Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle base de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle base de config

n°10436883
haazheelt
Posté le 30-09-2018 à 11:51:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après 6 ans, ma carte-mère ASUS m'a lâché au niveau des composants qui gèrent le processeur.  
 
Je vais donc changer le coeur de mon pc : cm, proc et ventirad, mémoire.
 
Je ne suis plus du tout au fait du matériel et lorsque je vois l'offre pléthorique de cartes-mères pour 3 pauvres chipsets adaptés aux coffee-lake...
 
En plus, comme nous serions en pénurie relative de processeurs de 8ème génération, je ne tiens pas non plus à me séparer d'un rein.
 
J'aimerais donc vos avis sur la configuration que j'envisage d'assembler.
 
Je joue principalement et je navigue sur Internet : des mmo, stellaris, europa universalis, civilization, the witcher, deus ex, mass effect, dragon age, assassin's creed, life is strange, etc.  
 
Bcp de jdr et de jeux de gestion et peu ou prou de fps ou moba.
 
Je préfèrerais que mon pc soit silencieux dans la mesure où la tour est ouverte : ANTEC Skeleton.  
 

  • INTEL i5-8600K
  • BE QUIET! Dark Rock 4
  • ASUS Prime Z370-P
  • G. SKILL Sniper X urban camo DDR4 3200MHz 2x8Go


Je suis désolé de ne pas mettre de liens, j'écris depuis mon mobile pour le coup...  
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 11:51:48  profilanswer
 

n°10436893
Noaturnik
Posté le 30-09-2018 à 12:23:59  profilanswer
 

Salut !
 
Alors le lien pour ta config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] QW%2Fl8%3D
J'ai mis la RAM en corsaire car le config'O'matic aime pas la hauteur du Dark Rock avec celle que tu as choisi  :p  
 
Besoin d'overclocking ? Si non tout simplement partir sur un i7-8700 (3€ de différence) si tu veux rester sur Intel.
 
Ou sinon une version AMD https://www.topachat.com/pages/conf [...] djbgSgk%3D
Un poil moins cher et plus opti à mon sens  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Noaturnik le 30-09-2018 à 17:04:22
n°10436898
haazheelt
Posté le 30-09-2018 à 12:31:49  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu à oc ma config mais j'aimerais me réserver cette possibilité. Ai-je raison en regard des jeux que je pratique ?
 
J'avais une ASUS Maximus IV Gene-Z/Gen3, un Intel i7-2600K et de la ram G.Skill Arès DDR3 1600MHz.
 
Je n'ai pas eu besoin d'oc, même au bout de 6 ans. Par contre, je pense que c'est la combinaison de cette config avec une NVIDIA GTX1050i qui a eu raison de la cm ou alors c'est bien la vétusté...
 
Je peux changer le ventirad du moment qu'il reste silencieux. J'envisage même un watercooling AIO sous les mêmes conditions. J'aime assez le design camo des barrettes, je préférerais les garder, sauf pour de plus performantes.
 
Ces barrettes n'apparaissent jamais quelque soit le mode de refroidissement. Je pense qu'il s'agit d'un choix de Topachat plutôt que de considérations effectives de dimensions.


Message édité par haazheelt le 30-09-2018 à 12:44:43
n°10436909
Noaturnik
Posté le 30-09-2018 à 12:57:12  profilanswer
 

Au vu des jeux pratiqués, non.
Pour moi l'overclocking sert à prolonger la durée de vie du proc
Donc, avec ta réponse, raison de plus pour t'orienter sur la version AMD.

 
Citation :

Je ne suis plus du tout au fait du matériel

 

Si c'est le fait de voir AMD qui t'embête sache qu'ils ont réalisés une remontée des enfers dans le marché du CPU, au point qu'à part vouloir du i7-8700K et plus, un Ryzen reste le bon choix et encore, avec la hausse des prix d'intel...

 

Tu peux rester sur t'es barrettes aucun soucis coté CM, mais pas plus.
Attention à la taille, tu as 23.15mm de dispo avec le Dark Rock et les urban camo ont une hauteur totale de 43 mm...

 

Edit: au passage j'ai changé les liens des configs proposées plus haut, elles avaient le Dark Rock Pro 4.


Message édité par Noaturnik le 30-09-2018 à 13:05:35
n°10436920
haazheelt
Posté le 30-09-2018 à 13:54:36  profilanswer
 

Tu penses qu'un Pure Rock Slim suffirait à contourner l'éventuel problème de dimension des barrettes tout en dissipant suffisamment sans overclocking ?
 
Pour ce qui est d'AMD, j'ai de mauvais souvenirs d'Athlon, qui n'étaient pas non plus de mauvais processeurs face à la concurrence...

n°10436928
Noaturnik
Posté le 30-09-2018 à 14:26:51  profilanswer
 

Le Pure Rock Slim c'est ok.
Mais le mieux ce serait encore de changer de RAM je pense.
Après quelqu’un sur le forum pourra peut-être te dire le contraire.
 
Pour AMD c'est ton choix mais je ne suis pas le seul qui te conseillera ça, juste renseigne toi bien et tu verras que les Ryzen c'est plus que bon  ;)
 

n°10436976
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 30-09-2018 à 16:16:05  profilanswer
 

Noaturnik a écrit :

Salut !
 
Alors le lien pour ta config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] QW%2Fl8%3D
J'ai mis la RAM en corsaire car le config'O'matic aime pas la hauteur du Dark Rock avec celle que tu as choisi  :p  
 
Besoin d'overclocking ? Si non tout simplement partir sur un i7-8700 (3€ de différence) si tu veux rester sur Intel.
 
Ou sinon une version AMD https://www.topachat.com/pages/conf [...] djbgSgk%3D
Un poil moins cher et plus opti à mon sens  ;)


 
[:rastaman40]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle base de config

 

Sujets relatifs
Nouvelle config sur base de Asus X58Quelques questions sur nouvelle config à base de R5 1600, GTX 1060
Nouvelle config base AMD/NvidiaHelp pour nouvelle config (gaming de base)
Plz help - nouvelle config pc pro à base d'i7 4771achat nouvelle config à base d'AMD
nouvelle config à base de SB 2500K, gtx570Nouvelle config à base de Sandy Bridge
Avis nouvelle config' à base de i7 950 et de HD6970Nouvelle Config à base I7 : Budget 1400-1500€ [ Est ce cohérent ? ]
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle base de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR