Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide - [Résolu] [RESOLU] Nouveau couple carte mère et processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide - [Résolu] [RESOLU] Nouveau couple carte mère et processeur

n°10806816
apophyss92
Posté le 24-08-2020 à 10:21:39  profilanswer
 

Bonjour,
Je m’intéresse depuis peu (2-3 ans) à l’hardware! 3 Pc montés (le mien et ceux offert à mes frères!
Je vais passer sur une x570 accompagnée d’un r7 3700 mais je ne suis pas sûr de moi quant au montage, je m’explique.  
Actuellement j’ai un ssd nwme sur lequel Windows est installé, avec un ssd et un hdd. Ces deux derniers seront formaté classiquement à partir de la section périphérique du pc. Par contre je me pose la question pour le ssd nwme. Comment cela se passe? Je souhaite bien entendu faire une installation propre de Windows. Mais si je place le ssd non formaté dans la carte mère, j’ai cru comprendre qu’il était possible qu’il démarre puisque Windows est déjà installé dessus.  
Je ne sais pas si je suis bien clair ^^
Merci par avance pour vos retours!

Message cité 1 fois
Message édité par apophyss92 le 24-08-2020 à 19:21:58
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 10:21:39  profilanswer
 

n°10806827
shinji3rd
Posté le 24-08-2020 à 10:41:33  profilanswer
 

Dans le BIOS tu as une Boot List qui te permet de choisir quel périphérique est lu en premier. Même si t'as un windows sur chaque disque c'est pas grave suffit de sélectionner le bon et le mettre en premier dans la liste.

n°10806835
apophyss92
Posté le 24-08-2020 à 10:51:02  profilanswer
 

Bonjour Shinji3rd,  
Pour ça pas de problème, je me pose plutôt la question de comment formater le ssd nwme actuellement dans mon pc (Windows est dessus) pour le basculer dans la nouvelle config)?
Merci pour ta réponse en tout cas ^^

n°10806836
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-08-2020 à 10:51:46  profilanswer
 

Bonjour

apophyss92 a écrit :

Mais si je place le ssd non formaté dans la carte mère, j’ai cru comprendre qu’il était possible qu’il démarre puisque Windows est déjà installé dessus.


Si tu bootes sur une clé USB d'installation windows tu n'as pas à te prendre la tête, le PC bootera dessus et tu n'auras qu'à faire l'installation de windows sur le nvme, en supprimant toutes les partitions présentes dessus.
Par contre débranche les autres HDD/SSD connectés avant de faire l'installation sur le NVME.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10806840
kabyll
Posté le 24-08-2020 à 10:57:43  profilanswer
 

pour faire ca proprement,

 

- tu ne mets que le nvme sur la carte mère
- tu mets win 10 sur une clé usb
- tu boots sur la clé usb (en choisissant la clé a partir du menu du boot ou en le specifiant dans le bios)
- qd tu installes win 10, il te demande où le mettre, tu choisis le nvme et tu supprimes tout son contenu avec le bouton qui sera en bas sur cet écran
- qd tout est installé, tu eteinds le pc, et tu branches les autres disques que tu formateras si tu veux (ms y'a pas de reel intérêt, ce sont juste tes données)

 

ps: backup tes données importantes du nvme sur un autre support, sinon tu perdras tout, je suppose que tu le sais

 

edit: grillé par artouille


Message édité par kabyll le 24-08-2020 à 10:58:01

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10806841
apophyss92
Posté le 24-08-2020 à 10:58:24  profilanswer
 

Bonjour artouillassse,
C’est ce que je me disais, simplement j’avais peur que l’installation ne soit pas hyper propre si le ssd n’était pas formaté! Par contre une suppression dès fichier actuellement sur le ssd est préférable peut être!
Au top pour la réactivité des réponses les gars, merci!

n°10806842
apophyss92
Posté le 24-08-2020 à 10:59:26  profilanswer
 

Lol kabyll, merci pour ta réponse aussi ^^

n°10806851
kabyll
Posté le 24-08-2020 à 11:19:34  profilanswer
 

t'as aucun besoin de formater le ssd,
 
le plus important pr une clean install c'est de formater le nvme qui recevra windows


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10806971
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-08-2020 à 15:59:44  profilanswer
 

apophyss92 a écrit :

Par contre une suppression dès fichier actuellement sur le ssd est préférable peut être!


Les fichiers n'ont pas à être supprimés, mais j'imagine que tu as installé des programmes sur ce SSD, et dans ce cas tu peux les désinstaller vu qu'ils ne fonctionneront plus après l'installation de windows.
Sauf si bien sûr tu as une bibliothèque de jeux dessus (steam ou autre) et dans ce cas il faut la garder car tu pourras il me semble la lier à nouveau à Steam (ou autre).
Tu pourras réinstaller tes programmes sur le SSD après avoir réinstallé windows.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10807027
apophyss92
Posté le 24-08-2020 à 17:29:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Les fichiers n'ont pas à être supprimés, mais j'imagine que tu as installé des programmes sur ce SSD, et dans ce cas tu peux les désinstaller vu qu'ils ne fonctionneront plus après l'installation de windows.
Sauf si bien sûr tu as une bibliothèque de jeux dessus (steam ou autre) et dans ce cas il faut la garder car tu pourras il me semble la lier à nouveau à Steam (ou autre).
Tu pourras réinstaller tes programmes sur le SSD après avoir réinstallé windows.


 
Je desinstallerai tout les programmes, j’ai bien une bibliothèque Steam et autre mais je pourrais bien entendu me reco et réinstaller l’intégralité des jeux (merci la fibre)! Merci pour toutes vos réponses c’est exactement celle que j’attendais ^^
 
Petite question, comment on passe un topic en résolu?


Message édité par apophyss92 le 24-08-2020 à 17:38:05
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 17:29:00  profilanswer
 

n°10807086
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-08-2020 à 18:37:49  profilanswer
 

Rajoute [RESOLU] au début du titre de ton sujet en éditant le premier post.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10807114
apophyss92
Posté le 24-08-2020 à 19:21:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Rajoute [RESOLU] au début du titre de ton sujet en éditant le premier post.


Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide - [Résolu] [RESOLU] Nouveau couple carte mère et processeur

 

Sujets relatifs
Fréquence processeur inversée sur ASUS K56CM i7-3517UMontage nouveau pc, pas d'affichage dvi carte mère
Conseil d'achat carte graphiqueAIDE CARTE MERE
changement carte graphiqueAlimentez ma carte mere 24 +8 + 4PIn?
Plus de sujets relatifs à : Aide - [Résolu] [RESOLU] Nouveau couple carte mère et processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR