Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau pc ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau pc ne fonctionne pas

n°6510896
Vampnem
Posté le 25-07-2008 à 23:05:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai monté aujourd'hui mon premier pc et ce qui devait arriver arriva: sa ne marche pas  :(  
Tout d'abord voici mon matos:
Boitier: Antec NSK 4480B
Proco: E2180
CM: Asus P5K-VM
Lecteur: Pioneer DVR-215
HDD: Western Digital Caviar S-ATA 640 Go
RAM: Corsair Twin2 2*1 Go DDRII 6400
 
Je me suis pas mal documenté et je pensai avoir tout bien fait mais rien ne s'affiche à l'écran. Quand j'allume le pc, on entend un premier bip puis au bout de 10 secondes un deuxième bip puis plus rien l'ordi reste allumé. Le ventilo du boitier et du proco fonctionne correctement et ya une lumière verte allumé sur la CM. C'est tout ce que je peux dire, je suis un total novice en montage de pc.
 
D'avance merci pour votre aide parce moi je craque  :cry:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 23:05:38  profilanswer
 

n°6510912
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-07-2008 à 23:21:53  profilanswer
 

T'as branché les prises 4 pins (fils noirs et jaunes) et 24 pins?
 
Clear cmos:
http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos
 
Si ça ne démarre toujours pas après ça, essaies de démarrer avec une 1 seule barrette puis avec l'autre.


Message édité par bazooca1 le 25-07-2008 à 23:23:19

---------------
Feedback
n°6510944
Vampnem
Posté le 25-07-2008 à 23:53:25  profilanswer
 

Bon j'ai tout rebranché tranquillement et miracle sa a marché  :love: Par contre j'ai un autre soucis. J'ai réglé le bios pour démarrer sur le cd en premier puis mis ma galette de vista, windows charge quelques fichier mais sa rame à mort. J'attends presque 5 minutes entre chaque écran  :o J'attends la fin de l'install pour voi si sa va s'améliorer mais j'avoue que c'est douteux (même l'affichage des listes déroulantes ramais  :pt1cable: )

n°6510966
kaylo
Posté le 26-07-2008 à 00:31:20  profilanswer
 

Ca doit venir du fait que utilise une cg intégré a la cm.

n°6511163
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 26-07-2008 à 10:47:26  profilanswer
 

Je réglerais pas le bios pour démarrer systématiquement sur le cd.
Par défaut, si le bios trouve rien sur le Disque dur, il regardera sur le lecteur DVD.
Ensuite, tous les démarrage seront par défaut sur le disque. D'autant que pendant une install de windows, çà reboot sur le disque dur.
 
En plus, quand tu veut booter execeptionnellement sur un DVD, il suffit de taper F8  (je crois à vérifier selon ta carte mère) au démarage et choisir sur quoi on veut booter pour CE démarage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau pc ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
pb 4bip et ecran noir mais fonctionne normalement de tps en tps..probleme ave le bios de mon nouveau PC
Nouveau PC à la rentréeProblème carte réseaux aprés installation d'un nouveau xp
Cherche conseils pour achat nouveau PCMontage d’un nouveau PC, vos avis et suggestions
[Choix nouveau boitier] Antec P182 ou NZXT Lexa?Nouveau disque dur detecté mais ne fonctionne pas [RESOLU]
nouveau montage qui ne fonctionne plus 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau pc ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR