tom3d a écrit :
Qu'en pensez vous? Dois-je carrément m'orienter vers du octa-core? Une CG Pro?
|
côté CPU, RAM et CG c'est déjà parfait.
Les CG pro ça n'a plus la cote pour cet usage, à part chez Pixar avec un budget de 100 millions d'euros.
Je voulais faire le même commentaire sur le radiateur : le cooler master T4 a l'air bien assez gros comme ça mais n'est pas très performant en fait, il irait très bien sur un i5 6500 ou i7 6700 je pense.
La 980 Ti est utile en fait : grosse puissance et grosse RAM. C'est pour faire des rendus de scène 3D sur la carte graphique plutôt que sur le processeur.
C'est sûr qu'ils pourraient la vendre 200 euros de moins. La version 12Go de la 980 ti c'est pire (GTX Titan X, 1200 euros!) mais ça fait une bonne carte pour les arts 3D : bien plus puissant qu'une Quadro à 2500 euros. Mais trop cher. Le prix est savamment étudié
, il reflète ce que les acheteurs sont prêts à mettre pas le coût de fabrication.
Si jamais tu veux une alternative "low cost" je pense que tu peux considérer une 960 4Go à 230 euros. C'est très facile de la remplacer plus tard par une autre.
Pour le processeur tu peux rester sur celui-là puisque d'avoir mieux ça coûte 1000 euros!
Tu peux changer dans deux ans, par exemple, pour un futur modèle :
http://www.hardware.fr/news/14409/ [...] 6950x.html
Il sera facile d'ajouter un SSD au format M.2 PCI Expess (1To par exemple) pour un coût acceptable.
Donc pour améliorer le PC ça peut attendre et un peu tout peut se faire (augmentation de stockage, de RAM, nouvelle CG..)
+ un bon budget sauvegarde (disques externes ou autres) et une bonne pratique de sauvegarde (au moins une copie hors site, dans la famille ou même un coffre de banque)
Message édité par blazkowicz le 12-12-2015 à 18:21:48