Bonjour
Je voudrais vos impressions sur ma récente "peur". Est ce que mon processeur tiens la route ou est ce qu'il est bientôt foutu?
Config :
CM : Gigabyte 890gpa ud3h
Proc: AMD Phenom II x4 965 BE rev c3
ventirad : noctua nh-u12p
RAM : 2x2go kingston pc 10700 1333mhz
cg : HD 5850 sapphire
alim : fortron green ps 600w 80+
Tout d'abord, je viens d'installer windows 7 x64 ultimate, et après toutes mes installations(logiciels, jeux...), j'ai fait une MAJ du bios de ma carte mère, l'histoire d'être "au top".
Je suis allé configurer le processeur dans le bios pour l'overclocker. J'ai lu qu'il pouvait atteindre 4ghz en stable(du moin, 3.9 ghz) sur des forums, magazines... Donc j'ai changé le fsb et le coefficient multiplicateur du sorte que sa me donne ces fréquences. Cela a augmenté la fréquence de mes RAM aussi de 1333 à +- 1500mhz et du northbridge de 2000 a 2400 mhz.
Je test mon processeur avec OCCT, et je remarque que les températures ne dépassent pas les 55°(ce qui n'est pas énorme). Je viens de remplacer la patte thermique (j'ai pris une arctic silver, du très bon). Mais après plusieurs minutes, d'un coups, écran bleu, mon ordinateur redémarre, alors que les températures étaient très correctes.
Est ce que la stabilité du processeur dépend de sa température?
Est ce que la MAJ de ma carte mère à quelque chose à voir?
Cela pourrait-il être l'OS?
Quelqu'un à t il eu l'expérience d'OC un phenom II x4 965?
Problèmes barettes mémoires?
Je commence à avoir peur car ma config n'a pas 6 mois.
Toute suggestion serai la bienvenue.
Si vous avez des autres méthodes de test, des conseils d'OC, je suis preneur car je ne suis pas très avancé en la matière.
Merci d'avance.
Cordialement
Message édité par garabed02 le 02-09-2010 à 13:48:01