Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  crossfire ati 5850 vitesse des ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

crossfire ati 5850 vitesse des ventilateurs

n°7449647
Torniole
Posté le 23-05-2010 à 15:06:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai branché un crossfire de 5850 sur une carte mere x58 disposant de 2 ports PCI 16x très proches.
 Une fois installé, seulement 2 millimètres environ sépare les deux cartes.  
La carte du dessous, qui prend en charge l'affichage (le cable HDMI est branché dessus) est, qui plus est, relativement proche du "plancher" du boitier.
Résultat en pleine charge avec MSI Kombustor :
- la carte du dessus affiche une t° de l'ordre de 82°c avec un ventilateur à 50% env (peu bruyante).
- la carte du dessous affiche une température identique (entre 80 et 83 °c) mais avec un ventilateur à 100 % (très bruyante)
 
Le système, testé avec crysis, stalker COP et modern warfare 2 est stable, très puissant (fps presque doublés sous crysis), mais extrêmement bruyant (la carte du dessous mouline comme une malade en permanence).
 
Pour les possesseurs de crossfires de ce type, est ce que l'activité des ces ventilateurs est normale et dois-je prévoir une refroidissement mieux adapté pour le boitier ?
Par ailleurs, la carte sur laquelle est branché le cable DVI ou hdmi chauffe t'elle davantage que l'autre ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 15:06:58  profilanswer
 

n°7449668
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-05-2010 à 15:31:31  profilanswer
 

Sauvegarde les bios de tes 2 cartes et compare les avec RBE, il y a des chances pour qu'elles n'aient pas le même profil de ventilation...
 
83°C sous Furmark/Kombustor c'est presque faible compte tenu de la disposition de tes 5850, j'avoisine les 90°C avec 1 seule 5870 (mais ventilo à 47%).

n°7450167
kamikaze24
Posté le 24-05-2010 à 09:42:12  profilanswer
 

Torniole a écrit :

Bonjour,
 
J'ai branché un crossfire de 5850 sur une carte mere x58 disposant de 2 ports PCI 16x très proches.
 Une fois installé, seulement 2 millimètres environ sépare les deux cartes.  
La carte du dessous, qui prend en charge l'affichage (le cable HDMI est branché dessus) est, qui plus est, relativement proche du "plancher" du boitier.
Résultat en pleine charge avec MSI Kombustor :
- la carte du dessus affiche une t° de l'ordre de 82°c avec un ventilateur à 50% env (peu bruyante).
- la carte du dessous affiche une température identique (entre 80 et 83 °c) mais avec un ventilateur à 100 % (très bruyante)
 
Le système, testé avec crysis, stalker COP et modern warfare 2 est stable, très puissant (fps presque doublés sous crysis), mais extrêmement bruyant (la carte du dessous mouline comme une malade en permanence).
 
Pour les possesseurs de crossfires de ce type, est ce que l'activité des ces ventilateurs est normale et dois-je prévoir une refroidissement mieux adapté pour le boitier ?
Par ailleurs, la carte sur laquelle est branché le cable DVI ou hdmi chauffe t'elle davantage que l'autre ?
 
Merci.


 
c'est normal ... tu t'es fait nické comme beaucoup, ...
 
La carte du dessous surchauffe celle du dessus, qui augmente son ventilo pour dissiper sa chaleur plus celle d'en dessous . J'avais 30°c d'écart en mes 2 cartes .  
 
tu aurais pas une gigabyte par hasard ????
 
j'ai lâché l'affaire crossfire avec ma EX58 UD4P ... les ports sont trop proches et les cartes surchauffent ... la solution étaient le watercooling ... sinon changer de carte maman par une qui a 2 ports pcixpress 16x mais espacés ... et le 3eme port en bas est trop proche aussi du fond du boitier pourtant j'ai un gros boitier mais c'est la carte maman qui est mal foutu ...


Message édité par kamikaze24 le 24-05-2010 à 09:43:27

---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°7450245
Torniole
Posté le 24-05-2010 à 10:37:27  profilanswer
 

Non, c'est l'inverse !!!
la carte du dessus est une HiS 5850 I cooler V. Son ventilateur reste relativement lent.
La carte du dessous est une 5850 générique, c'est elle qui mouline à 100% (cela dit, c'est celle qui a le moins d'espace (en haut et en bas).
La chaleur dégagé par les PCB de la carte générique (du dessous) ne semble pas gener la carte HIS (du dessus).

n°7450279
kamikaze24
Posté le 24-05-2010 à 10:55:23  profilanswer
 

Torniole a écrit :

Non, c'est l'inverse !!!
la carte du dessus est une HiS 5850 I cooler V. Son ventilateur reste relativement lent.
La carte du dessous est une 5850 générique, c'est elle qui mouline à 100% (cela dit, c'est celle qui a le moins d'espace (en haut et en bas).
La chaleur dégagé par les PCB de la carte générique (du dessous) ne semble pas gener la carte HIS (du dessus).


 
c'est quoi ta mobal ?
 
une solution ouvrir le boitier à la dremel et coller un ventilo en dessous pour apporter de l'air frais .


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°7450304
Torniole
Posté le 24-05-2010 à 11:25:08  profilanswer
 

Effectivement, j'ai ouvert le boitier du pc et braqué un ventilateur de salon soufflant sur le crossfire.
Résultat, ça fait plus usine à gaz qu'autre chose mais la température du crossfire diminue de 10°c environ (et la ventilation des cartes ralentie).
Ce faisant, l'apport de poussière sur carte mère avec un tel dispositif doit être conséquent. Nota : vue la taille du ventilo, tous les composants voient leur temperature diminuer (testé avec le logiciel Everest).  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  crossfire ati 5850 vitesse des ventilateurs

 

Sujets relatifs
Problème de vitesse en écritureéquilibre athlon2 630 et hd 5850
Help Urgent Radeon hd 5850quel alimentation 850watts pour crossfire
Help speedfan comment régler la vitesse du ventilateur??Asus EAH4850 et Crossfire[résolu]
Ventilateurs D-Link DGS-1016DAlimentation HD 5850
PB mise en route Crossfire HD 5870Carte graphique, SLI, Crossfire, Mono ?
Plus de sujets relatifs à : crossfire ati 5850 vitesse des ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR