Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau PC en période de rationnement!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC en période de rationnement!!

n°11025582
Midship1
Posté le 20-07-2021 à 19:41:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec vos bons conseils je passe depuis 13 ans des jours heureux avec ma machine. Mais je sens bien qu'à l'image de son proprio , il est moins leste et rapide que pendant sa jeunesse. :)  
 
Cette config :
boitier silencio cool master
CM: Asus P7P55D-E
I7 870 + noctua 9shs2
4 Go de RAM
Alim:corsair 550
La CG a été changé pour un RX580 4 Go
Le DD: aussi pour un Seagate SSHD de 2 To.
 
Mon utilisation est essentiellement le traitement photo et sans doute me remettre à Flight Simulateur nouvel opus.
 
Je recherche une machine du style multimédia N° 4.
Donc :
un bpitier sobre et fermé  avec si possible une baie 5.5 pour un lecteur optique et une 2.5 pour un lecteur de carte mem.
Proc :plutôt intel mais j'ai lu que AMD est bien placé
ssdd: 1 To
Almi seasonic 650 gold
CM: avec le plus possible de port USB au mini 6 sans compter l'usb c.
 
Je récupère mon DD de 2 To
 
Problème : la CG???
1/ introuvable , une moyen de gamme supérieure
2/Des prix stratosphériques :cry:  
3/Payer 400 € pour avoir une CG un chouille plus performant que celle que j'ai , je me demande si je peux attendre des jours meilleurs (Bitcoins qui se casse définitement la gueule!! :) ) et garder ma RX580.
 
Voilà où j'en suis .
 
Dernière précision je souhaite garder la config assez longtemps.
 
Merci à vous et pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 19:41:38  profilanswer
 

n°11025607
maverick30​05
Posté le 20-07-2021 à 22:15:29  profilanswer
 

Vu que j'ai fait exactement pareil ces 15 derniers jours.
 
Cest a dire remplacé un PC de plus de 10 ans pour Flight Simulator et de la photo.
 
Je commencerai par te demander ton budget global, et la définition visée pour Flight Simulator ?
 
Ca permettra de voir comment tout optimiser.
 
Perso, livraison demain et début du montage, mais si je peux un peu taider dans tes reflexions ce sera avec plaisir mais pour moi, il faut commence par le nerf de la guerre : l'argent  ;)

n°11025849
Midship1
Posté le 21-07-2021 à 18:30:15  profilanswer
 

Merci de partager ton expérience.
 
Je ne suis qu'un amateur de photos , pas un pro. Je ne traite jamais de série mais je développe mes RAW avec Camera Raw.
 
Budget : entre 1500 et 2000 max avec W10.

n°11026534
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-07-2021 à 08:17:18  profilanswer
 

Si c'est plus la photo que Flight Sim l'objectif tu pourrais garder ta CG quelques mois de plus.
 
Si le budget est vraiment un souci et si tu veux attendre que les disponibilités s'arrangent (en espérant...), tu pourrais aussi envisager d'upgrader ta config actuelle en trouvant 8 ou 16Go de DDR3 d'occase le moins cher possible. A mon avis même si ta config est vieille c'est son plus gros problème.
 
Si tu changes tu devrais effectivement partir sur de l'AMD.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11026737
Midship1
Posté le 24-07-2021 à 21:02:41  profilanswer
 

Merci pour ces pistes.
 
Je ne pensais pas que le manque de RAM était si important.
 
Les occasions , il faut chercher cela dans le Bon C..?
 
Effectivement, le manque de CG et de semiconducteurs ne fait pas baisser les prix!!!
 
Bon WE.

n°11026741
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-07-2021 à 21:14:03  profilanswer
 

+1 TotalRecall : le gros point noir de ta config actuelle reste ses 4 petits Go de RAM.
 
Pour la DDR3 d'occaze, regarde aussi sur la section achat-vente du forum.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11026744
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-07-2021 à 21:46:08  profilanswer
 

Ca et le SSHD (que tu pourrais remplacer par un vrai SSD SATA qui te resservira sur ta future config donc pas de perte)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11072602
Midship1
Posté le 08-12-2021 à 10:53:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
je reviens vers vous pour vous demander quqlques conseils.
 
Suivant vos propositions, j'ai donc changé mon DD par un Crucial MX500 de 2 To. Effectivement ça demarre plus vite et l'appel des programmes est bien plus confortable surtout un truc comme Edge s'ouvre quasi instatanéement.
 
Mon souci, c'est la RAM .
J'ai acheté sur LBC 2 barrettes de 4 Go évidemment même fréquence , mais il me semble qu'une ne focntionne pas le b ios ne voit que 4 Go et W10 en voit 8 mais n'utilise que 4.
 
J'ai trouvé celle qui pose problème et je l'ai retiré ça marche et W10 reconnait 4 et utilse 4.
 
Du coup j'ai remis une de mes anciennes sur le slot et la le bios voit 6 et w10 aussi et utilise les 6.
 
Ma question: faut il que je m'acharne, ou je laisse tomber (RIP barrette) ou je mets ma 2e barrette sur un slot libre (sachant que le 4e slot est bloqué par mon Noctua) ainsi du coup j'aurai 8 Go pas en dual chanel .
J'ai MAJ le bios, j'ai dépoussiéré le slot et mis de désoxydant à contact électronique.
 
Merci pour votre aide.
 
Sachant que le PC est voué a être changé lorsque les prix reviendront raisonnables , paraît il que 2023 pourrait voir une éclaircie.

n°11072604
kabyll
Posté le 08-12-2021 à 11:01:52  profilanswer
 

j'ai rien compris,

 

t'as acheté 2x4, et tu avais 2x2 ? ou 1x4 ?
tu dis que ca reconnait 4 mais que ton ventirad bloque donc t'as jamais pu en mettre plus de 3 ?

  

en tt cas, tu peux mettre une 3eme barrette, c'est pas un souci,
les deux premieres seront en dual channel si elles sont sur les bons slots, la 3eme non

 

càd rien - B - A - B

 

(tjs un slot vide entre deux barrettes identiques et par defaut les slots 2 et 4 en priorité)

 

si t'etais pas au courant de cette subtitlité, reteste les 2x4Go sur les slots 2 et 4 d'ailleurs

 


et si une est vraiment HS, c'est garantie a vie la ram (enfin, pas loin)
donc tu peux ouvrir un RMA sur le site de la marque des barrettes pr les faire échanger/réparer


Message édité par kabyll le 08-12-2021 à 11:02:12

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11072643
Midship1
Posté le 08-12-2021 à 12:44:35  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
 
J'avais 2x2 sur les slots 2 et 4
 
le slot 1 est bloqué par le ventirad.
 
J'ai m is les nouvelles barrettes en 2 et 4 donc j'ai 2x4 Go
 
Comme la barrette du slot 4 foirait j'ai mis à la place une de mes 2 barrttes d'origine.
 
Il me reste le slot 3 de libre c'est là que je voulais savoir si ça posait un problème de mettre ma 2e barrette.
 
Les RAM d'origine sont des Gskill ripjaws cl7 (bleues) et les nouvelles sont en Cl9 (rouge)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 12:44:35  profilanswer
 

n°11072646
kabyll
Posté le 08-12-2021 à 12:48:53  profilanswer
 

ok,
tu as testé la 4Go (qui foire), toute seule sur les differents slots ?
 
si au final elle est hs, tu peux malgré tout la renvoyer en RMA aupres de gskill, mais si c'est un kit, il est probable que tu doives envoyer les deux en mm temps... (chiant)
 
et pr ce qui est de l'organisation, je ferais :
 
rien - 2G - 4G - 2G
t'auras les 2x2 en dual channel, et la derniere en single
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11072667
Midship1
Posté le 08-12-2021 à 14:13:09  profilanswer
 

Bon je te donne de bonnes nouvelles , étant tétu de nature j'ai redémonté et remis cette satanée barrette....et miracle ça marche. J'ai mes 8 Go en dual chanel.
 
Merci à vous tous pour vos conseils et pour ton aide kabyll.
 
Je reviendrai pour choisir ma nouvelle config.
 
Bonne fin d'année.


Message édité par Midship1 le 08-12-2021 à 14:13:35
n°11072686
kabyll
Posté le 08-12-2021 à 14:59:34  profilanswer
 

cool :)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau PC en période de rationnement!!

 

Sujets relatifs
Configuration PC Gamer pour ShadowlandsReboot PC avec un seul jeu
PC qui s'éteint (après grésillement IG)Stream avec 2 PC / carte acquisition / carte graphique
Ecran PC Samsung HSMAJ Configuration PC 2015
PC fixe ne démarre plus[résolu] Aidez moi a finir mon nouveau PC svp (carte mère et RAM)
Upgrade PC 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC en période de rationnement!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR