Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis nouveau build - Modeling / Rendering / CAO / Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis nouveau build - Modeling / Rendering / CAO / Gaming

n°10613323
boubouzew
Posté le 07-08-2019 à 01:16:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
c'est mon premier post sur ce forum, je suis étudiant en architecture et à mes heures perdues je travail énormément sur les rendus 3D, également pour du boulot.
J'ai pour objectif de faire un nouveau pc avant la rentrée si les stocks le permettent sinon ça attendra.
Je me suis énormément renseigné mais malheureusement le full Gaming a le monopole donc c'est assez compliqué de trouver des informations récentes pour la création de contenu (avis Ryzen 3000 et nouveaux GPU)
 
Utilisations du pc :
 
-Modélisation : 3DS Max, Blender, Sketchup, Rhino, C4D
 
-Rendu (orienté GPU surtout, a voir sur ce nouveau pc le plus performant entre GPU et CPU): Vray, Octane, Substance
 
-CAO : AutoCAD, Revit
 
-Autre : Photoshop, Illustrator, InDesign
 
-et à petite dose : Développement web, Gaming (League of Legend, NFS, pas de gros jeux)
 
 
Build:
 
-3900x (OC n'est pas une priorité mais envisageable donc je compte me débrouiller avec le cooler stock pour le moment on verra plus tard pour un nouveau refroidissement)_ +600€
 
-MSI B450 Gaming Plus (Apparemment la Vram est suffisante pour un 3900x OC et je peux la trouver sur Topachat MAJ Bios)_ 110€
 
-Ballistix 32Go (2x16Go) 3200Mhz CL16_ 180€
 
-RTX 2070 SUPER (pas encore de modèle précis en tete)_ 510-550€
 
-XPG sx8200 pro 512Go_ 100€
 
-Seagate barracuda 1To 45€
 
-EVGA 600W 80+ Bronze 50€
 
-Une case avec ventilateurs 100-120€
 
Budget final +-1700€
 
Une question en suspend je ne sais pas ou se situe la RX 5700XT par rapport a la 2070 Super sur Blender et jai vu que sur Vray la 5700XT était pas mal derrière la 2070 Super.
J'aimerai votre avis sur la totalité ! Un grand merci je me suis beaucoup renseigné mais n'ai pas encore trouvé un build équivalent à ce prix donc je préfère en discuter, j'ai le temps avant le réapprovisionnement en 3900x. Lol.
 
Antoine  
 
EDIT: Envie de profiter de ce nouveau pc pour bien avancer sur blender 2.8 en tant que modélisation et rendu

Message cité 1 fois
Message édité par boubouzew le 07-08-2019 à 01:26:23
mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 01:16:52  profilanswer
 

n°10613338
embar_go
Posté le 07-08-2019 à 03:44:53  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

Une question en suspend je ne sais pas ou se situe la RX 5700XT par rapport a la 2070 Super sur Blender et jai vu que sur Vray la 5700XT était pas mal derrière la 2070 Super.


Pour Blender on peut trouver des trucs:  https://blenderartists.org/t/radeon [...] er/1168045      https://youtu.be/3bmQPx9EJLA?t=438  c'est pas si décourageant que ça, il y un peu d’espoir  [:corten]  
 
 
 
 

Citation :

Multimedia/Workstation 4 : +/- 1 300 €
 
100 € - [Boitier] -  IN WIN 303 / Corsair Crystal 460X / Phanteks Eclipse P400S / Thermaltake Core F51 / SilverStone Kublai KL07 / DeepCool EARLKASE RGB    (Voir Guide d'achat Boitier Post 3 & 4)
  80 € - [Alimentation] -  Seasonic FOCUS 650 Gold  / be quiet! Pure Power 11 600W 80PLUS Gold  / Corsair TX650M 80PLUS Gold  / Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular / FSP Hydro GE 550 / LDLC US-550G Quality Select 80PLUS Gold
200 € - [Carte Mère]  -  Asus / ASRock / Gigabyte / MSI    AM4 AMD X570    /    Asus / ASRock / Gigabyte / MSI     1151 Intel Z390 Express  
550 € - [Processeur]  -  AMD Ryzen 9 3900X)   /    Intel Core i9-9900KF (3.6 GHz / 5.0 GHz)
  40 € - [Carte Graphique] -  Radeon R5 230 Passive / GeForce GT 710 Passive
150 € - [Mémoire/Ram] -  32Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL
  70 € - [SSD] - 500Go Crucial BX500 / Samsung / Western Digital / Sandisk / Kingston / Corsair
  45 € - [Disque dur] -  Toshiba / Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to
  50 € - [Refroidissement] -  Scythe Mugen 5 Rev.B / Raijintek LETO PRO / Thermalright Macho120 Rev.A / Cryorig H7 QUAD LUMI / Thermaltake Riing Silent 12 Pro / Enermax ETS-T50-AXE / Jonsbo CR-201
 
1 300 €  -  TOTAL approximatif
 
 
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)
+ 300 € - [Carte Graphique] - GeForce RTX 2060  / Radeon RX Vega 56
+ 400 € - [Carte Graphique] - GeForce RTX 2070  / Radeon RX Vega 64
+ 650 € - [Carte Graphique] - GeForce RTX 2080  / Radeon VII
+   30 € - [Refroidissement] - Gamer Storm Maelstrom 240T / Cooler Master MasterLiquid 240 / Enermax Liqmax II 240 ELC-LMR240-BS


 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10613341
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 07-08-2019 à 05:09:56  profilanswer
 

boubouzew a écrit :

Bonjour à tous,
 
c'est mon premier post sur ce forum, je suis étudiant en architecture et à mes heures perdues je travail énormément sur les rendus 3D, également pour du boulot.
J'ai pour objectif de faire un nouveau pc avant la rentrée si les stocks le permettent sinon ça attendra.
Je me suis énormément renseigné mais malheureusement le full Gaming a le monopole donc c'est assez compliqué de trouver des informations récentes pour la création de contenu (avis Ryzen 3000 et nouveaux GPU)
 
Utilisations du pc :
 
-Modélisation : 3DS Max, Blender, Sketchup, Rhino, C4D
 
-Rendu (orienté GPU surtout, a voir sur ce nouveau pc le plus performant entre GPU et CPU): Vray, Octane, Substance
 
-CAO : AutoCAD, Revit
 
-Autre : Photoshop, Illustrator, InDesign
 
-et à petite dose : Développement web, Gaming (League of Legend, NFS, pas de gros jeux)
 
 
Build:
 
-3900x (OC n'est pas une priorité mais envisageable donc je compte me débrouiller avec le cooler stock pour le moment on verra plus tard pour un nouveau refroidissement)_ +600€
 
-MSI B450 Gaming Plus (Apparemment la Vram est suffisante pour un 3900x OC et je peux la trouver sur Topachat MAJ Bios)_ 110€
 
-Ballistix 32Go (2x16Go) 3200Mhz CL16_ 180€
 
-RTX 2070 SUPER (pas encore de modèle précis en tete)_ 510-550€
 
-XPG sx8200 pro 512Go_ 100€
 
-Seagate barracuda 1To 45€
 
-EVGA 600W 80+ Bronze 50€
 
-Une case avec ventilateurs 100-120€
 
Budget final +-1700€
 
Une question en suspend je ne sais pas ou se situe la RX 5700XT par rapport a la 2070 Super sur Blender et jai vu que sur Vray la 5700XT était pas mal derrière la 2070 Super.
J'aimerai votre avis sur la totalité ! Un grand merci je me suis beaucoup renseigné mais n'ai pas encore trouvé un build équivalent à ce prix donc je préfère en discuter, j'ai le temps avant le réapprovisionnement en 3900x. Lol.
 
Antoine  
 
EDIT: Envie de profiter de ce nouveau pc pour bien avancer sur blender 2.8 en tant que modélisation et rendu


Salut,
J'aime bien la config que t'as proposé c'est assez équilibré.  
Peut-être 2-3 modifs en tête :  
- Pour le silence je te conseille quand même de partir sur un ventirad (style Cryorig H7 plus minimum)
- L'alim, je te conseille au moins une alim gold au vu de la qualité de ta config (Seasonic, Corsair, EVGA...)
- Pour les RTX 2070 Super, EVGA très bonne marque prix assez bon (sinon une KFA2 fais très bien le taf mais moins qualitatif tout de même)
- Pour le boitier tu cherches un style sobre ou plutôt RGB ? Je te conseille le Phanteks Eclipse P400S qui est super silencieux (mais pas le meilleur en refroidissement), sinon NZXT 500i, Bequiet Silent Base 601.


Message édité par axalacou le 07-08-2019 à 05:11:52
n°10613353
boubouzew
Posté le 07-08-2019 à 08:05:21  profilanswer
 

Merci pour vos retours !  
 
Donc pour la 5700XT on va éviter je pense plutôt partir sur une base sur j'aurai pas hésité s'il était question de la futur RX 5800 ou RX 5900 afin de passer le pas AMD mais j'ai de doutes sur la stabilité et les benchmark en effet il y a plus encourageant surtout que j'ai vu que blender 2.8 avait été optimisé pour les RTX 2070 Super !
 
Pour la RAM j'ai passé pas mal de temps a trouver quelque chose d'intéressant le meilleur choix aurait été de la 3200 MHz CL14 mais plutôt cher, encore une fois vu la config que tu as partagé embar_go, même de la 3200Mhz tout court serai too much ?
 
Il y a une réelle différence entre les SSD SX8200 PRO, 970 Evo Plus, celui chez corsair ou crucial ? En M.2 j'entends, car les prix varient pas mal ! J'ai un 970 evo sur mon ancien laptop et j'en suis très satisfait mais j'ai l'impression que ces de l'overkill et je n'ai pas d'autre build pour comparer ! Mais pour le chargement des textures etc je trouve ça très important.
 
En ce qui concerne le refroidissement je me vois pas partir sur du watercooling, plus cher en général et pas forcément plus performant et puis ça m'attire pas plus que ça j'aime le principe d'airflow disons ! Donc ça fait plaisir de voir des ventirad pas trop cher parce que bcp parlent de noctua, dark rock pro 4 mais on arrive rapidement à 100€ le ventirad (d'où mon attente pour celui ci).
 
Pour l'alimentation je comprends juste pas pourquoi il faut du gold ? Ça joue sur les performances, la longévité ? ça joue sur quoi en fait ? Merci de me faire un mini debrief sur les 80+ haha
 
La 2070 super sera de celles que tu as évoqué la KFA2 est vraiment pas cher, 510 hier sur TopAchat donc je prendrai la moins cher au moment de l'achat :)
 
Et enfin la case ! Jy ai passe tellement de temps mon coup de cœur serai pour la Carbide 540 airflow j'adore le format cube, ou la SL600M mais elles sont vraiment cher donc je vais encore chercher, mon objectif est de trouver une tour des plus simples possible avec un airflow de dingue, il y a la meshify C mais je la trouve horrible j'aimerai une case simple avec un mesh et basta haha trop de fioritures :)
 
Ah et juste vous sauriez me dire si au niveau rendering on sera plus performant en GPU avec une 2070 super ou en CPU avec ce monstre de 3900x ?
 
Encore merci pour vos avis :)
 
Antoine

Message cité 2 fois
Message édité par boubouzew le 07-08-2019 à 08:10:09
n°10613365
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 07-08-2019 à 08:45:59  profilanswer
 

boubouzew a écrit :

Merci pour vos retours !  
 
Donc pour la 5700XT on va éviter je pense plutôt partir sur une base sur j'aurai pas hésité s'il était question de la futur RX 5800 ou RX 5900 afin de passer le pas AMD mais j'ai de doutes sur la stabilité et les benchmark en effet il y a plus encourageant surtout que j'ai vu que blender 2.8 avait été optimisé pour les RTX 2070 Super !
 
Pour la RAM j'ai passé pas mal de temps a trouver quelque chose d'intéressant le meilleur choix aurait été de la 3200 MHz CL14 mais plutôt cher, encore une fois vu la config que tu as partagé embar_go, même de la 3200Mhz tout court serai too much ? Franchement de la RAM en 3000/3200mhz en CL15/16 c'est largement suffisant et le rapport q/prix est le meilleur, la différence est trop faible pour justifier 4/50e.
 
Il y a une réelle différence entre les SSD SX8200 PRO, 970 Evo Plus, celui chez corsair ou crucial ? En M.2 j'entends, car les prix varient pas mal ! J'ai un 970 evo sur mon ancien laptop et j'en suis très satisfait mais j'ai l'impression que ces de l'overkill et je n'ai pas d'autre build pour comparer ! Mais pour le chargement des textures etc je trouve ça très important. Déja que la différence entre le SATA 3 et le M.2 est faible, la différence entre plusieurs M.2 y'a vraiment pas grand chose, essaye de prendre le plus fiable
 
En ce qui concerne le refroidissement je me vois pas partir sur du watercooling, plus cher en général et pas forcément plus performant et puis ça m'attire pas plus que ça j'aime le principe d'airflow disons ! Donc ça fait plaisir de voir des ventirad pas trop cher parce que bcp parlent de noctua, dark rock pro 4 mais on arrive rapidement à 100€ le ventirad (d'où mon attente pour celui ci). De mémoire Cryorig fait de bons ventirad, Noctua aussi autour des 60e t'as déjà quelque chose de bon, mais quand tu regardes les tests par exemple le Noctua NH-U12A est cher mais il est hyper silencieux et a des performances supérieurs à des watercooling à 150e.
 
Pour l'alimentation je comprends juste pas pourquoi il faut du gold ? Ça joue sur les performances, la longévité ? ça joue sur quoi en fait ? Merci de me faire un mini debrief sur les 80+ haha Ca joue pas sur les perfs, ca peut jouer sur la longévité, de l'alim en elle même, t'as bcp de gold garantie 10 ans. C'est plus efficient donc consommation à la prise moindre, les Gold sont souvent semi-passives donc plus de silence.
 
La 2070 super sera de celles que tu as évoqué la KFA2 est vraiment pas cher, 510 hier sur TopAchat donc je prendrai la moins cher au moment de l'achat :)
 
Et enfin la case ! Jy ai passe tellement de temps mon coup de cœur serai pour la Carbide 540 airflow j'adore le format cube, ou la SL600M mais elles sont vraiment cher donc je vais encore chercher, mon objectif est de trouver une tour des plus simples possible avec un airflow de dingue, il y a la meshify C mais je la trouve horrible j'aimerai une case simple avec un mesh et basta haha trop de fioritures :) Le Carbide à l'air vraiment pas mal
 
Ah et juste vous sauriez me dire si au niveau rendering on sera plus performant en GPU avec une 2070 super ou en CPU avec ce monstre de 3900x ? Je crois pas avoir compris la question. Mais les 2 travaillent de paire donc pas de comparaison à faire
 
Encore merci pour vos avis :)
 
Antoine


Message édité par axalacou le 07-08-2019 à 08:46:54
n°10613425
boubouzew
Posté le 07-08-2019 à 11:30:47  profilanswer
 

Par rapport aux rendu CPU/GPU ce n'est rien je constaterai moi même une fois monté :)
 
Une mise a jour du build alors !
 
-3900x_ +600€
 
-MSI B450 Gaming Plus_ 110€
 
-Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16 GB) DDR4-3000 CL15_ 155€
 
-RTX 2070 SUPER (pas encore de modèle précis en tete)_ 510-550€
 
- Crucial P1 500 GB M.2_ 75€
 
-Seagate barracuda 1To 45€
 
-EVGA 650W 80+ GOLD 80€
 
-Cooler Master NR600 + 1/2 ventilo 90-100€
 
Budget final +-1700€  
 
J'aurai aimé savoir ! Pour les cartes mères en B450, pour flash le bios avec une clé USB, c'est très sûr ou c'est plus raisonnable d'acheter déjà mise a jour sur Topachat par exemple ? parce que je pourrai la flasher moi même opter pour une Micro Atx et donc une case NR400 ainsi économiser de la place et de l'argent.

n°10613478
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 07-08-2019 à 13:03:53  profilanswer
 

Salut
voici des cartes mères au chipset B450 qui supporte directement le Ryzen 3000
https://www.alternate.fr/html/product/1563621
https://www.alternate.fr/html/product/1563622

n°10613482
boubouzew
Posté le 07-08-2019 à 13:11:02  profilanswer
 

Pour le coup c'est intéressant j'avais pas du tout entendu parler ! mais ce que j'aurai aimé savoir c'est s'il était possible de faire la MAJ moi même pour prendre une B450 Micro ATX ? (je n'ai pas vu de micro ATX en B450 supportant directement les 3900x) Si la MAJ Bios était risqué ou non (sachant que je suis pas une bille en informatique je me débrouille plutôt bien) mais j'ai vu quelques post sur des forums ou les gens disaient avoir de sérieux problème après avoir fait la mise a jour sans CPU, par clé USB

n°10613491
juroks
Posté le 07-08-2019 à 13:26:59  profilanswer
 

boubouzew a écrit :

Merci pour vos retours !  
 
Donc pour la 5700XT on va éviter je pense plutôt partir sur une base sur j'aurai pas hésité s'il était question de la futur RX 5800 ou RX 5900 afin de passer le pas AMD mais j'ai de doutes sur la stabilité et les benchmark en effet il y a plus encourageant surtout que j'ai vu que blender 2.8 avait été optimisé pour les RTX 2070 Super !
 
Pour la RAM j'ai passé pas mal de temps a trouver quelque chose d'intéressant le meilleur choix aurait été de la 3200 MHz CL14 mais plutôt cher, encore une fois vu la config que tu as partagé embar_go, même de la 3200Mhz tout court serai too much ?
 
Il y a une réelle différence entre les SSD SX8200 PRO, 970 Evo Plus, celui chez corsair ou crucial ? En M.2 j'entends, car les prix varient pas mal ! J'ai un 970 evo sur mon ancien laptop et j'en suis très satisfait mais j'ai l'impression que ces de l'overkill et je n'ai pas d'autre build pour comparer ! Mais pour le chargement des textures etc je trouve ça très important.
 
En ce qui concerne le refroidissement je me vois pas partir sur du watercooling, plus cher en général et pas forcément plus performant et puis ça m'attire pas plus que ça j'aime le principe d'airflow disons ! Donc ça fait plaisir de voir des ventirad pas trop cher parce que bcp parlent de noctua, dark rock pro 4 mais on arrive rapidement à 100€ le ventirad (d'où mon attente pour celui ci).
 
Pour l'alimentation je comprends juste pas pourquoi il faut du gold ? Ça joue sur les performances, la longévité ? ça joue sur quoi en fait ? Merci de me faire un mini debrief sur les 80+ haha
 
La 2070 super sera de celles que tu as évoqué la KFA2 est vraiment pas cher, 510 hier sur TopAchat donc je prendrai la moins cher au moment de l'achat :)
 
Et enfin la case ! Jy ai passe tellement de temps mon coup de cœur serai pour la Carbide 540 airflow j'adore le format cube, ou la SL600M mais elles sont vraiment cher donc je vais encore chercher, mon objectif est de trouver une tour des plus simples possible avec un airflow de dingue, il y a la meshify C mais je la trouve horrible j'aimerai une case simple avec un mesh et basta haha trop de fioritures :)
 
Ah et juste vous sauriez me dire si au niveau rendering on sera plus performant en GPU avec une 2070 super ou en CPU avec ce monstre de 3900x ?
 
Encore merci pour vos avis :)
 
Antoine


 
Pour avoir ce boitier depuis 5 ans, oui bon boitier mais les 2 140mm a l'avant son pas les plus silencieux.  


---------------

n°10613497
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 07-08-2019 à 13:38:05  profilanswer
 

boubouzew a écrit :

Pour le coup c'est intéressant j'avais pas du tout entendu parler ! mais ce que j'aurai aimé savoir c'est s'il était possible de faire la MAJ moi même pour prendre une B450 Micro ATX ? (je n'ai pas vu de micro ATX en B450 supportant directement les 3900x) Si la MAJ Bios était risqué ou non (sachant que je suis pas une bille en informatique je me débrouille plutôt bien) mais j'ai vu quelques post sur des forums ou les gens disaient avoir de sérieux problème après avoir fait la mise a jour sans CPU, par clé USB


Pourquoi veux-tu une M-ATX ?
Sinon pour les CM t'as 2 solutions pour flasher (si tu le fais bien y'a pas de soucis à se faire) :  
La CM propose un mode pour flasher sans nécessairement avoir un processeur (je me rappelle plus du nom)
Ou faut avoir un processeur Ryzen 2xxx sous la main.  
Après avec les cartes sorties prête pour Ryzen y'a pas trop d'intérêt

mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 13:38:05  profilanswer
 

n°10613504
boubouzew
Posté le 07-08-2019 à 13:49:39  profilanswer
 

Oui donc plutôt que le 540 je vais passer sur le NR600 de Cooler Master il est efficace niveau refroidissement et sobre ! et peu cher
 
J'aimerai une M-ATX car ça me permettrai d'avoir un boitier NR400 qui est moins cher, ainsi qu'une carte moins chère et enfin un pc moins encombrant ! Mais bon ce sont des différences moindres je ne pense pas prendre le risque de flasher moi même si je tombe vraiment sur une bonne occasion.
 
Encore merci a tous je vais rester sur le dernier build indiqué, qui me semble vraiment raisonnable niveau performances/prix !


Message édité par boubouzew le 07-08-2019 à 13:57:08
n°10613507
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 07-08-2019 à 14:00:39  profilanswer
 

Le risque zero n'existe pas lors d'une mise á jour du bios, cela dit tu peux effectivement faire la mise à jour toi même mais par exemple avec la MSi B450M Mortar je ne sais si elle peut te permettre d'effectuer cette procédure sans Cpu, renseigne toi sur les sites constructeurs afin de savoir qu'elle micro atx peut t'offrir la possibilité de faire cette opération.

n°10613510
boubouzew
Posté le 07-08-2019 à 14:04:11  profilanswer
 

Pour ceux que ca interesse justement j'ai trouvé ça sur reddit, une table qui réuni toutes les compatibilités des CM avec les ryzen 3xxx en indiquant si on peut faire la maj sans cpu ou non (bios flashback w/o CPU) :
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing


Message édité par boubouzew le 07-08-2019 à 14:33:38
n°10624436
boubouzew
Posté le 29-08-2019 à 12:00:36  profilanswer
 

Bonjour a tous finalement je possède
 
2070 super PNY OC
X570 Aorus Elite
32Go 3200Mhz
 
J'aurai aimé savoir pour ce build s'il était plus judicieux de finalement partir sur un 3700x ou 3600x en considérant les soft single core et le rendu GPU on notera le 3700x a 350€ et le 3600x a 260€-270€ voir même le 3600 qui est le même avec un nouveau cooler ... Autour de 200€ ça vaut le coup


Message édité par boubouzew le 29-08-2019 à 13:10:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis nouveau build - Modeling / Rendering / CAO / Gaming

 

Sujets relatifs
Avis config pc gameravis sur config
Boîtier Gaming & WaterCoolingAvis upgrade proc+cm+ram
TOUR PC -DAO CAO - GAMING - 2000 €Problème allumage Aorus Ultra Gaming X470 (LED CPU)
Avis configavis config gamer
Plus de sujets relatifs à : Avis nouveau build - Modeling / Rendering / CAO / Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR