Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouveau PC : HTPC - Polyvalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau PC : HTPC - Polyvalent

n°6681965
fredjke
Posté le 07-11-2008 à 12:59:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Et donc une nouvelle config :  
 
Usage : creation 3D, rendu 3D, montage vidéo HD, retouche photo.
 
Donc pour ma nouvelle config j'ai retenu:
   
Boitier & alim
Antec Fusion Remote Black (Pour la télécommande et le refroidissement 2*120mm : ça impose un format micro-ATX)
Corsair HX - 520W
 
CM, RAM & Proc.
Gigabyte GA-EG45M-DS2H Parce que micro ATX avec Firewire (Caméscope) et RAID 1 et au même prix que asus P5E-VM HDMI.
OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 Reaper Edition Parce que G.Skill pose problème avec la CM.
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 Quad coeur pour le rendu vidéo et le plus puissant à prix acceptable en TDP 95W. Core i7 exclu: trop récent et TDP 130W. J'ai peur que le boîtier ne devienne très bruyant pour refroidir le tout.
 
Carte graphique
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition Pour la gestion OpenGL correcte mais pas professionnelle. IGP trop peu performant pour modelisation 3D. Et la version Golden Sample pour le refroidissement amélioré et aller faire un tour du côté des jeux mais sans que ça soit une priorité.
 
Stockage
2 * Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 16 Mo En RAID 1 pour faire aussi un NAS.
DVD Pioneer DVR-216 SATA Y a-t-il encore des problèmes pour booter sur DVD en SATA comme il y a quelques temps ?
 
Ecran
Samsung SyncMaster T260HD (Résolution : 1920*1200) Comme je vis en Belgique, pas de box pour la HD. Le scaler SD vers HD est aussi meilleur d'après "lesnumeriques.com"
 
OS
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 64bits parce que RAM=4GB.
 
CPU Cooler
 
Hauteur du boitier 139mm mais pas d'infos sur la hauteur dispo entre carte mère/socket et tôle supérieure.
 
Noctua NH-C12P Le plus cher/performant mais hauteur ok ? 114mm Orientation pas idéale avec ventilos du boitier sur le côté.
Noctua NH-U9B Orientation OK mais la hauteur passera-t-elle ? 125mm au dessus de la carte mère.
Zalman CNPS 7700-Cu Hauteur ok mais quid de la dissipation thermique ?
 
Y a-t-il d'autres choses auxquelles je ne pense pas ?
 
Merci d'avance,
 
Frédéric.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 12:59:51  profilanswer
 

n°6682205
fredjke
Posté le 07-11-2008 à 15:27:18  profilanswer
 

Coucou ...  
 
je pense que je n'ai pas été trop clair ...
 
Personne pour la compatibilité de la ram, cm ?
Pour le refroidissement CPU ?
 
Merci!

n°6682326
fredjke
Posté le 07-11-2008 à 16:29:38  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, apparement le refroidisseur pour CPU
 
Scythe ninja mini passe dans le boitier Remote fusion black de antec.
 
Il mesure 113mm de haut.
 
Il pourrait aussi être installé sans son ventilo juste en face des 2 ventilos de boitier de 120mm.
 
le lien : http://www.maisondunumerique.com/p [...] usion.html
 

n°6682400
tdbear
Posté le 07-11-2008 à 17:00:35  profilanswer
 

Visiblement tu as bien travaillé ta conf et n'étant pas un expert dans les domaines cité je ne dirais rien coté matos pur.
Cependant es-tu sur d'avoir besoin/d'utiliser les 4Go de RAM ?  
Et si oui, t'es-tu bien renseigner sur la compatibilité entre tes différentes applications et Vista x64 ? En effet, beaucoup de logiciels restent actuellement impérméable à la version x64 de microsft. Et donc même si tes applications "principales" sont compatibles d'autres risquent de l'etre moins. Donc est-ce qu'1 Go de RAM vaut ses possibles sacrifices.
 
Un exemple bête pour illustrer mon propos: Dans google tape "vista 64 flash player". Tu verras que cela ne fonctionne pas de manière "native" et qu'il faut bidouiller pour arriver à ses fins. Or lorsque l'on connait la notoriée de cette application, je te laisse imaginer pour d'autre...

n°6682422
fredjke
Posté le 07-11-2008 à 17:07:34  profilanswer
 

Ben vista c'est un gros point d'interrogation ... en fait il me saoule tellement que je préfèrerais un linux ... mais j'ai peur que ça soit pire niveau compatibilité.
 
Et tant qu'à mettre une centaine d'euros dans une licence officielle il vaut mieux vista que xp.
 
Je crois que je vais continuer à chercher des solutions sous linux ...
 
 

n°6781762
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-01-2009 à 16:17:01  profilanswer
 

attention, sous linux les cartes HD4xx0 n'ont pas encore de support de Xv avec le driver open source, et le driver proprio n'a pas la synchro verticale, donc là maintenant tout de suite les vidéos sont déchirées verticalement.
Il y a moyen de se replier sur un affichage opengl, mais sur des vidéos HD ça rame.
 
Donc là c'est pas encore utilisable pour lire des vidéos sous linux.
Mais ça devrait plus trop tarder ...
Ptetre 1 ou 2 mois pour que ça soit autre chose qu'en version dev, et ça sera intégré rapidement au prochaine sortie des distributions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouveau PC : HTPC - Polyvalent

 

Sujets relatifs
Au secours, mon PC ne démarre plusPc qui fige sans raison apparente
Future config pour mon PC Home cinémaCarte graphique silencieuse pour mini-PC : que choisir ?
Installation Carte mère nouveau pcY'a t'il des lecteurs ou graveur blu-ray multizone pour PC?
nouveau PC au ralenti[aide] mise a jours PC
Aide achat PC de bureau environ 600 euros 
Plus de sujets relatifs à : nouveau PC : HTPC - Polyvalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR