Bonjour,
merci pour les commentaires, propositions.
Tout d'abord je précise que j'aurais aimé tout prendre chez LDLC, car j'ai un pass livraison en cours et que depuis le temps que je commande chez eux, je n'ai jamais eu de souci.
A défaut, éviter d'acheter dans 15 boutiques différentes.
Ça peut être contraignant sur la disponibilité de certaines pièces (j'ai d'ailleurs demandé le référencement du boitier, car ils n'ont que la version ATX pas mATX ...)
Concernant la plateforme CPU, je trouve que Skylake est plus répandu que Haswell-E, ce qui laisse donc un choix plus important de CM mATX notamment.
Et Skylake reste un poil moins cher, même si moins performant.
Pour la CG, j'avais chargé volontairement pour "prévoir", mais effectivement ce sera plus équilibré avec une 1070. Je changerai au besoin.
Pour l’alimentation, pas disponible chez LDLC, mais elle a l'air de déchirer, les reviews sont excellentes et c'est garanti 10 ans (5 pour be-quiet) -> très bon conseil.
Pour le SSD, c'est plus par esprit pratique, pas de câble, c'est caché sous la CG/carte son -> ça me va bien comme ça.
Je n'aurais pas d'autre disque dans cette machine, les données sont sur des Syno.
Enfin pour la RAM, je n'ai pas encore réussi à saturer les 16Go de ma config actuelle, donc je pensais rester comme ça. Après avec ce que j'économise sur la CG ...
Donc ça ferait :
- Phantek Enthoo Evolve mATX Materiel.Net 124.99 référencement LDLC en cours
- Seasonic Prime 650W Titanium Materiel.Net 199.90 pas dispo avant 7/11
- Asus Maximus VIII Gene LDLC.com 227.95
- Intel Core I7 6700K LDLC.com 378.95
- ThermalRight Le Grand Macho LDLC.com 79.95
- Corsair Vengeance LPX 16Go DDR4 LDLC.com 111.45
- Asus Strix 1070 OC LDLC.com 549.95
- Samsung SSD 850 EVO 500Go M.2 LDLC.com 219.95
- Logitech K800 LDLC.com 77.95
- Logitech G900 Chaos SPectrum LDLC.com 169.95
Total 2140,99 (ou 2142.28 si je prends tout chez Materiel.Net, livré gratos ou 29€ J+1).
Message édité par jujuminet le 22-10-2016 à 18:50:49