Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] Portable HS / Comment récupérer données HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Portable HS / Comment récupérer données HDD

n°7128039
chessnmusi​c
Posté le 22-09-2009 à 19:43:14  profilanswer
 

bonjour,
 
mon portable semble avoir rendu l'ame hier soir. un Asus A7V de 4 ans à peine  :cry:   sérieusement, il ne démarre plus... quand on appuie sur i/O il commence à faire le son habituel de moteur de jet habituel (en plus raffiné et un peu moins fort qu'un jet) puis plus rien au bout de 2 secondes, il s'arrête/ si garde I/O appuyé, il démarre et s'arrête puis redémarre et s'arrête un peu comme une voiture en rade qu'on essairai de démarrer.
 
Deux questions:
1- pb venant du DD: sur les topics uniques j'ai vu que ça pouvait être le DD qui a pris un coup de chaud. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5153_1.htm / est-ce qu'on peut le réparer tout seul, même sur un portable? si j'ai bien compris, il s'agit de la carte électronique de commande du DD, c'est bien ça?
 
2- pb venant de la carte mère: ça coute trop cher de changer la carte mère. par contre, il faut absolument que je récupére les données qui sont dessus. chez ldlc, ils me disent si j'achète un nouvel ordi, je peux le faire simplement. ils ne le font pas eux mais que c'est tout bête. j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut lire un DD d'un ordi portable, s'il n'est pas sous tension... quelqu'un pourrait-il/elle m'expliquer la marche à suivre?
 
merci tout plein pour vos lumières.  :jap:


Message édité par chessnmusic le 25-09-2009 à 15:09:53
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 19:43:14  profilanswer
 

n°7128046
madpo
lève toi et marche
Posté le 22-09-2009 à 19:48:34  profilanswer
 

salut
 
si ça serait ton disque dur qui serait mort tu devrais booter "normalement" pour avoir un message d erreur te disant qu il ny a pas de disque dur ou un ntdlr manquant ou windows qui plante quand il se charge
 
donc enleve le disque dur de ton portable, achete un boitier pour disque dur ( qui correspond au tien ) et branche le sur un autre pc et normalement tu devrais avoir acces a tes données


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7128135
tprince61
alea jacta est
Posté le 22-09-2009 à 20:38:11  profilanswer
 

+1

n°7129101
chessnmusi​c
Posté le 23-09-2009 à 11:30:38  profilanswer
 

merci!
 
j'imagine qu'il faut que je démonte le DD pour voir ses réf. et pouvoir choisir le boitier externe?

n°7129243
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-09-2009 à 12:27:19  profilanswer
 

chessnmusic a écrit :

merci!
 
j'imagine qu'il faut que je démonte le DD pour voir ses réf. et pouvoir choisir le boitier externe?


 
+/- les ref tu t en fou , c'est surtout pour voir la connectique , sata ou ide


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7129601
chessnmusi​c
Posté le 23-09-2009 à 14:28:11  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
+/- les ref tu t en fou , c'est surtout pour voir la connectique , sata ou ide


 
merci  :)  
 
ça doit être ide, trop vieux pour du sata je pense. je vérifierai ce soir.  
 
désolé pour cette dernière question de béotien, mais vu que je n'ai pas internet chez moi en ce moment, j'engrange toutes les infos maintenant au cas où:  
 
pour distinguer la taille 2"1/2 ou 3"1/2 j'imagine que sur un portable il y a de très fortes chances que ce soit du 2"1/2 et d'autre part, pour un ide 2"1/2, je ne verrai qu'une seule prise de connection... ou je prends juste un cm et 2"1/2 fait environ 6cm alors que 3"1/2 environ 8cm...

n°7133024
chessnmusi​c
Posté le 25-09-2009 à 09:43:54  profilanswer
 

ayé vu! c'est bien un tout petit disque de 80G IDE 2"1/2.
 
question subsidiaire: quand on met le disque dans un boitier auto-alimenté, est-ce qu'on peut s'en servir comme clé usb? genre le connecter directement à la chaine pour y stocker la musique etc. ou bien faudra-t-il toujours passer par un PC?

n°7133168
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-09-2009 à 11:14:52  profilanswer
 

chessnmusic a écrit :

ayé vu! c'est bien un tout petit disque de 80G IDE 2"1/2.
 
question subsidiaire: quand on met le disque dans un boitier auto-alimenté, est-ce qu'on peut s'en servir comme clé usb? genre le connecter directement à la chaine pour y stocker la musique etc. ou bien faudra-t-il toujours passer par un PC?


 
oui c'est le but du boitier :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7133240
chessnmusi​c
Posté le 25-09-2009 à 11:42:43  profilanswer
 

merci beaucoup!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] Portable HS / Comment récupérer données HDD

 

Sujets relatifs
Résolu : Récuperation données disque durdrivers pour une carte mere p5k 31 [resolu]
probleme de son sur mon ordi portableHdd externe plus reconnue par windows
probleme clone de HDD[Résolu] Nouveau PC "bas de gamme"
[PC Portable] Programmation et jeux plus ou moins recentExtension de la memoire vive de mon portable ?
Barette de RAM HS ? 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Portable HS / Comment récupérer données HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR