Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle Config Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Config Gamer

n°8760473
YuFr
Posté le 17-06-2013 à 13:49:57  profilanswer
 

Bonjour !

 

Je cherche à me faire une nouvelle config Gaming.

 

actuellement j'ai un Q6600, Asus P5k et GTX285, autant dire du matos qui se fait vieux !

 

Après mes premières investigations, je suis arrivé à cette conclusion :
- Proc i5-4670k
- Carte mère MSI Z87-G45 Gaming
- Ram 2x4 Go Kingston HyperX Blu
- Carte Graphique Zotac GeForce GTX770 AMP Edition
- SSD Samsung 840 pro 128 go
- DD Seagate barracuda 7200tr 1to
- Boitier Fractal Design R4
- Ventirad Noctua NH-U12P SE2

 

J'arrive à un budget de 1200€ environ.
Pas d'alim, je peux récupérer mon ancienne qui est une 630W Be Quiet.

 

Ma question se porte plus sur mon choix de CM : Déjà je me méfie du branding "gaming" qui doit pas apporter grand chose. Une autre option à perfs similaires et peut être moins cher ?
Ensuite je me pose la question de l'OC. Combien puis-je gagner en perf avec un overclocking ? Si c'est pas énorme, je peux descendre d'une gamme de CM et squeezer le ventirad noctua.
D'ailleurs , en parlant de ce ventirad, niveau bruit ça donne quoi ? On sent une différence par rapport à un ventilateur de base ?

 

Tiens autre question : Est ce que je pourrais utiliser ma GTX285 en SLI ? Ou ça risque juste de brider la 770 ? (solution la plus probable, mais on sait jamais !)

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils sur la Config en général, je suis preneur !

 

Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par YuFr le 17-06-2013 à 14:07:43
mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 13:49:57  profilanswer
 

n°8760513
jesse pink​man
Posté le 17-06-2013 à 14:13:35  profilanswer
 

Le 4670k peut monter a 4.4ghz en aircooling... les perf montent de 10-15% mais la conso augmente de 40% et la temperature de 30%... pas le top quoi! Je pense qu'une carte mere moins"gaming" peut te faire economiser 20 euros.Si tu prends un SSD moins cheros et en rajoutant 60-70 euros tu peux aller chatouiller les gtx780 avec le beau rad d'origine... fin bon c mon avis ;)

n°8760515
matcar2
Posté le 17-06-2013 à 14:14:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
la carte mère est très bien pour son prix pour le moment. Proposant à peu près les mêmes fonctionnalités pour un prix proches tu as l'asrock z87 extreme 3 et l'asus z87A.  
Si tu es intéressé uniquement par de l'overclocking et non le SLI ou crossfire, tu peux peut-être envisagé une MSI Z87 G43 ;).  
 
Pour l'overclocking, tu peux normalement gagner entre 15 et 25% de perfs CPU ;) (il faut un bon refroidissement).  
 
Niveau ventirad, tu trouveras un hyper 612 S moins cher aussi performant et plus silencieux :) Si tu veux aussi performant que le 612 et plus silencieux, tu as le bequiet dark rock pro 2. Sinon en plus performant il y a le silver arrow et le noctua NH D14.  
 
Pour en revenir à ta config : elle est bonne ;)
J'ajouterai juste 2ventilos en extraction dans le fractal R4 ;) (des silentwings 2 ou des shadow wing de 120 ou 140mm).  
Le SSD tu peux prendre un kingston v300 (85€) ou un crucial M4 pour moins cher, mais le 840 pro est le top ;).  
 
Niveau CG, la version gigabyte est 20€ moins chère et avec un OC déjà bien (sur ldlc la fiche est erronée) même si la zotac est plus oc.  
Tu peux aussi viser une version 4Go si tu en as le besoin (résolution supérieure à 1080p et sli futur ?)
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par matcar2 le 17-06-2013 à 14:14:24
n°8760546
Crashdent
Posté le 17-06-2013 à 14:36:43  profilanswer
 

Bonjour,
 

matcar2 a écrit :

Pour l'overclocking, tu peux normalement gagner entre 15 et 25% de perfs CPU ;) (il faut un bon refroidissement).  
 
Niveau ventirad, tu trouveras un hyper 612 S moins cher aussi performant et plus silencieux :) Si tu veux aussi performant que le 612 et plus silencieux, tu as le bequiet dark rock pro 2. Sinon en plus performant il y a le silver arrow et le noctua NH D14.


 
+1 pour l'overclocking, avec un bon ventirad et une cm avec 6-8 phases (G43 ou G45 Gaming) et c'est des perf gratuites.   ;)  
 
@ matcar2 il semble que tu te trompe sur le classement de certains ventirad :
 
Performance : U12P < 612S < Dark Rock 2 < NH-D14 < Dark Rock Pro 2
 
Silence : Dark Rock 2 < 612S < U12P = Dark Rock pro 2 < NH-D14
 
 :hello:


Message édité par Crashdent le 17-06-2013 à 14:37:26

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8760551
YuFr
Posté le 17-06-2013 à 14:41:05  profilanswer
 

Merci pour tout ces conseils !
 
J'avais pas envisagé la possibilité de la GTX 780... La carte est silencieuse ?
Faut taper dans quelle marque du coup, la PNY est bien ? (La moins cher de base)
Je voudrais commander la CG aujourd'hui en fait, pour profiter de l'offre LDLC de -6%...  
 
Je pense du coup viser effectivement un Kingston V300 et au plus une G43 en CM.
Et dans l'éventualité où je fais pas d'OC, il y a une CM moins bien qui irait ou on arrive sur de l'entrée de gamme qui risque de poser problème ?

n°8760557
Crashdent
Posté le 17-06-2013 à 14:51:02  profilanswer
 

YuFr a écrit :

Et dans l'éventualité où je fais pas d'OC, il y a une CM moins bien qui irait ou on arrive sur de l'entrée de gamme qui risque de poser problème ?


 
Sans OC n'importe quelle carte en B85 peut faire le taf.  :D


Message édité par Crashdent le 17-06-2013 à 14:51:21

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8761300
Mortargent
Posté le 18-06-2013 à 04:38:36  profilanswer
 

YuFr a écrit :

Merci pour tout ces conseils !
 
J'avais pas envisagé la possibilité de la GTX 780... La carte est silencieuse ?
Faut taper dans quelle marque du coup, la PNY est bien ? (La moins cher de base)
Je voudrais commander la CG aujourd'hui en fait, pour profiter de l'offre LDLC de -6%...  
 
Je pense du coup viser effectivement un Kingston V300 et au plus une G43 en CM.
Et dans l'éventualité où je fais pas d'OC, il y a une CM moins bien qui irait ou on arrive sur de l'entrée de gamme qui risque de poser problème ?


 
Je ne m'y connais pas trop en carte graphique, mais j'ai peur que la 780 soit comme la 680. Une carte exceptionnelle en termes de prix, mais que les 770 O/C permettent de talonner et qui font que son prix ne se justifie plus du tout. Pas mal de mes proches qui ont foncé sur une 680 à sa sortie se sentent aujourd'hui un peu " pigeonnés " au vu du prix qu'ils ont mis dans la carte. Comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, si on cherche vraiment une performance graphique hors normes, il vaut mieux essayer de grapiller 100 ou 150 euros dans le reste de la config et les mettre dans un SLI de 770.  
 
650 euros la 780, 380 la 770... En gros pour 100-150 euros de plus, on peut avoir un SLI de 770 qui sera largement supérieur à une 780. Souvent il suffit de passer de Haswell à Ivy, de prendre un SSD un peu moins cher, etc... et hop on y gagne quelques dixaines d'euros et on prend un SLI de 770 au lieu d'une 780. Et là les perfs sont sans comparaisons. Voir ici http://www.cowcotland.com/news/369 [...] u-sli.html

Message cité 1 fois
Message édité par Mortargent le 18-06-2013 à 04:44:47

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8761367
YuFr
Posté le 18-06-2013 à 09:55:48  profilanswer
 

Mortargent a écrit :

 

Je ne m'y connais pas trop en carte graphique, mais j'ai peur que la 780 soit comme la 680. Une carte exceptionnelle en termes de prix, mais que les 770 O/C permettent de talonner et qui font que son prix ne se justifie plus du tout. Pas mal de mes proches qui ont foncé sur une 680 à sa sortie se sentent aujourd'hui un peu " pigeonnés " au vu du prix qu'ils ont mis dans la carte. Comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, si on cherche vraiment une performance graphique hors normes, il vaut mieux essayer de grapiller 100 ou 150 euros dans le reste de la config et les mettre dans un SLI de 770.

 

650 euros la 780, 380 la 770... En gros pour 100-150 euros de plus, on peut avoir un SLI de 770 qui sera largement supérieur à une 780. Souvent il suffit de passer de Haswell à Ivy, de prendre un SSD un peu moins cher, etc... et hop on y gagne quelques dixaines d'euros et on prend un SLI de 770 au lieu d'une 780. Et là les perfs sont sans comparaisons. Voir ici http://www.cowcotland.com/news/369 [...] u-sli.html


J'ai vu ta réponse un peu tard. J'ai eu la 780 à 580€ avec un code réduc chez LDLC, j'ai grapillé sur les autres composants pour avoir ce budget (autre composants que je commanderais dans 3 semaines, à mon retour de vacances). à 580€, dur d'obtenir un SLI je pense. Surtout que SLI = plus grosse CM, et ça augmente le budget de 30-40€. Donc c'était pas possible :(

Message cité 1 fois
Message édité par YuFr le 18-06-2013 à 09:56:50
n°8761531
Mortargent
Posté le 18-06-2013 à 11:43:50  profilanswer
 

YuFr a écrit :


J'ai vu ta réponse un peu tard. J'ai eu la 780 à 580€ avec un code réduc chez LDLC, j'ai grapillé sur les autres composants pour avoir ce budget (autre composants que je commanderais dans 3 semaines, à mon retour de vacances). à 580€, dur d'obtenir un SLI je pense. Surtout que SLI = plus grosse CM, et ça augmente le budget de 30-40€. Donc c'était pas possible :(


 
Oui et non... la Z87-g45 offre la possibilité de faire un SLI, donc tu n'aura pas eu à investir plus. Mais le plus important c'est que tu te fasses plaisir, et une 780 est quand même une excellente carte.


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8761537
+100500
Posté le 18-06-2013 à 11:52:36  profilanswer
 

YuFr a écrit :

Bonjour !
 
Je cherche à me faire une nouvelle config Gaming.
 
actuellement j'ai un Q6600, Asus P5k et GTX285, autant dire du matos qui se fait vieux !
 
Après mes premières investigations, je suis arrivé à cette conclusion :
- Proc i5-4670k
- Carte mère MSI Z87-G45 Gaming  
- Ram 2x4 Go Kingston HyperX Blu  
- Carte Graphique Zotac GeForce GTX770 AMP Edition
- SSD Samsung 840 pro 128 go
- DD Seagate barracuda 7200tr 1to
- Boitier Fractal Design R4
- Ventirad Noctua NH-U12P SE2
 
J'arrive à un budget de 1200€ environ.
Pas d'alim, je peux récupérer mon ancienne qui est une 630W Be Quiet.
 
Ma question se porte plus sur mon choix de CM : Déjà je me méfie du branding "gaming" qui doit pas apporter grand chose. Une autre option à perfs similaires et peut être moins cher ? http://benzclub.fr/images/imbet/smile5.jpg
Ensuite je me pose la question de l'OC. Combien puis-je gagner en perf avec un overclocking ? Si c'est pas énorme, je peux descendre d'une gamme de CM et squeezer le ventirad noctua.
D'ailleurs , en parlant de ce ventirad, niveau bruit ça donne quoi ? On sent une différence par rapport à un ventilateur de base ?
 
Tiens autre question : Est ce que je pourrais utiliser ma GTX285 en SLI ? Ou ça risque juste de brider la 770 ? (solution la plus probable, mais on sait jamais !)
 
N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils sur la Config en général, je suis preneur !
 
Merci d'avance :)


 
Salut,
Vraiment un super config!  
Par contre la carte graphique est trop cher :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle Config Gamer

 

Sujets relatifs
[conseil] Nouvelle config ou upgrade gameravis pour config gamer
Nouvelle config gamerBesoin de conseil, nouvelle config gamer high-end 1000€ - 1400€
Nouvelle config gamer[AIDE] Upgrade PC Gamer/Nouvelle config
[Avis] Nouvelle Config GamerNouvelle config gamer
remplacement d' Q9950 ,nouvelle config gamerNouvelle config de gamer
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Config Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR