Bonsoir à tous,
j'ai des gros soucis avec mon PC de bureau, qui est bien capricieux et ne boote plus qu'une fois sur 10. Etant donné l'âge de la bestiole, c'est l'occasion de voir pour tout changer !
Ca fait pas mal de temps que je ne suis plus l'actu hardware. J'ai regardé un peu différents comparatifs, mais c'est un peu la jungle ! Voici ce que j'ai trouvé, après pas mal de lecture. Au niveau de mes besoins, majorité de bureautique, du développement, et de la vidéo (surtout lecture, un peu d'encodage). J'ai lâché Flight Simulator il y a quelques années, à cause d'une 7300 GT qui est bien trop faiblarde pour pouvoir exploiter le programme dans de bonnes conditions. Cette nouvelle machine, ce serait l'occasion de m'y remettre !
Je me suis fixé 550€ de budget pour ça.
Donc, la config à laquelle j'arrive :
- Antec NSK4482 95,99€ : je me suis basé sur les configs proposées sur HFR.
- Asus P7H55-M Pro 95,96€
- Intel I3 530 105,55€ : je suis plus Intel qu'AMD Enfin, s'il y a aussi performant pour moins cher, pourquoi pas.
- G skill NT series 2x2Go PC3-10600 79,35€ : j'avais envie de 4 Go, mais au niveau de la référence : choisie au pif...
- Seagate 1 To 7200tours SATA2 59,99€ : ça vaut le coup d'en prendre 2 pour monter un RAID ?
- MSI 240GT 1 Go 89,95€ : pas envie de mettre une fortune dans une carte graphique, étant donné ce que je joue. Peut être il ya plus performant chez ATI pour un budget équivalent ?
- Graveur DVD-DL LG 21,90€ Faut bien installer un OS
Total : ~575€ avec les FDP.
Est-ce que c'est équilibré ? Des conseils ?
Merci
Message édité par freds45 le 26-09-2010 à 00:48:44
---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D