Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle Config complète (@3000€) + avis sur la 1080

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Config complète (@3000€) + avis sur la 1080

n°9972430
PurppleMon​key
Posté le 20-10-2016 à 20:04:21  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir,
 
Je vais me commander une nouvelle config dans peu de temps pour remplacer celle de 2011 que j'ai actuellement, qui bien qu'étant en parfait état de marche, commence à montrer ses limites dans certains jeux.
 
Je pensais partir là dessus qu'en pensez vous ?
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] xxmgDxU%3D
 
 
 
Les points dont je ne suis pas sur:
 
-L'alimentation, besoin de tant de puissance ?
 
-Les SSD, vraiment indispensable pour mettre les jeux dessus ?
 
 
Pour le reste, je voulais me faire plaisir ou satisfaire mes envies comme le boitier silencieux et bien aéré, ainsi que le combo CPU+CM+GPU qui me semble bon, mais j'attends vos avis !
 
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par PurppleMonkey le 21-10-2016 à 07:27:57
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 20:04:21  profilanswer
 

n°9972518
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 20-10-2016 à 23:07:40  profilanswer
 

Salut
 
Sans ventirad ton processeur va faire la tronche  :D
C'est uniquement pour jouer ce PC ?
 
A mon avis un seul SSD suffira pour l'installation des jeux et de windows.  
Si tu as besoin de stockage, prends un Hdd en plus.
 
La carte mère.. mettre 220 euros n'apportera probablement rien à ton utilisation par rapport à une carte à 130-150 euros (sauf si quelque chose de particulier niveau fonctionnalité est important pour toi ?)
 
Le I7 6700K pour du gaming est discutable. Un I5 6600K uns fois overclocké aura les mêmes performances. Après pour le budget pourquoi pas.
Au passage tu souhaites overclocker le processeur à l'avenir ?
 
La Ram c'est bien de monter en fréquence lorsque le prix ne grimpe pas trop. On va éviter de passer au dessus des 100 euros les 16Go ça n'a pas vraiment d'intérêt.  
 
L'Alimentation c'est une super marque. Après une 550-600 watt fera largement l'affaire. Tu peux regarder sur LDLC, leurs Alim sont des Seasonic, j'en met juste une au même prix dans la config pour simuler le prix.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00181077.html
120 euros pour du top modulaire en 650 watt
 
Le tout te permet par exemple de prendre un second écran : Mais on peux imaginer d'autres choses.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] F0zfQfs%3D


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9972546
maxelo
Posté le 21-10-2016 à 01:30:31  profilanswer
 

avis personnel, pour 3000€ de budget c'est direct 1080 SLI ^^
 
tiens pour le meme prix  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] FxfpJrA%3D
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par maxelo le 21-10-2016 à 01:38:02
n°9972558
PurppleMon​key
Posté le 21-10-2016 à 06:58:44  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
Sans ventirad ton processeur va faire la tronche  :D
C'est uniquement pour jouer ce PC ?
 
A mon avis un seul SSD suffira pour l'installation des jeux et de windows.  
Si tu as besoin de stockage, prends un Hdd en plus.
 
La carte mère.. mettre 220 euros n'apportera probablement rien à ton utilisation par rapport à une carte à 130-150 euros (sauf si quelque chose de particulier niveau fonctionnalité est important pour toi ?)
 
Le I7 6700K pour du gaming est discutable. Un I5 6600K uns fois overclocké aura les mêmes performances. Après pour le budget pourquoi pas.
Au passage tu souhaites overclocker le processeur à l'avenir ?
 
La Ram c'est bien de monter en fréquence lorsque le prix ne grimpe pas trop. On va éviter de passer au dessus des 100 euros les 16Go ça n'a pas vraiment d'intérêt.  
 
L'Alimentation c'est une super marque. Après une 550-600 watt fera largement l'affaire. Tu peux regarder sur LDLC, leurs Alim sont des Seasonic, j'en met juste une au même prix dans la config pour simuler le prix.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00181077.html
120 euros pour du top modulaire en 650 watt
 
Le tout te permet par exemple de prendre un second écran : Mais on peux imaginer d'autres choses.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] F0zfQfs%3D


 
 
Merci merci pour ta réponse !!
 
Oui pour le ventirad, mais je compte récupérer le nepton 240M que j'ai déjà !
 
Pour les ssd, du coup, je pense effectivement que tu as raison ^^
 
De même que tu as raison pour la carte mère, le seul point important pour moi était la gestion de la RAM haute fréquence et du  SLI ou Cross pour plus tard :)
 
Et oui j'ai aussi hésité entre I5 et I7, mais quand je vois que certains, et selon les jeux s'en sortent mieux avec un I7, je me dis que pour le budget je ne me fait pas trop de mal non ?
(Pauvres fous, tu oses poser la question de l'overclokage !!!!!!!  :pt1cable:   mais plus sérieusement oui :D  )
 
D'accodac pour la RAM ^^
 
Et pour l'alim je sis psycho rigide donc je pense rester sur Seasonic marqué sur le téco :D   mais oui du 650W me semble plus adapté non ?
(Pour du SLI plus tard, sait on jamais, cela ne sera pas trop juste ?)
 
Diantre ! un second écran inutile pour moi est apparue, du coup je l'ai viré, mais  :jap:  pour y avoir pensé ça aurait pu me plaire ^^  
 
Du coup cela te parait mieux ?
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 0dJRfmQ%3D
 
 
 

maxelo a écrit :

avis personnel, pour 3000€ de budget c'est direct 1080 SLI ^^
 
tiens pour le meme prix  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] FxfpJrA%3D
 
 :hello:


 
 
Merci pour ta réponse, mais le SLI de suite de suite je ne pense pas partir dessus :/
 :jap:  

n°9972561
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 21-10-2016 à 07:19:05  profilanswer
 

Le bonjour du matin !
 
Okay pour le ventirad :-)
 
Pour la carte mère j'avais pas compris que tu envisageait un Sli plus tard. Franchement il vaut la mieux se tourner vers du mono GPU même lorsque tu aura besoin de plus de puissance graphique. Il vaut mieux une seule bonne carte qui gère tout les jeux quun Sli qui ne va pas être optimisé pour tout les jeux. Sans compter la chauffe à évacuer, l'alim qui dois être plus importante....
 
Pour le I7 vu le budget c'est absolument pas un soucis de le prendre. C'était plus dans l'optique de caser un écran supplémentaire ou autre chose d'ailleurs (casque, système audio, clavier et souris sont dois les changer, une chaise...) sache juste que pour jouer ça ne Va quasiment rien t'apporter. Mais ça peux te préparer à d'autres usages si un jour tu te met à faire du streaming, du montage vidéo ou d'autres choses...
 
 
Sinon la config est très bonne. Tu as le budget pour c'est une bête de machine. Attends l'avis sur la carte graphique, est ce que c'est le meilleur modèle à ce prix là parmi toutes les gtx 1080, le Wd black je sais pas si il a un réel intérêt comparé au Wd blue caviar. Le reste rien à signaler


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9972562
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 21-10-2016 à 07:21:30  profilanswer
 

maxelo a écrit :

avis personnel, pour 3000€ de budget c'est direct 1080 SLI ^^
 
tiens pour le meme prix  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] FxfpJrA%3D
 
 :hello:


 
Faut arrêter la maxelo.  
Balancer des config sans même revenir sur tes pas voir ce que ça donne ça n'a aucun intérêt. Et c'est ce que tu fais à chaque fois...


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9972565
PurppleMon​key
Posté le 21-10-2016 à 07:27:10  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Le bonjour du matin !
 
Okay pour le ventirad :-)
 
Pour la carte mère j'avais pas compris que tu envisageait un Sli plus tard. Franchement il vaut la mieux se tourner vers du mono GPU même lorsque tu aura besoin de plus de puissance graphique. Il vaut mieux une seule bonne carte qui gère tout les jeux quun Sli qui ne va pas être optimisé pour tout les jeux. Sans compter la chauffe à évacuer, l'alim qui dois être plus importante....
 
Pour le I7 vu le budget c'est absolument pas un soucis de le prendre. C'était plus dans l'optique de caser un écran supplémentaire ou autre chose d'ailleurs (casque, système audio, clavier et souris sont dois les changer, une chaise...) sache juste que pour jouer ça ne Va quasiment rien t'apporter. Mais ça peux te préparer à d'autres usages si un jour tu te met à faire du streaming, du montage vidéo ou d'autres choses...
 
 
Sinon la config est très bonne. Tu as le budget pour c'est une bête de machine. Attends l'avis sur la carte graphique, est ce que c'est le meilleur modèle à ce prix là parmi toutes les gtx 1080, le Wd black je sais pas si il a un réel intérêt comparé au Wd blue caviar. Le reste rien à signaler


 
 
Merci merci pour tes conseils !
 
Et effectivement, j'attends maintenant des avis pour le rapport qualité prix de la 1080 ^^
 
Et enfin, je me mettrai à l'affut des bonnes affaires pour faire baisser encore un peu la facture ^^
 
Merci grandement en tout cas !
 
 
 
Ainsi, nous sommes à la recherche d'un expert sur la 1080 :D

n°9972686
maxelo
Posté le 21-10-2016 à 11:20:31  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Faut arrêter la maxelo.  
Balancer des config sans même revenir sur tes pas voir ce que ça donne ça n'a aucun intérêt. Et c'est ce que tu fais à chaque fois...


 
je donne mon avis c'est tout  ;)
 
quand t'as 3000€ à mettre dans un pc gamer c'est déconnant de prendre un SLI 1080 ?


Message édité par maxelo le 21-10-2016 à 11:21:13
n°9972710
Chib@X
Posté le 21-10-2016 à 11:34:21  profilanswer
 

Salut à tous :)  
Pas mal la config :)... mais il n'y a que moi qui trouve le prix de l'écran exorbitant ^^ lol...  qui plus est ce n'est qu'un 4ms ... Enfin voilà à part ça pourquoi pas hein ;)
++

n°9972730
yvrogne89
Posté le 21-10-2016 à 11:45:29  profilanswer
 

1440p
165h
gsync
IPS 4ms c'est bas en dalle IPS

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 11:45:29  profilanswer
 

n°9973854
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 22-10-2016 à 12:33:10  profilanswer
 

Je vois qu'il est préconisé un SLI 1080 ....ça me laisse songeur , étant donné que la sortie de la 1080 TI pour janvier est plus que probable j'imagine la tête des kikoos qui se sont jetés sur cette carte . pour ce qui est du CPU encore une fois je ne suis pas en accord, une grosse carte ressente avec un I5 c'est un non sens, surtout pour les cartes graphiques a venir, un 4790K ou un 6700K . En plus il est préconisé un SLI 1080, j'imagine un SLI 1080 avec un I5 a moins que tu l'OC a fond et encore ... Pour l'alim penses a l'avenir, si un jour tu veux mettre un gros SLI la 550 préconisée est aussi un non-sens, a moins que tu ne veuilles perdre de l'argent, vises plus haut, minimum une 750  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle Config complète (@3000€) + avis sur la 1080

 

Sujets relatifs
Évolution de ma config de 2012[résolu] Conseil config gamer 1500€
Config gamer avec petit budget[AVIS] nouvelle config jeux / montage vidéo
Upgrade config d'un geek occasionel[config] j'aurais besoin de vos avis sur une config
Upgrade de ma configConseil écran haute gamme
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Config complète (@3000€) + avis sur la 1080


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR