|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouvelle conf |
Publicité | Posté le 18-05-2015 à 21:05:10 |
Boulou Wingfoil | jeux, films et photos |
Boulou Wingfoil |
|
artouillassse Pas mieux :o |
Un i7 socket 2011 c'est pour une utilisation bien spécifique, pas pour un PC gamer. Concernant l'évolutivité, ce n'est pas parce que tu partirais sur ce socket que ton PC serait plus évolutif. L'important c'est l'utilisation que tu veux pour un PC, et pour un PC gamer le socket 1150 est amplement suffisant. Donc, à moins que tu aies une utilisation professionnelle (et qui te rapporte des sous) de ton PC, tu peux tout à fait te contenter de ce socket. Après c'est ton argent, si tu comptes le dépenser n'importe comment, c'est toi qui voit. Message édité par artouillassse le 18-05-2015 à 22:56:52 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Boulou Wingfoil | Ok |
Je persiste mais j'ai bien l'impression que tu ne sais pas du tout ce que tu vas acheter, que tu prends le "meilleur" en croyant que tu vas garder plus longtemps une config parce qu'elle est plus puissante, mais tu es dans le faux. Tu as peut-être vu la config d'un youtuber et tu voudrais la même, mais tant que tu ne fais pas du montage vidéo INTENSIF et du rendu 3D également INTENSIF tu n'as absolument aucun intérêt à partir sur ce socket. Ni pour l'évolutivité, ni pour la puissance vu ton utilisation. Cet hexacore ne fera pas mieux qu'un i5 4690K par exemple pour le gaming, à part sur certains titres optimisés pour multicore (ils se comptent sur les doigts d'une seule main si j'dis pas de conneries Crysis 3 en fait partie) Tu es venu sur HFR pour avoir des conseils, mais j'ai l'impression que tu me pisses littéralement dessus..... Tu peux attendre d'autres conseils et tu verras que je ne suis pas le seul avec cet avis, mais pour l'instant je suis le seul à t'avoir répondu Tu as l'air d'apprécier HFR, voici leur conclusion pour les nouveaux i7 en gaming 3D, de quoi te faire ta propre idée :
Sinon ta question sur la ram, carte mère et ventirad n'a pas vraiment de sens, on te dira que c'est compatible, basta. Message édité par artouillassse le 19-05-2015 à 07:08:28 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
delatruel | Tu as le droit de partir sur du X99, j'ai encore mon 1366 (achat dès sa sortie ) et je vais lui mettre un xéon dessus même si la cm n'est pas une WS.
Message cité 1 fois Message édité par delatruel le 19-05-2015 à 07:11:25 |
artouillassse Pas mieux :o | @delatruel : je dis pas qu'il a pas le droit de partir sur du X99, je lui dis simplement de réfléchir à son utilisation. Peut-être avais tu besoin du socket 1366, peut-être n'est-ce pas son cas, comme tu as peut-être besoin de mettre un xeon à ta config aujourd'hui. C'est pas parce que toi t'as un besoin qu'il a le même besoin. J'espère en tout cas que ton Xeon ne servira pas sur une config gaming.... Lui, il veut une config pour du gaming, confirmer le socket 2011-V3 n'est pas un bon conseil pour ma part. D'autant qu'il y a skylake qui arrive bientôt, mais ça tu ne lui en parles pas Message cité 2 fois Message édité par artouillassse le 19-05-2015 à 07:24:20 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 19-05-2015 à 07:22:47 |
Boulou Wingfoil |
|
Message édité par artouillassse le 19-05-2015 à 08:02:32 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Boulou Wingfoil |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
delatruel |
|
delatruel |
|
delatruel |
Message édité par delatruel le 19-05-2015 à 08:32:17 |
Boulou Wingfoil | merci vladobar : est ce que ces ventirad passent dans le boitier R5 ?
|
Boulou Wingfoil |
est ce que les ventirad proposés au dessus passent avec cette mémoire ? (comment vérifier) Message édité par Boulou le 19-05-2015 à 13:17:20 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Le boitier R5 accepte des ventirad jusqu'a 180 mm, les 3 ventirad cités passent en hauteur.
|
delatruel | refresh du D15 http://www.comptoir-hardware.com/a [...] h-c14.html
Message édité par delatruel le 20-05-2015 à 11:15:53 |
Publicité | Posté le |