Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  montage nouvelle conf. - aucun signal - écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

montage nouvelle conf. - aucun signal - écran noir

n°6624535
ash08
Posté le 02-10-2008 à 23:11:39  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acquérir une nouvelle conf. en pièce détachée où j'étais fin heureux de remonter un beau PC tout beau tout neuf :
 
boitier antec three hundred
cg asus EN9800GTX 512mo
mb asus p5q-e
proc intel core 2 duo E8600
alim corsair 650w
ram g.skills 2x2go pc6400
dd seagate 500 go
un écran de merde SONIC 17" LCD - IIEP577 que j'ai prévu de changer quand y'aura quelques sous.  
 
J'ai tout monté et au moment fatidique du démarrage... rien ne s'affiche à l'écran -aucun signal-. Par contre la carte graphique démarre bien (led verte), les différents ventilo aussi, le lecteur DVD pareil,  
 
L'écran est branché avec l'adaptateur DVI -> VGA. Je ne sais pas si ca peut jouer ou genre l'écran ? (cf.le post là...)  
 
J'étais tombé sur un post d'un gars qui avait démonté tout et vu qu'il avait un bout de plastique entre le proc et la carte mère. Du coup, j'ai tout démonté mais y'avait rien de spécial. Du coup, j'ai remonté le proc+ventilateur, mis les connecteurs pwr, reset, etc., la carte graphique et l'alimentation.  
Résultat : toujours rien  :(  
 
En cherchant, je suis tombé sur ce post et je me suis rendu compte que j'avais fait la même erreur... Du coup je branche le 4 pin d'alim en + de l'autre.  
Résultat : toujours rien  :(  
[edit]Quand j'ai branché ce connecteur 4 pin, mes ventilos tournaient beaucoup moins vite, est ce que c'est normal ? Aussi il y a sur la carte mère un autre connecteur 4 pin juste à coté mais celui la est bouché par un cache en plastique, est-ce qu'il faut que je le branche ? [/edit]
[edit2] avec 4 ou 8 pin de branché, le résultat est le même[edit2]
 
Je ne crois pas avoir de speaker dans le boitier (si ?) pour connecter sur les broches speakers de la carte mère, du coup je n'ai pas de bip.
 
Voilà ca fait un bye que je n'avais pas monté un pc et je suis vraiment perdu.  
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
 
[edit2] je commence vraiment à despérer  :sweat: [/edit2]
[edit3] mes espoirs s'amoindrissent.... 1 post, 2 post, 3 post


Message édité par ash08 le 03-10-2008 à 00:00:47
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 23:11:39  profilanswer
 

n°6624624
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 03-10-2008 à 00:07:22  profilanswer
 

Essaies un clear cmos ^^
 
Possible que le Bios de ta carte mère ne soit pas à jour pour supporté le E8600.


---------------
Feedback
n°6624999
eternal_n0​0b
Je suis tout nu sans ma TI 200
Posté le 03-10-2008 à 12:19:31  profilanswer
 

Non je te prends pas pour un idiot mais c'est déjà arriver à d'autres...
 
Est-ce que ton écran est branché sur le secteur? Si oui, est-il allumé?
 
Si oui, t'as probablement deux prises dvi sur ta cg. Essaye avec l'autre prise. Si rien ne fonctionne, essaye une autre CG pour voir ce qui se passe...

n°6625222
ash08
Posté le 03-10-2008 à 14:45:38  profilanswer
 

@ bazooca1: lol j'ai vu dans les post que tu étais un adepte du clear CMOS ;)
J'ai matté les compatibilité et effectivement des vieilles versions de BIOS ne le supporte pas.  
 
@ ethernal_n00b: non mais t'as raison des fois dans l'excitation ca peut arriver. Mais la c'était pas ca lol :)
 
 
Je suis passé ce midi chez mon revendeur. J'ai tout expliqué au gars. Il m'a dit qu'il allait faire quelques tests. 10 minutes après, il me rappelle et me dit "votre machine marche nickel". Du coup, j'y retourne direct et effectivement ca marche au poil. Il me dit qu'il a juste mis une barette de ram à lui et c'est parti... Du coup, je lui demande s'il peut enlever la RAM et la "écran noir". Du coup, j'ai récupéré le PC et je vais leur renvoyer mes barettes en SAV... Je pensais que sans RAM la carte mère pouvait démarrer le BIOS et que juste au check mémoire il bloquerait, non ? C'était pas ca sur les anciens hardware ? (ca fait au moins 6-7 ans que j'avais pas monté un pc de A àZ)

n°6625265
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 03-10-2008 à 15:06:59  profilanswer
 

ash08 a écrit :

Je pensais que sans RAM la carte mère pouvait démarrer le BIOS et que juste au check mémoire il bloquerait, non ? C'était pas ca sur les anciens hardware ? (ca fait au moins 6-7 ans que j'avais pas monté un pc de A àZ)


 
A l'époque des 8086-80486 oui mais plus maintenant. ll faut absoluement 1 barrette de ram d'enfichée pour que le Bios apparaisse à l'écran.


Message édité par bazooca1 le 03-10-2008 à 15:07:37

---------------
Feedback
n°6625266
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 03-10-2008 à 15:06:59  profilanswer
 

/


Message édité par bazooca1 le 03-10-2008 à 15:07:25

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  montage nouvelle conf. - aucun signal - écran noir

 

Sujets relatifs
nouvelle bécaneConseils sur nouvelle config
Avis nouvelle config gamer et OCNouvelle config ( 600 - 650€ )
Ma nouvelle config ne veut pas booter ! Help !Quel écran dois-je choisir ?
probleme ecran noir avec mini pc ideq200nProblème vista 64x écran noir
Plus de sujets relatifs à : montage nouvelle conf. - aucun signal - écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR