Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour nouvelle config PC - Multimedia, carto et pas trop chère!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour nouvelle config PC - Multimedia, carto et pas trop chère!

n°7559095
slust
Posté le 02-09-2010 à 14:41:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, après 8 ans (!!!) de bons et loyaux services, mon ordi me lâche petit à petit et je cherche à m'en acheter un nouveau. J'ai regardé sur le forum ce qui était déjà proposé, mais j'avoue que je m'y suis perdu. Du coup je viens chercher de l'aide pour une config.
 
La principale utilisation serait bureautique et multimédia (je voudrais me mettre à la HD), avec un peu de retouche photo (The Gimp). Par contre, dans le cadre du boulot je pourrais avoir besoin de faire de la cartographie (ArcGIS) et un peu de modélisation hydrologique, ce qui nécessite quand même pas mal de puissance. Pour info au boulot j'utilise un dual core 2.9GHz (intel Xeon) avec 3Go de RAM, et c'est déjà limite.
Je ne suis pas du tout un gamer! Et je ne pense pas que ça changera.
Les deux points qui m'intéressent: (1) le silence (mon ordi actuel fait le bruit d'un réacteur!) pas forcément absolu mais que je puisse au moins me poser devant sans avoir mal au crâne au bout de 5 min; après évidemment plus c'est silencieux mieux c'est. (2) la robustesse : je voudrais qu'il dure et si possible qu'il soit évolutif.  
Quelques infos supplémentaires: j'ai déjà un écran (acer 22') compatible HD et je ne compte pas le changer pour l'instant. Je dois pouvoir récupérer la carte son de mon ancienne tour. Les autres composants je ne vois pas l'intérêt... Je ne suis ni anti AMD ni anti Intel! Je ne cherche pas à avoir les dernières nouveautés! Si c'est un poil plus vieux et nettement moins cher je prends! L'OS sera windows et ubuntu.
Enfin le budget, c'est évidemment là où le bas blesse. Grand max 500€, si possible moins. Je ne sais pas si c'est crédible mais j'espère que oui.
 
Bon désolé si j'ai fait très long, mais j'ai essayé d'être le plus complet possible.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 14:41:10  profilanswer
 

n°7559161
benou666
Posté le 02-09-2010 à 15:38:41  profilanswer
 

Bon, alors silence + puissance pour 500€, ça laisse pas beaucoup de marge :D Tu as déjà l'OS où on doit l'inclure aussi ?


---------------
Topic Achat/Vente
n°7559202
slust
Posté le 02-09-2010 à 16:00:30  profilanswer
 

En OS j'ai un vieux XP mais je pensais passer à windows 7. Par contre ça sera un budget séparé donc c'est bon.
Pour le côté puissance, si en perdre un peu signifie payer beaucoup moins cher, je suis preneur! Je pourrais toujours upgrader dans quelques années. Je veux au moins pouvoir bosser mes photos sans que ça mette des plombes à s'ouvrir. Pour la carto c'est plus ponctuel donc je peux accepter que ça rame un peu (mais pas trop, certains process durent plus d'une heure). Et après pour pouvoir regarder des videos en HD je n'ai aucune idée de la puissance qu'il faut!

n°7559250
F-117a
Posté le 02-09-2010 à 16:26:45  profilanswer
 

Voilà ce que je prendra, pour uun peu plus que 500€...
=> Panier...

n°7559329
Xav03
Posté le 02-09-2010 à 17:27:56  profilanswer
 

ouais avec controleur graphique intégré.
pour regarder des bluray ça suffira mais pour la cartographie il faut peut etre quelque chose de plus conséquent ?

n°7559592
slust
Posté le 02-09-2010 à 20:14:09  profilanswer
 

La cartographie ne nécessite normalement pas trop de performance graphique pour l'ordinateur! Je sais que ça a l'air paradoxal mais elle ne requiert pas de "dynamisme", donc si un blu-ray passe il ne devrait pas y avoir trop de problème.
D'ailleurs existe-t-il des lecteurs de blu-ray pas trop chers qui iraient bien avec la config?
Sinon n'est-il vraiment pas possible de passer sous la barre (psychologique, certes) des 500€? Ou est-ce que du coup on tape dans du matériel de qualité trop moyenne? C'est bête mais j'ai du mal à dépasser ce budget. Il n'y a pas que le psychologique, il y a aussi le montant des économies que j'ai réussies à faire et qui lui est déjà inférieur.
Et donc si je voulais baisser le prix, il faudrait que je rogne sur quoi et avec quelles conséquences par rapport à mon utilisation?
En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses!

n°7559639
Xav03
Posté le 02-09-2010 à 20:59:21  profilanswer
 

ok merci pour l'explication slust.
 
tu peux prendre un athlon II x4 640. un peu moins performant, moins cher mais ça reste un quad donc on garde l'efficacité nécessaire pour toi.
 
ça te fait descendre sous les 500€ :D

n°7560790
slust
Posté le 03-09-2010 à 18:45:58  profilanswer
 

Merci Xav03!
Juste au cas où, quelqu'un d'autre aurait des suggestions ? Ce n'est pas que je n'ai pas confiance, mais je ne veux juste pas me lancer dans un achat conséquent (pour moi) sans plusieurs avis ;-)
De plus je voulais savoir si les prix sur materiel.net n'étaient pas un peu élevé? En cherchant basiquement sur cdiscount j'ai trouvé des différences de prix non négligeables. Après il y a peut être la qualité du service pour tout ce qui est emballage et envoi?
En tout cas merci encore, j'ai déjà de quoi me faire un bon ordi à moins de 500€, ce que je n'aurais pas pu faire tout seul!

n°7560929
Xav03
Posté le 03-09-2010 à 20:30:44  profilanswer
 

nooon jamais chez cdiscount. Le transport est vraiment trop mauvais(pour en avoir fait l'expérience), le site horrible et le service clientèle ???
 
les meilleurs sites sont mat.net, ldlc et rue du commerce. pour voir tester les sites sur la mm config, ça fait le mm prix à 10€ pres.

n°7566327
slust
Posté le 08-09-2010 à 10:06:39  profilanswer
 

Re!
Toujours dans ma quête pour baisser les prix, un ami propose de me donner son alim (neuve, encore dans la boîte).
Il s'agirait d'une LCPower, LC6550G 550W.
Est-ce que ça pourrait aller avec cette config à la place de la Corsair? Et qu'est-ce que ça vaut, car cette marque ne me dit rien (marque générique?).
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 10:06:39  profilanswer
 

n°7566382
GzK
Posté le 08-09-2010 à 10:50:34  profilanswer
 

slust a écrit :

Re!
Toujours dans ma quête pour baisser les prix, un ami propose de me donner son alim (neuve, encore dans la boîte).
Il s'agirait d'une LCPower, LC6550G 550W.
Est-ce que ça pourrait aller avec cette config à la place de la Corsair? Et qu'est-ce que ça vaut, car cette marque ne me dit rien (marque générique?).
Merci d'avance!


 
Change d'ami  :o  
Les alims LC Power c'est du gros khâkhâ pour faire simple, la corsair 400W conseillée est de bien meilleure qualité
 
Edit : extrait du test de CanardPC de 2009 :
 

Citation :

Passons ensuite au modèle LC6550G 2.0, plus ancien et de meilleure qualité mais, comble de l’ironie, vendu 5€ de moins. Etiqueté 300 ou 350 Watts et proposé aux alentours de 25€, on aurait pu s’interroger. En effet, celui-ci dispose d’une régulation décente, de composants suffisants pour une telle puissance et d’un refroidissement correct. Mais malgré tout,  l’efficacité fait défaut, les fortes transitions de courants sont mal gérées et le PFC est toujours passif. Estampillé 550 Watts et vendu 35€, il n’y a rien à en retirer.


 
Source : http://www.canardpc.com/dossier-46 [...] _watt.html


Message édité par GzK le 08-09-2010 à 10:53:40
n°7566386
GzK
Posté le 08-09-2010 à 10:54:26  profilanswer
 

J'avais pas vu la fin de la conclusion  :whistle:  
 

Citation :

Pour résumer, si votre voisin laisse son chien pisser sur votre scooter et jette ses détritus dans votre jardin, offrez-lui une LC Power LC6550G. Si en plus il vous a crevé un œil, a tué vos trois chats, couche avec votre femme et à foutu le feu à votre maison avec son barbecue, alors là, oui, offrez lui carrément une LC Power LC6550GP « Green Power » 2.0. Vous verrez, ça soulage.

n°7566606
Xav03
Posté le 08-09-2010 à 13:19:12  profilanswer
 

ahaha excellent!!

n°7566642
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-09-2010 à 13:43:16  profilanswer
 

slust a écrit :

La cartographie ne nécessite normalement pas trop de performance graphique pour l'ordinateur! Je sais que ça a l'air paradoxal mais elle ne requiert pas de "dynamisme", donc si un blu-ray passe il ne devrait pas y avoir trop de problème.


oui, mais tu réduis d'autant la puissance cPU et la ram qui manquera à tes applications.
 
Perso, le chipset vidéo, je trouve celà très bien pour du multi média, mais pas plus ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour nouvelle config PC - Multimedia, carto et pas trop chère!

 

Sujets relatifs
Pc jeux : budget de 1000€Config PC - dédiée Photos - dans les 500€
A l'aide svp, processeur stable? bientôt foutu?PC Bureautique 300 € max
Votre avis sur une config jeux (800€)Que pensez vous de cette config ?
Cette config est elle homogène ?Config gamer à 500 euros max
Je voudrais savoir si ma config actuelle a besoin d'être upgradée 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour nouvelle config PC - Multimedia, carto et pas trop chère!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR