Bonjour,
Voilà, après 8 ans (!!!) de bons et loyaux services, mon ordi me lâche petit à petit et je cherche à m'en acheter un nouveau. J'ai regardé sur le forum ce qui était déjà proposé, mais j'avoue que je m'y suis perdu. Du coup je viens chercher de l'aide pour une config.
La principale utilisation serait bureautique et multimédia (je voudrais me mettre à la HD), avec un peu de retouche photo (The Gimp). Par contre, dans le cadre du boulot je pourrais avoir besoin de faire de la cartographie (ArcGIS) et un peu de modélisation hydrologique, ce qui nécessite quand même pas mal de puissance. Pour info au boulot j'utilise un dual core 2.9GHz (intel Xeon) avec 3Go de RAM, et c'est déjà limite.
Je ne suis pas du tout un gamer! Et je ne pense pas que ça changera.
Les deux points qui m'intéressent: (1) le silence (mon ordi actuel fait le bruit d'un réacteur!) pas forcément absolu mais que je puisse au moins me poser devant sans avoir mal au crâne au bout de 5 min; après évidemment plus c'est silencieux mieux c'est. (2) la robustesse : je voudrais qu'il dure et si possible qu'il soit évolutif.
Quelques infos supplémentaires: j'ai déjà un écran (acer 22') compatible HD et je ne compte pas le changer pour l'instant. Je dois pouvoir récupérer la carte son de mon ancienne tour. Les autres composants je ne vois pas l'intérêt... Je ne suis ni anti AMD ni anti Intel! Je ne cherche pas à avoir les dernières nouveautés! Si c'est un poil plus vieux et nettement moins cher je prends! L'OS sera windows et ubuntu.
Enfin le budget, c'est évidemment là où le bas blesse. Grand max 500€, si possible moins. Je ne sais pas si c'est crédible mais j'espère que oui.
Bon désolé si j'ai fait très long, mais j'ai essayé d'être le plus complet possible.
Merci d'avance!