Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis nouveau build - Modeling / Rendering / CAO / Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis nouveau build - Modeling / Rendering / CAO / Gaming

n°10613323
boubouzew
Posté le 07-08-2019 à 01:16:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
c'est mon premier post sur ce forum, je suis étudiant en architecture et à mes heures perdues je travail énormément sur les rendus 3D, également pour du boulot.
J'ai pour objectif de faire un nouveau pc avant la rentrée si les stocks le permettent sinon ça attendra.
Je me suis énormément renseigné mais malheureusement le full Gaming a le monopole donc c'est assez compliqué de trouver des informations récentes pour la création de contenu (avis Ryzen 3000 et nouveaux GPU)
 
Utilisations du pc :
 
-Modélisation : 3DS Max, Blender, Sketchup, Rhino, C4D
 
-Rendu (orienté GPU surtout, a voir sur ce nouveau pc le plus performant entre GPU et CPU): Vray, Octane, Substance
 
-CAO : AutoCAD, Revit
 
-Autre : Photoshop, Illustrator, InDesign
 
-et à petite dose : Développement web, Gaming (League of Legend, NFS, pas de gros jeux)
 
 
Build:
 
-3900x (OC n'est pas une priorité mais envisageable donc je compte me débrouiller avec le cooler stock pour le moment on verra plus tard pour un nouveau refroidissement)_ +600€
 
-MSI B450 Gaming Plus (Apparemment la Vram est suffisante pour un 3900x OC et je peux la trouver sur Topachat MAJ Bios)_ 110€
 
-Ballistix 32Go (2x16Go) 3200Mhz CL16_ 180€
 
-RTX 2070 SUPER (pas encore de modèle précis en tete)_ 510-550€
 
-XPG sx8200 pro 512Go_ 100€
 
-Seagate barracuda 1To 45€
 
-EVGA 600W 80+ Bronze 50€
 
-Une case avec ventilateurs 100-120€
 
Budget final +-1700€