sortie du i5 et des hd58xx. Est-ce que ça vaut vraiment le coup (dans mon cas) et est ce que ça va alourdir la facture ? C'est quand même un gros investissement et j'aimerais bien que ma config reste performante qqe temps.
Si je choisi cette option (portable + fixe) est ce qu'il existe des solutions simples à mettre en place pour transférer des fichiers entre les 2 ordis, sans s'embêter à utiliser une clef USB à chaque fois. (Par exemple, si je commence un projet sur le portable, le soir j'aimerais bien le continuer sur le fixe pour plus de confort : c'est quand même mieux sur un 22" que sur un 16 )
Je savais pas trop dans quelle section poster (celle ci ou celle des portables), veuillez m'excuser si ce n'est pas la bonne.
Merci d'avance