Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis][Achat] Sur une futur config pour Starcraft 2?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis][Achat] Sur une futur config pour Starcraft 2?

n°7116048
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 15-09-2009 à 10:54:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je prévois d'investir une future configuration pour la sortie de Starcraft 2 qui arrive à grand pas. Avec un peu de chance ca sera pour le premier trimestre 2010. Mon budget prévisionnel sera entre 600 et 800 euros. J'aimerais avoir votre avis/conseil sur le choix des composants/périphériques à prendre. (Surtout si vous avez eu l'occasion de tester starcraft 2 lors des derniers convention blizzard)
 
Mes priorités d'utilisation:
- Starcraft 2
- Gimp/gps
- Dual boot Linux (Ubuntu ou Fedora, voir Suse)/windows (7?)
- Le silence presque parfait. Un bon compromis en un pc puissant et silencieux.
- Pas d'overlocking
 
- Pour l'écran, je pensais à IIYAMA 26/28" ou un viewsonic de même taille. La raison : La résolution, la qualité d'image, la modularité de l'écran (changer les axes), la taille de l'écran. Car en plus de jouer, je veux aussi pouvoir faire des retouches/dessin avec précision sous gimp/gps. Ces critères sont pour moi indissociable.
 
- La souris. Déjà en possession d'une copperhead et très sastisfait, je pensais prendre une Razer Lachesis.
 
- Le clavier. Là aussi mon choix se porte sur le Razer Lycosa. Il existe aussi un autre modèle, le Arctosa. Quelqu'un connait la différence de ces 2 produits?
 
- Pour la tour, je tiens absolument à ce que ce soit du Lian li... Peut être un équivalent. J'aime bien le style austère et simple. A quel modèle pensez vous.
 
- Un disque dur de démarrage pour un démarrage rapide de mes OS. Je pensais à un 36go raptor. Par contre je n'ai aucune idée de si ce produit se vend encore. Si c'est assez silencieux? Je préfère mettre plus, pour avoir à la fois le silence et la rapidité. La capacité n'étant pas ma priorité. Je pensais aussi au SAS. Bien qu'étant assez cher, je ne suis pas contre.
 
- Pour la carte graphique, je n'en ai aucune idée. Je privilégie encore une fois le silence et la stabilité. La possibilité du multi-écran. La futur technologie d'AMD permettant de jouer sur 4 écrans ou plus me plait bien et cela avec une seule carte.
 
- Pour le cpu aussi, aucune idée. Si ce n'est un 4 core, mémoire cache important (pour le traitement de filtre sous gimp), fréquence minimum de 3ghz. un TDP réduit au max pour éviter les surchauffes.
 
- Le ventilo qui va bien avec le CPU?
 
- La carte mère qui va bien avec le CPU, avec des ports DDR3?
 
- Une alimentation de 750w ou plus? Je suppose qu'il faut au moins ca. Ma pauvre facture d'EDF... Je pensais à une alim Corsair, puisque très satisfait de celle de 400W. Très jolie, silencieuse et stable.
 
- La ram... Alors là je suis perdu. Il y'a tellement de choix... Ma priorité, la qualité et la stabilité!
 
Rien qu'avec ca, je crois que le budget à explosé... Mais d'ici 4 à 6 mois, je peux compter sur une baisse de 15/20% avec les nouveaux composants (rêvons un peu).
 
Maintenant... A vous les studio!


---------------
Mighty to save.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 10:54:20  profilanswer
 

n°7116059
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 15-09-2009 à 11:00:46  profilanswer
 

c'est 600-800€ avec l'écran compris dans le budget? si oui ça va être plus que juste pour faire une machine qui va faire tourner ce jeu


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7116075
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 15-09-2009 à 11:09:55  profilanswer
 

On va dire sans l'écran... car à lui tout seul il est pas loin des 350/400 euros.


---------------
Mighty to save.
n°7116084
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 15-09-2009 à 11:15:37  profilanswer
 

Corsair HX 520
core i5 750
GA-P55-UD3  
western digital caviarCaviar blue 640
2x2go DDR3 PC10600 OCZ
pioneer 217
HD 4870 vapor-x
le reste pour un boitier lian-li de ton choix
 
réponses aux questions :
1) écran iiyama 24/26 pouces largement suffisant, entre 24 et 28 pouces la résoltuoin ne change pas
2) oubli les raptor c'est terminé aujourd'hui, le disque que je propose est aussi performant et moins bruyant
3)carte graphique 4870 vapor-x étudié pour le silence
4) core i5 pour ton budget de 800€
5) 750w tu veux alimenter un frigo???? sert à rien 500w de bonne facture suffiront
6) la ram 4go ddr3 c'est good


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7116107
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 15-09-2009 à 11:40:41  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu.
 
Tu ne serais pas si pioneer ferait des graveur DVD en slot-in? ou même une autre marque, quitte à ce que ce soit un lecteur DVD. J'ai déjà un pioneer, certainement un 103 ou 104 qui me suffit amplement.
 
1) J'ai un 22" chez moi, je le trouve trop petit. J'ai vu le 24" asus de mon oncle, je le trouve aussi trop petit. C'est pourquoi j'opterais bien pour un 26/28". Même si la résolution est identique au 24". Juste parce que c'est plus grand, donc mieux pour faire de la retouche et pour les yeux.
 
2) Et en terme de fiabilité? Parce que mon Maxtor 500go m'a lâché il y'a quelques jours... Alors j'ai du mal à faire confiance au disque de trop grande capacité. J'ai eu aussi un 250go qui m'a abandonné il y'a 2/3 ans. En fait, j'ai l'impression de perdre un disque sur une moyenne de tous les 2 ans. Et à chaque fois c'est plusieurs heures de travaux perdu.
 
4) Et si j'avais pas la limite des 800 euros. Tu m'aurais conseiller quoi à la place du i5?
 
5) J'ai entendu dire que la carte graphique à elle consommait énormément. Je me suis dit qu'il fallait au moins 750W. Si une 500W suffit, je prendrait le modèle de chez corsair.
 


---------------
Mighty to save.
n°7116108
r4T0n
Bah...
Posté le 15-09-2009 à 11:41:38  profilanswer
 

7) Reviens dans 4 à 6 mois quand tu voudras vraiment acheter le pc parce que là ça ne sert à rien, la plupart des composants qu'on te propose aujourd'hui auront sûrement changé d'ici là.

n°7116109
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 15-09-2009 à 11:43:11  profilanswer
 

c'est pas faux j'ai du zapper le trimestre 2010!... d'ici là beaucoup de chose auront changées donc +1


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7116115
r4T0n
Bah...
Posté le 15-09-2009 à 11:46:58  profilanswer
 

tsuki75 a écrit :


2) Et en terme de fiabilité? Parce que mon Maxtor 500go m'a lâché il y'a quelques jours... Alors j'ai du mal à faire confiance au disque de trop grande capacité. J'ai eu aussi un 250go qui m'a abandonné il y'a 2/3 ans. En fait, j'ai l'impression de perdre un disque sur une moyenne de tous les 2 ans. Et à chaque fois c'est plusieurs heures de travaux perdu.


 
La fiabilité n'a rien à voir avec la taille. Et si tu perds tes travaux quand ton DD lâche c'est que tu as un souci de sauvegarde. Si tu as des données importantes pour toi c'est impensable de les conserver sur un seul DD. N'oublie pas qu'aucun DD n'est éternel, ce sont des pièces mécaniques.

n°7116181
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 15-09-2009 à 12:41:05  profilanswer
 

Je voulais d'abord avoir une première approche avant 2010, une config de référence. L'achat pourrait même se faire pour noël si je ne prends pas de PS3.
 
Pour ce qui est du disque dur. Pourquoi ce média? A mon sens, c'est le plus pratique, le moins cher et dont la qualité de vie est supérieur aux autres média. Les CD/DVD ca s'use trop vite, trop facilement et ca prend trop de place. La sauvegarde sur bande est trop onéreuse et contraignante.
 
Au jour d'aujourd'hui quand je fait des sites web, je fais toujours des copies de copies. Car pas trop volumineux. Mais quand je travaille sur Gimp avec des fichiers de plus de 200/300mo. Les doublons ca pompe vite la place du disque.
 
J'ai longtemps hésité à faire du mirroring, mais j'y pense de plus en plus.
 
Mais dans le cas du disque de démarrage, je privilégie la vitesse et la stabilité. Pour avoir un démarrage rapide de l'Os, des applications et une mémoire virtuelle plus rapide, traitement sur des fichiers, ...


---------------
Mighty to save.
n°7116221
r4T0n
Bah...
Posté le 15-09-2009 à 13:18:16  profilanswer
 

Je ne mets pas en cause l'utilisation du DD, pour le moment on ne peut pas s'en passer, quoiqu'on fasse.
La duplication sur d'autres DD est obligatoire si tu tiens à tes données.
Le raid 1 est une solution, même si je préfère la sauvegarde périodique si on ne peut pas s'offrir une solution raid performante.
 
Tu n'as pas le budget actuellement pour tout ce que tu demandes. Il te faudrait un SSD (au moins 150 euros), tu veux du lian-li (100 euros), du gros stockage (au moins 150 euros), on a 400 euros déjà.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 13:18:16  profilanswer
 

n°7116229
kikuchiyo
Posté le 15-09-2009 à 13:23:44  profilanswer
 

s'il te faut une alim 750w, la Corsair tx750 devrait convenir plus qu'assez  :D


Message édité par kikuchiyo le 15-09-2009 à 13:23:54
n°7116335
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 15-09-2009 à 14:26:46  profilanswer
 

C'est vrai que les prix monte vite, au vu de mes demandes. Je devrais peut être attendre décembre et me reposer la question à ce moment là.
 
Pour ce qui est du stockage, j'ai déjà plus qu'il en faut. Il me faudrait juste un second disque pour faire mon raid. (Pour le moment, ce n'est pas encore d'actualité, juste en projet)
 
Pour le SSD, j'avais eu echo comme quoi c'était pas très performant, pas fiable et trop lent (information datant d'il y'a 1 an). Qu'en est il aujourd'hui? Si c'est plus rapide et fiable, ca m'intéresse.
 
J'oubliais une chose... Sur ce PC, je brancherais en usb:
- Tablette graphique wacom 2 A4
- Canon laser N/B
- scanner  
- mon disque dur externe
- un disque mobile externe (dans le style dock, mais en cable)
- souris/clavier
- un ou plusieurs hub usb (lecteur mp3, blackberry, ...)
 
Est-ce qu'une alimentation de 500W suffira-t-il? Sachant que je prévois 2 disque dur en raid. Eventuellement un SSD. Certainement une carte wifi / clé wifi, ou d'autres truc en usb.
 
Dans quel cas de figure je pourrais avoir besoin de plus? mis à part pour faire frigidaire?


---------------
Mighty to save.
n°7116340
r4T0n
Bah...
Posté le 15-09-2009 à 14:29:49  profilanswer
 

tsuki75 a écrit :

C'est vrai que les prix monte vite, au vu de mes demandes. Je devrais peut être attendre décembre et me reposer la question à ce moment là.


 
C'est ce que je t'ai dit, sélectionner des composants maintenant est une pure perte de temps. Par contre tu peux commencer à lire des tests et dossiers pour te mettre à jour et te tenir au courant, parce que se baser sur des infos vieilles d'un an... comment te dire....  :sweat:

n°7116374
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 15-09-2009 à 14:57:54  profilanswer
 

Jusqu'à maintenant je n'avais pas réellement d'intérêt à changer de configuration. Juste quelques pièces. C'est pourquoi je n'ai pas trop suivi le marché des composants.
 
Mais l'idée de voir Stracraft 2 débarquer bientôt sur le marché (enfin j'espère) suscite en moi un nouvel intérêt. D'une part, pour le jeu en lui même. Je ne veux aucun lag éventuel, d'où une machine assez puissante. D'autre part, un gain de temps (traitement, ...) et de confort. Et là comme je suis un peu à la ramasse niveau actualité, je demande conseil ici ;)
 
Merci à toi d'avoir contribuer à mon post.
 
Ceci dit, si je dois acheter une chose dans les 2 prochains mois, c'est bien l'écran.


---------------
Mighty to save.
n°7116698
aerts
Posté le 15-09-2009 à 18:23:49  profilanswer
 

Ton choix initial est pas mal, mais hors budget. (Les accessoires razer, je possède les 2 : Lycosa et Lachesis)
Un mot sur la fausse vérité : Un proc sous les 3GHz est mauvais :
Ca fait 3ans qu'on a atteint les 3GHz, pourtant il suffit de regarder les benchs, entre un Athlon 6000+ et les core i7, meme fréquence et pourtant ... il y'a beaucoup d'autres paramètres comme le bus la mémoire et bien sur le nombre de cores quand les applis seront optimisées.
On arrive à un tournant de l'info grand public : 2010 verra Win7 qui aura une gestion des core bien meilleure et le 64 bits qui va se démocratiser.
 
Les 2 différences notables entre Arctosa et Lycosa sont : Toucher "gomme" et rétroéclairage.
 
Starcraft 2 sortira en Juillet 2010.
Pour tous les RTS de BLizzard la Roadmap est la suivante :
Janvier : Beta privée
Début Juillet : Release
Vérifié pour Starcraft en 1998, Brood war en 1999, War3 en 2002, FT en 2003.
Donc déstresse et reviens dans plusieurs mois, les ssd abordables (ça a commencé), windows 7 et les nouvelles carte graphiques en 40nm seront de la partie.


Message édité par aerts le 01-11-2009 à 12:45:35
n°7116714
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 15-09-2009 à 18:31:53  profilanswer
 

variante possible en AM3
regarde un des rares tests de proco qui est fait sous linux puisque tu à l'air de t y intéresser :
http://www.59hardware.net/dossier/ [...] .html.html
GA MA 770T UD3P  84€
Phenom II X4 955 BE  190  mat.net  ou 170€ cdiscount...
2 x2 GO DDR3              65€
soit 339€ le coeur de la config.  
 
ce proco à un coef débloqué.  
 
ceci au tarif actuel, d'ici 2010...


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7116895
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 15-09-2009 à 19:57:33  profilanswer
 

Merci à vous 2.
 
aerts > Si starcraft 2 est prévu pour juillet... J'ai effectivement encore le temps. En tout cas merci pour le détail sur le clavier. Le Lycosa est déjà dans ma prochaine liste de course. Tandis que l'Arctosa c'était en prévision de ma nouvelle config.
 
Aarkann > Oui, linux, je veux en faire mon OS principale pour ma prochaine config. Etant donné que j'utilise quasiment que des outils opensource, ainsi que gagné en stabilité. Le dual boot, ca serait destiné au jeux qui dépends de windows. D'ailleurs, je suis surpris des tests. Je me demande si les résultats sont identique avec une edition normal de ubuntu.
 


---------------
Mighty to save.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis][Achat] Sur une futur config pour Starcraft 2?

 

Sujets relatifs
config 600-800 euros jeux, i5 ou amd ?[demande de config ]Mini PC ITX
[conseil]config mini pc utilisation standardAvis perf config sous 3dmark 2006
Une config correcte à 700€ ?avis sur config à base d'i5 à 700€
nouvelle config ?Conseils sur config entre 500 et 600 euros
Plus de sujets relatifs à : [Avis][Achat] Sur une futur config pour Starcraft 2?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR