Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config nouveau PC] le moins bruyant et le moins chaud possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config nouveau PC] le moins bruyant et le moins chaud possible

n°11274071
-thot-
Posté le 21-08-2023 à 09:00:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais me faire bientôt une nouvelle tour et la période caniculaire me rappelle que je tiens particulièrement à deux choses concernant ma tour :  
- le silence
- la plus faible génération de chaleur possible (le 1er passe nettement devant le 2eme)
- en + de ça je joue aux jeux vidéo, jamais de triple A (au max en ce moment j'ai Biomutant, sinon c'est du lol ou du hearthstone), j'ai actuellement une gtx 1060 6gb qui me suffit à peu près
- j'ai un seul écran 27", et une carde audio dédié (que je conserve)
- budget pour la tour jusqu'à 1500€ grand max, et je peux attendre les promos
- je monte ma tour moi-même normalement


Message édité par -thot- le 21-08-2023 à 09:01:37
mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 09:00:49  profilanswer
 

n°11274093
dom-c
Posté le 21-08-2023 à 10:10:28  profilanswer
 

Bonjour Thot
Regarde bequiet la nouvelle tour bequiet shadows 800 qui va sortir en septembre (tu peu la voir sur YT)
Un proc intel I5 13500 (compromis chauffe puissance)
voila déjà de quoi voir de ce coté la ;)

n°11274094
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-08-2023 à 10:12:05  profilanswer
 

Bonjour

 

Dans les grandes lignes ça pourrait donner quelque chose comme ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/203282
Un 12600K pour la possibilité de downclocker, pour réduire la chauffe, et le bruit.
Un bon gros ventirad, on peut faire encore plus à ce niveau.
Un boitier orienté silence, vu que la config ne génèrera pas tant de chauffe que ça, mais suffisamment ventilé quand même.
Il y a d'autres choix, et vu le budget on a la possibilité de mettre des ventilos très silencieux.
Une RTX 4060, largement suffisant vu les jeux que tu comptes faire tourner. Se renseigner sur les modèles les plus silencieux, il y a encore de la marge niveau budget.

 

Après le compromis silence/chauffe est toujours délicat, mais si tu préfères le silence à la chauffe, un boitier orienté silence me parait judicieux pour ce genre de config.
Désolé pour le lien, on ne peut plus partager une config sans s'enregistrer avant sur topachat.

 

On peut aussi faire la même config en 13ème gen et DDR5 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/203287
Mais ça laisse moins de marge pour ventirad/boitier/GPU plus silencieux.


Message édité par artouillassse le 21-08-2023 à 10:16:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11274099
dom-c
Posté le 21-08-2023 à 10:20:07  profilanswer
 

pour le même prix je verrais plus de la ddr5 , la carte mère serra un peu plus cher ;)
 
rhoo le post a été modifié lol ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dom-c le 21-08-2023 à 10:21:29
n°11274103
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-08-2023 à 10:23:05  profilanswer
 

dom-c a écrit :

pour le même prix je verrais plus de la ddr5 , la carte mère serra un peu plus cher ;)


Ah ben si t'arrives à faire au même prix en DDR5 n'hésites pas ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config nouveau PC] le moins bruyant et le moins chaud possible

 

Sujets relatifs
Problème choix nouveau SSD portable Dell G15 5530[2000€] Nouvelle config
Pc qui ne s'allume qu'après avoir enlevé la pile de la CMAchat config 2ke (sans écran) - Avis, conseils et critiques
Que le PC s'allume dès la connexion au secteur (réglages bios ?)Nouvelle config à base de Ryzen 7 7800X3D
Crash en jeu après boost et/ou xmp (grosse config)config gaming plaisir + ou - 2000euros
Conseil pour config gaming 
Plus de sujets relatifs à : [Config nouveau PC] le moins bruyant et le moins chaud possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR