Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel NAS choisir ? NAS d'occasion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel NAS choisir ? NAS d'occasion ?

n°10760322
fleamon93
Posté le 03-05-2020 à 13:14:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterai acquérir un serveur NAS pour les usages suivants :
- Stockage en cloud (remplacer mon Google drive et héberger moi-même mes données #pasbesoindesGAFAM ) / bibliothèque photo, documents administratifs et personnels divers
- Stockage réseau local pour usage multimédia / jamais plus que du 1080p en vidéo, pas besoin de transcodage
- Backup Smartphone et PC
- Client torrent H24/J7 / faire tourner du torrent en tache de fond pour upload et download
J'aurais besoin d'environ 3 ou 4TO et évidement, mon budget n'est pas sans fin.
 
Après m'être un peu renseigné sur l'internet mondial, j'ai cru comprendre que Synology était un leader et que leur soft était vraiment super (bcp d'application, app mobile, interface web simple et intuitive...). N'étant pas un expert en informatique, le coté simple et intuitif me plait, ainsi que l'usage sur mobile qui sera aussi important à l'usage, je pense que c'est ce qu'il me faut.
 
Seulement je me demande si pour l'usage que je vous ai exposé, un NAS d'occasion (I :love: leboncoin) type DS212j ou DS214se pouvait me suffire ? Car il me semble que ces machines répondaient à cet usage il y a 6 ans... Aussi est ce que le soft sera à jour (comme un DS220j) ? Y aura-t-il une grosse différence de performance avec un modèle récent ? Sur quel usage pourrais-je le ressentir ?
 
Specs DS214se : https://global.download.synology.co [...] et_fre.pdf
 
Merci à vous !  :hello:  :jap:  
 
PS : c'est mon premier topic, merci pour votre indulgence si j'ai fait un truc de travers :ange:  :ange:


Message édité par fleamon93 le 03-05-2020 à 13:16:29
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 13:14:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel NAS choisir ? NAS d'occasion ?

 

Sujets relatifs
[CONSEILS]Quelle CG choisir???Projet de NAS DIY. (Question raid)
[Résolu] GPU vraiment pas cher d'occasionQuel NAS me conseiller vous ?
Achat pc d'occasionChoisir les composants d'un PC double fonction
Quelle carte wifi choisir? (40 ou 80Mhz? ac ou ax?)Choisir RAM
quel carte mère X570 choisir?Quel boîtier silencieux choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel NAS choisir ? NAS d'occasion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR