Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config 700 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config 700 €

n°7117708
goomazio
Posté le 16-09-2009 à 12:25:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur le point d'acheter une tour en pièces détachées sur LDLC et j'aimerais avoir vos avis avisés. Je n'y connais pas grand chose et là où je coince vraiment c'est quand il y a des dizaines de choix de composants où la seule différence qu'on peut voir c'est une lettre qui change dans la référence... (genre pour les CG ou la RAM)
 
 
J'ai essayé de faire un bon PC en général :
- puissant à craquer
- bonne carte graphique : qui permet de jouer aux "nouveaux" jeux (genre COD Juarez, Bioshock, farcry 2)"
- (le son c'est pas très important, ce qui m'intéresse dans le jeux c'est de pas "lagger" )
- pas trop bruillant (donc attention à la tour et ventilos, au dd, ...)
- une carte réseau 100/1000
 
 
Pour un budget de 500 à 700 €. Pour donner une autre idée, j'avais pensé acheter un Mac Mini (mais finalement il me semble que je peux m'en sortir beaucoup mieux en achetant un PC en pièce détachée).
 
Panier sur LDLC
 
Donc je suis partis vers de l'AMD, le processeur AM3 et la CM pour rester compatible un petit temps.
Le dd à 320 Go est suffisant. La carte réseau et son de la CM me semblent corrects.
 
Il manque une CG mais je n'arrive pas à différencier une CG d'une autre... Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?  
 
Qu'est-ce que vous pensez de cette configuration ? (la CM et le CPU sont des choix courant non ?)
 
 
Et aussi j'ai quelques questions :
 

  • Quel ventilateur CPU choisir ? Je n'arrive pas à trouver la connectique pour ventilo CPU de la CM (4 pins ? mâle ou femelle ?)


  • Est-ce que la CM choisie est compatible avec de la ram DDR3 ? Il m'a semblé en cherchant que c'était que DDR2 mais en même temps j'ai vu que AM3 = DDR3


  • La ram choisie est compatible ? Est-ce que vous voyez des incompatibilités dans les composants que j'ai choisis ?


  • Est-ce que 4Go de ram c'est utile pour utiliser un OS 32 bits ? C'est le max ? Et si 4Go est utilisable par un XP 32bits, dans quels moments est-ce que ce sera vraiment utile (jeux qui demande beaucoup, 20 applications lancées, ...) ?


  • Je dois encore chercher le nombre de W pour l'alimentation avec la config...


  • Dans la boîte du processeur Phenom, il y a un qu'un seul processeur ? (Un quadcore c'est quand même un seul processeur ?)


  • est-ce que ce serait vraiment utile de mettre l'OS sur un disque dur séparé, avec moins de place (car l'OS n'a pas besoin de beaucoup) et qui serait beaucoup plus puissant que 7200 RPM?

Parce que quand je partitionne un disque j'ai l'impression (très subjective, j'imagine en fait...) de perdre en performance, mais à quel point ?
(exemple : Seagate Cheetah 15K.5 - 73 Go 15000 RPM 16 Mo SAS 3Gb/s (http://www.ldlc.be/fiche/PB00060543.html)
 

  • Et pour finir, pour avoir un bon système de refroidissement je dois mettre le maximum de ventilateurs dans la tour ? Sur quoi je me tourne pour avoir un ventilo de bonne qualité (dans les 4 euros c'est de la camelote ou les ventilos coutent pas cher ?)


 
D'avance merci pour vos commentaires.
 
Edit : panier version finale


Message édité par goomazio le 02-10-2009 à 21:06:02
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 12:25:01  profilanswer
 

n°7117726
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 16-09-2009 à 12:37:39  profilanswer
 

1 ) le rad de cpu fournit est largement suffisant sauf si tu veux faire un bon oc
2) non, c'est une carte mère am2+ compatible am3 avec ddr2, il te faut une GA-MA770T-UD3P en carte mère
3) oui si tu prends la carte mère que j'ai donné si-dessus
4) oui 4 go c'est utile car même avec une os 32 bits tu en utiliseras 3.3go c'est déjà pas mal en attendant de passer sur un os 64 bits
5) cela dépend de ta carte graphique mais une bonne 520w fera l'affaire
6) oui une seul processeur avec 4 coeur dedans
7) dans ton budget c'est un peu limite sauf si tu prends un western digital caviar blue 320 en os et un 640 pour les données, oubli les disque 10k ou 15k
8)oubli les ventilos advance, un bon boitier suffira
 
9) c'est quoi ton écran ???
 
je te conseil en prenant ta config comme base :
Antec three hundred + corsair hx 520 ou antec sonata 3
GA-MA770T-UD3P
Phenom X4 955
Western Digital Caviar SE16 320 Go ou 640 ou les deux
2x2 go DDR3 Crucial pc 10600
ASUSTeK DRW-22B2S
hd 4870 vapor-x mais attention les nouvelles cartes graphique sortent dans moins d'un mois pour le directx 11
 


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7117734
goomazio
Posté le 16-09-2009 à 12:42:51  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

J'ai un écran 21 pouces dont je me souviens pas de la marque (et je suis pas devant bien sur...).

 

Toutes les questions au sujet du refroidissement et des ventilos c'est parce que je remarque que mon PC actuel (acheté tout fait) chauffe beaucoup. Il y a même des périodes (avant le dépoussiérage) où il se coupe tout seul et j'aimerais éviter ça.

 

Pour la CG, je pense pouvoir attendre un moi, donc j'utiliserais la CG de la CM le temps d'acheter une nouvelle.

 


Message édité par goomazio le 16-09-2009 à 12:46:58
n°7117742
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 16-09-2009 à 12:45:57  profilanswer
 

c'est pas inutile c'est juste que sur ton pc c'est soit 2go ou 4 go donc autant prendre 4 go maintenant pour éviter les soucis d'incompatibilité alors du rajout de ram


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7117845
goomazio
Posté le 16-09-2009 à 13:36:46  profilanswer
 

Est-ce que GA-MA770T-UD3P et MA770T-UD3P c'est bien pareil ? Sur LDLC je ne trouve que MA770T-UD3P.
 
En tout cas je te remercie encore.  
 
J'ai opté pour le DD 640 (au plus il y a de Go au plus le prix du Go diminue...).
 
Pour la CG, finalement, je vais me laisser tenter par celle que tu m'as proposé hd 4870 vapor-x parce que, premièrement, je suis plutôt du genre à acheter un jeux longtemps après sa sortie (sauf pour diablo III peut-être...) donc que les jeux sous DX11 ne sont pas pour moi directement.
Et aussi parce que j'ai lus que même si la technologie est disponible, il faudra du temps avant que le publique soit compatible et donc les jeux l'utilisant ne sont pas pour tout de suite. Ca semble correcte ? Il sera toujours temps dans 1 an ou deux de recycler ma CG.
 
 
Edit : est-ce que j'ai tout ce qu'il faut pour le monter tout de suite ? J'ai rajouté le câble SATA pour le DD, je possède déjà le câble d'alimentation et autres périphériques (clavier, souris...). Il ne faut pas de pâte pour le CPU ou autre câble pour l'intérieur ?


Message édité par goomazio le 16-09-2009 à 13:42:55
n°7117932
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 16-09-2009 à 14:19:19  profilanswer
 

oui c'est bon pour la carte mère
c'est pas faux pour le directx11
normalement les câbles sata sont fournis dans le bundle de la carte mère et il y a de la pâte thermique sur le rad du cpu mais tu peux la remplacer par de l'artic silver 5 pour 5€ et c'est bien mieux


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7117975
goomazio
Posté le 16-09-2009 à 14:44:38  profilanswer
 

Ok, là je suis paré ! Merci redbull9111 !

n°7149135
goomazio
Posté le 05-10-2009 à 18:43:28  profilanswer
 

PC monté et fonctionnel. C'est normal que le CPU soit à 43 C° (selon EasyTune6) ?
 
L'antec sonata 3 est vraiment pratique.
 

n°7149181
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 05-10-2009 à 19:10:54  profilanswer
 

43° çà me semble bien raisonnable.
le proco est pas en charge pour cette température je suppose.
 
n'hésite pas à consulter le topic Phenom II et à y poser tes questions.
a+
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config 700 €

 

Sujets relatifs
Mise à jour de ma configAvis config
[Avis][Achat] Sur une futur config pour Starcraft 2?Besoin d'aide pour une nouvelle config (700-800€)
Besoin d'aide pour une nouvelle config (600-700€)conseil nouvelle config 700 euro revendeur local
Nouvelle Config entre 700 et 900 euros[Need you] - Nouvelle config orientée GAMER pour environ 700 €.
Nouvelle Config (CM, CG, Proc et memoire) pour 700 euros. 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config 700 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR