Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau pc

n°9537738
neoday
Posté le 27-06-2015 à 09:50:51  profilanswer
 

Bonjour, mon pc portable (bas de gamme, que je possède depuis 2 ans) arrivant en fin de vie, l'envie ma pris d'acheter un pc fixe, afin d'enfin pouvoir jouer en bonne (très bonne) qualité aux jeux récents. J'ai donc réalisé cette config' : http://www.topachat.com/pages/conf [...] T2Meso8%3D    et aimerais avoir votre avis.
Quelques questions supplémentaires:
   -L'alimentation est-elle suffisante, dans l'optique d'une config évolutive (ajout de ssd, ou changement de carte graphique dans la durée)
   -Topachat est-il fiable au niveau de la livraison, c'est à dire emballage "soignée"
   -Cette configuration est elle bien équilibrée
 
Merci par avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2015 à 09:50:51  profilanswer
 

n°9537740
Crashdent
Posté le 27-06-2015 à 10:00:48  profilanswer
 

Salut,
 

neoday a écrit :

-L'alimentation est-elle suffisante, dans l'optique d'une config évolutive (ajout de ssd, ou changement de carte graphique dans la durée)


 
Oui. Mais pas assez puissante pour un SLI de 970.
 

neoday a écrit :

-Topachat est-il fiable au niveau de la livraison, c'est à dire emballage "soignée"


 
Pour ce que j'ai déja commandé chez eux, oui pas de soucis.
 

neoday a écrit :

-Cette configuration est elle bien équilibrée


 
Oui. Les 16Go de mémoire sont superflus, 8Go seraient suffisant. La Z97 PC Mate c'est vraiment le premier prix des Z97, pourquoi pas une MSI Gaming ?  :D Sinon le reste me parait très bien.
 
 :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9537746
neoday
Posté le 27-06-2015 à 10:08:35  profilanswer
 

Je n'envisage pas de sli,  donc je pense rester sur cette alim.  
Je passe donc sur 8go de ram si 16 son superflus, au pire je pourrais toujours compléter plus tard.
Au niveau de la carte mère, il y a une réel différence, ou c'est pour la classe ?

n°9537750
embar_go
Posté le 27-06-2015 à 10:17:51  profilanswer
 

Tu fais sauter l'option "installation" de Windows.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9537751
Crashdent
Posté le 27-06-2015 à 10:21:38  profilanswer
 

neoday a écrit :

Au niveau de la carte mère, il y a une réel différence, ou c'est pour la classe ?


 
La premier prix à tendance à être minimaliste, la Gaming 3 (MSI comme Gigabyte) coûte évidement plus cher, mais elle est équipé de façon bien plus complète.
 
2 prise usb 3.0 de plus, contrôleur réseau (Killer E2200) et chispet audio Realtek ALC1150, un rad passif supplémentaire autour du socket. Ce n'est pas indispensable, mais je trouve que ça contribue à la qualité générale du PC.
 
En revanche, les cartes mères qui coûte plus de 150€ sont souvent aussi bien équipées que la gamme 120-150€, donc inutile de mettre plus.  :jap:


Message édité par Crashdent le 27-06-2015 à 10:24:01

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9537754
neoday
Posté le 27-06-2015 à 10:26:06  profilanswer
 

Au niveau installation de windows, c'était pour que le pc soit testé, pour ne pas avoir de problème quand je le reçois, c'est inutile ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau pc

 

Sujets relatifs
Nouveau disque interne non reconnu par tous les moyensupgrade PC pertinente ou nouveau PC - environ 400€
Besoin d'information suite a l’acquisition d'un nouveau pcNouveau processeur
Dev besoin nouveau pcConstruire un nouveau poste de travail
Nouveau PCNouveau PC gaming 1000 €
[HFR] Actu : Computex: EVGA prépare un nouveau boîtier ATXNouveau SSD
Plus de sujets relatifs à : Nouveau pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR