Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Plz help - nouvelle config pc pro à base d'i7 4771

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plz help - nouvelle config pc pro à base d'i7 4771

n°9018573
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 17-01-2014 à 14:14:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite renouveler ma config pour bosser et j'ai quelques interrogations à ce sujet surtout sur la CM à choisir.
 
Le pc fonctionnera en stock, pas d'oc, la config recherchée doit présenter une fiabilité maximale.  :jap:  
 
Petite précision qui peut avoir son importance : je ne bosse que sous linux.
 
Le pc sera le suivant
 
- carte mère inconnue doit posséder les specs suivantes :
 -> USB 3 en nombre important + possibilité d'utiliser un port usb3 en facade.
 -> SATA III 8 à 10 ports (mini 8 ports)
 -> un port PCI
 -> double LAN
 -> dans l'idéal du firewire mais pas obligatoire
 
- ram 8 à 16 go en fonction du prix. timings rapides de préférence mais pas d'oc.
 
- proc i7 4771 (présente de bonnes perfs et pas trop cher, + corrections de bugs hard par rapport au 4770 + toutes les fonctions de virtualisation et optimisations intel diverses sont activées)
 
- SSD samsung 840 EVO (recyclage ancien pc)
 
- boitier arc fractal design (recyclage ancien pc)
 
- CG intégrée au proco (on verra après si ce n'est pas suffisant, au pire je peux recycler)
 
- carte son PCI Yamaha ancienne mais très bien, donc la mobo doit avoir au moins un port PCI.
 
Pour résumer j'ai besoin de vos conseils concernant la CM et la RAM. Il me semble que je dois m'orienter vers un chipset H87, j'ai bon ? Question marque j'ai une préférence pour gigabyte car elles ne m'ont jamais laché contrairement aux asus (mais la situation à peut-être changé depuis, je ne suis pas borné). Les CM intel ont l'air pas mal mais assez limitées niveau connectique sata et usb3.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 14:14:42  profilanswer
 

n°9018705
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 17-01-2014 à 15:57:20  profilanswer
 

bon auto-réponse, la CM gigabyte Z87X-UD5H semble correspondre à mes besoins, mais je ne comprend pas quelle ram je dois prendre pour un fonctionnement optimal :
 
- es ce qu'il existe toujours une contrainte sur l'association des barrettes par 2 pour une perfo max ?
 
- quelle DDR3 prendre ? 1600 / 1300 ??? sachant que je ne veux pas OC
 
merci !

n°9018724
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 17-01-2014 à 16:09:12  profilanswer
 

tu peux prendre jusqu'à 3000MHz, après la différence de prix justifie par le gain de perfo, j'en doute.
je prendrais de la 1600MHz mais bon ça dépend de ton utilisation aussi.
 
 
http://www.anandtech.com/show/6372 [...] h-gskill/7

n°9019352
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 18-01-2014 à 09:04:43  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse,
 
Je suis sur une utilisation type HPC avec de gros échanges mémoire/proco et des échanges massifs de données entre coeurs (taches parallèles à mémoire partagée)
 
Donc la fréquence ram va compter mais ce qui compte le plus c'est maximiser la BP ram/proc.
 
Comme j'ai vu sur la base de donnée intel que le proc a 2 canaux de ram je comptais prendre 4x4go.
 
J'ai vu ce kit : http://www.grosbill.com/4-x-157172-x-xx
 
à ton avis ca va ?

n°9019368
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 18-01-2014 à 09:27:53  profilanswer
 

oui ces barrettes sont correctes

n°9022318
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 20-01-2014 à 11:16:27  profilanswer
 

merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Plz help - nouvelle config pc pro à base d'i7 4771

 

Sujets relatifs
Config complète?Ayez pitié d'un vieux gamer qui a besoin d'avis sur 1 config pc gamer
[AVIS] Config PC GAMERAmélioration config existante
Config 400-500€Votre avis sur cette config gamer
Conseil config Mini PC Full AMD gaming ~800€Avis s'il vous plaît sur cette config
Cherche carte graphique et processeur pour config 
Plus de sujets relatifs à : Plz help - nouvelle config pc pro à base d'i7 4771


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR