PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
pictureled a écrit :
Salut à tous, Pour faire une présentation rapide, j'ai joué par le passé (quand j'étais plus jeune et que j'avais plus de temps) sur PC, j'ai eu entre temps quelques consoles, Switch, Xbox Series S,... mais je me suis lassé et faute de temps j'ai à chaque fois revendu ces consoles.
Je me remets à joué depuis quelques mois, notamment en Cloud Gaming mais il y a toujours quelques défaut et des limites et j'aimerais passer à l'étape du dessus et passer sur un PC Gamer pour être plus tranquille. Je ne suis pas un gros joueur et je ne le serais jamais mais c'est pour y passer quelques heures par semaine. En ce moment je suis sur Starfield, No Man's Sky, Ratchet&Clank : Rift Appart, Forza Horizon 5, je ne ferais jamais de gros FPS par exemple.
Il me sera utile uniquement pour les jeux, j'ai à côté un Macbook Pro M1 Pro pour tout le reste.
Ca fait quelques jours que j'essaie de me renseigner sur ce qu'il se fait actuellement et sur le budget à y allouer mais je m'y perd un peu. Je veux bien me faire plaisir mais que ce soit raisonnable par rapport à mon utilisation. Je voulais à la base partir sur de la 4k mais au vu des prix des configs et je ne suis pas non plus exigeant à ce point, je me dirigerais sans doute plus vers du 1440p.
Au niveau du taux de rafraichissement, je ne sais pas encore ce qui vaut le coup : 144Hz me semble être la norme mais passer au 240Hz, est-il justifiable et perceptible pour moi ? Je ne sais pas...
Concernant le design et autre, pas de RGB, je cherche à faire quelque chose de sobre, mon boitier ne se verra sans doute pas donc je ne cherche pas du tout l'esthetique.
Je vais tout monter moi-même et je pense me diriger vers de l'occasion pour faire baisser le budget et monter en gamme de composant.
Je prends tous vos avis et conseils, vous qui êtes expérimenté dans le domaine. Merci beaucoup du temps que vous prendrez à m'aider !
|
@Thrax_le_Buffle : Le client fait savoir qu'il n'est pas sûr pour le budget (premier passage en gras), vraiment utile d'insister ?
@kabyll : Il parle déjà d'occasion et donc d'opérer la bestiole lui-même (second passage en gras) !
Je suis pas méchant (juste un vieux con désabusé "c'était mieux de mon temps" ) et tout le monde fait des erreurs (surtout moi )
Alors, avec un budget de 1'500€, on a de quoi faire une machine pour motiver un moniteur PC QHD@+144Hz, d'ailleurs, je propose cette fenêtre sur le monde virtuel >>> LG UltraGear 27GP850P-B (-20€ avec le code-promo >>RAKUTEN20<< )
Si pas de FPS nerveux, alors un moniteur PC entre 100Hz et 200Hz est suffisant (à la limite plus de fréquence pour le jeu de course automobile, mais bon...) !
À propos, le moniteur PC est compris dans le budget ou il profite de son propre fond souverain (il est huit or, monseignor) ?
Avec ton budget (si uniquement pour les composants), tu peux aussi faire avec du neuf :
AMD Ryzen 7600X (240€)
AMD Radeon RX 7800 XT (590€)
RAM 2*16Gio à 6'000MHz/Cas30 (120€)
SSD 2Tio (90€)
MoBo B650 milieu de gamme (215€)
Boîtier sobre de qualité (100€)
Ventirad pour processeur (50€)
PSU 850 Watts de qualité label 80+ Gold (125€)
À la revoyure camarade Message édité par PixelMaZe le 14-09-2023 à 03:28:04 ---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
|