Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Multiples questions pour une config actuelle.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiples questions pour une config actuelle.

n°9804015
clicktap
Posté le 12-05-2016 à 17:48:31  profilanswer
 

Plop,

 

bon alors voilà je voudrais sortir du middle age, enfin surtout en sortir mon pc, en effet je dispose actuellement d'un intelcore 2cpu 6400 à 2.13ghz, d'une gt610  :heink: tout ça sur une carte mère p5ld2 avec 4go de ddr2, sous w7 (ouf).  :D

 

j'ai fait une tit config http://www.topachat.com/pages/conf [...] C7Eont8%3D que voilà.

 

Le but étant de pourvoir faire tourner des jeux récents, prenons comme objectif DS3, pas forcément en ultra mais quand même en élevé quoi  :sol:

 

Budget: dans les 600e sachant que je me concentre sur cpu/gpu/ram/carte-maman.

 

J'ai pas mal de questions et après quelques lectures j'arrive pas bien à avoir un avis net, j'ai donc décider de poster ici.

 

Voilà les questions:

 

Processeur (CPU): j'ai choisi amd a10 7850K (black edition) 3.7ghz.

 

D'ordre général pour le jeu il vaut mieux intel ou amd ?
Car après quelque recherche sur cpubenshmark.net pour comparer les cpu je trouve que ce A10 est pas mal du tout vs par exemple bcp de i3 d'intel.
Vu son prix je le trouve bien attractif et de plus il y a cette histoire de structure HSA qui a l'air opie opie.
Je vois bcp d'intel i5 voire i7 pour bcp plus de budget dan sles conseils... mais très peu d'amd qui pourtant ont l'air pas dégueux.

 

GPU (carte graphique):

 

Bon j'ai pas trop de question sur la carte graphique la gtx950 me semble correcte. sans vouloir dépasser les 160e pas trop le choix j'ai l'impression.
Enfin n'hésitez pas à me conseiller une carte  ;)

 

Ram:

 

Là c'est la question un peu tendu  :pfff:  car elle peu remettre toute la config en question.
Faut il absolument passer en ddr4 ?
D'après moi non car quand je vois les fréquences et quantité de la ddr3 je me dis qu'elle va encore tamponner pas mal de temps même les jeux des prochaine années non ? Marketing pas marketing ?   :sarcastic:
De plus pas moyen de dépasser les 2133mhz sur bcp de carte mère ce qui me semble pas très flexible.
Que penser de cette ddr4 au final ?

 

Carte mère:

 

Ma seule question c'est ya t-il une diff de perf entre les atx et les micro atx ?
Perso je me dis que c'est mieux un poil plus grand pour la chauffe.
J'ai lu que c'est sur cette pièce qu'on peu faire pas mal d'économie, est-ce vraiment vrai ?

 

Et sinon w10  :fou:  omg que je trouve ça cher, faut il préférer w7 et peut on encore s'en procurer car 125e ed fam 64bit ça fait desuite exploser le budget  :fou:

 

Bon voilà en gros mes questions qu'on peut résumer disons comme ça:

 

___DDR 4 un must have vs la DDR3 ou a t-elle de beaux jours devant elle encore ?

 

___Processeur pour qualité de jeu correcte: Intel ou AMD ?

 

Voilà merci pour ceux qui voudrons bien me fournir des précisions  :)

 

N'hésitez pas à me proposer des config ds les 600e si vous en avez l'envie.

 


Message cité 1 fois
Message édité par clicktap le 12-05-2016 à 20:05:48
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 17:48:31  profilanswer
 

n°9804023
Ys
ex UL
Posté le 12-05-2016 à 17:57:30  profilanswer
 

Salut,
 

clicktap a écrit :

___DDR 4 un must have vs la DDR3 ou a t-elle de beaux jours devant elle encore ?


 
Ça dépend surtout de la carte mère que tu vas choisir. Certaines prennent de DDR3, d'autres de la DDR4, et pas les deux en mêmes temps.
 
Attends les conseils sur le processeur, d'autres biens plus avisés que moi, puis on choisit la carte mère, puis la RAM qui va aller avec.


Message édité par Ys le 12-05-2016 à 17:58:00
n°9804033
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-05-2016 à 18:13:22  profilanswer
 

Salut
 
Il est important de savoir avec quelle Alim tu compte faire tourner ton futur PC ?
 
 
Sinon pour ton processeur AMD je doute (mais je peux me tromper) qu'il soit mieux qu'un I3 6100. De plus la plateforme ne te permettra pas une grande évolutivité au contraire de ce I3 nouvelle génération. Le prix est quasi identique.
Pour la mémoire, aujourd'hui la DDR4 ne met pas un taquet à la DDR3 il semblerais mais c'est toujours un poil mieux pour pas vraiment plus cher. De plus pas besoin de 16Go, 8 suffisent.
Enfin pour windows, on trouve des windows 7 à 40 euros sur le net et je croit on peux jusqu'à la fin de l'été upgrade gratuitement sur windows 10
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] qLWeo1E%3D
500 euros à peine avec les réductions.
 
Tu rajoutes windows : http://winsheep.com/collections/wi [...] 32-64-bits
Le tuto qui va bien : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page5.htm
 
Donc tu as un I3 6100, 8Go de Ram, une GTX 960 et 60 euros de Rab (voir un poil plus selon les réductions et le fait qu'avec les nouvelles cartes les prix vont surement bouger)
 
Tu as plusieurs solutions pour encore améliorer la machine : Un SSD, Un I5 6500, Une GTX 970 d'occaz...

n°9804037
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 12-05-2016 à 18:21:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Permet de te corriger d'abords sur certains point avant de te faire mes recommandations :  
 
Déjà avec une config a 600€ tu espères un peu trop pour faire tourner Dark Souls 3 en élevé.
Je te le dit j'ai vu les configurations, comparer avec ta config, et le medium semble ce que tu aura et encore si niveau CPU tu es pas limité.
 
Pour la carte mère entre ATX et micro ATX c'est sa taille qui change, ATX (moyenne et grande tour) est plus grand que micro ATX (petite tour).
 
La DDR3 ou DDR4 dépend de ta plate-forme, que aujourd'hui Intel le prend en charger avec Skyale, et le socket LGA-2011-3.
Tu as pris un APU de chez AMD, mauvaise idée, si on en prend un, c'est pour des config bureautique, ou gaming avec le mode dual graphics qui prend en charge le GPU + l'IGP de l'APU.
La il va te brider plus qu'autre chose avec une carte graphique à 160€.
 
Mes recommandations :  
 
Soyons clair, à ce stade la autant visé un petit i3 ou un bon FX chez AMD.
 
Config :  
 
CPU: i3 6100 (environ 130€) ou AMD FX 8320E (environ 140€)
GPU : GTX 950, AMD absent
RAM : 8 Go de DDR4 2133 MHz (i3 6100) ou 8 Go de DDR3 1600 MHz (FX 8320E) la marque je te conseille G Skill
Carte mère : socket B ou H (i3 6100), ou socket 970 ou GA ou M (FX 8320E)
 
Pour Windows, si tu prend l'i3 6100 tu doit l'avoir impérativement, pour le FX 8320E pas forcément.
Mais je te conseille de le prendre, surtout aussi pour DirectX 12 compatible avec GTX séries 900 et les R9 séries.
 
En espérant t'avoir aidé.  
 
 

n°9804043
disabled 9​3
Posté le 12-05-2016 à 18:34:47  profilanswer
 

Pour le CPU je prefere le I3 6100 pour le meme prix il me semble.
Bien mieux pour le jeu meme si c'est le GPU qui fait principalement le boulot.
Coté encodage l'AMD sera meilleur.
Coté conso/chaleur il n'y a pas photo,Intel est bien meilleur.
 
Pour la CG essai de pousser jusqu'a la R9 380 ou GTX960
 
Pas de différence entre DDR3 et DDR4 pour une utilisation classique.
DDR4 aussi cher voir meme moins,donc le choix est fait.
 
La CM MicroATX est juste plus petite sinon c'est exactement la meme chose que l'ATX.
 
W10 c'est pas cher  :D  

n°9804121
clicktap
Posté le 12-05-2016 à 20:33:51  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
Il est important de savoir avec quelle Alim tu compte faire tourner ton futur PC ?


 
ye je voudrais garder mon alim de 550W, sachant qu'elle date de 2006 dois-je la changer si je part sur un i6100 et gtx960 ? Perso je pense que non mais peut être je me goure ?
Après j'hésite après le post de Steez avec une config AMD qui là pour le coup consome bcp plus (125W le proc vs 50  :D )
 
Thx pour les liens sur w7 mais tu es sûr qu'il n'y a pas d'impératif genre avoir acheté la licence depuis telle date pour pouvoir passer à w10 gratos ? Ca semble un peu gros.
En tout cas il le faut pour dx12 il semble.
 
 

n°9804151
clicktap
Posté le 12-05-2016 à 21:04:03  profilanswer
 

Steez a écrit :

Bonjour,

 

Permet de te corriger d'abords sur certains point avant de te faire mes recommandations :

 

Déjà avec une config a 600€ tu espères un peu trop pour faire tourner Dark Souls 3 en élevé.
Je te le dit j'ai vu les configurations, comparer avec ta config, et le medium semble ce que tu aura et encore si niveau CPU tu es pas limité.

 

Pour la carte mère entre ATX et micro ATX c'est sa taille qui change, ATX (moyenne et grande tour) est plus grand que micro ATX (petite tour).

 

La DDR3 ou DDR4 dépend de ta plate-forme, que aujourd'hui Intel le prend en charger avec Skyale, et le socket LGA-2011-3.
Tu as pris un APU de chez AMD, mauvaise idée, si on en prend un, c'est pour des config bureautique, ou gaming avec le mode dual graphics qui prend en charge le GPU + l'IGP de l'APU.
La il va te brider plus qu'autre chose avec une carte graphique à 160€.

 

Mes recommandations :

 

Soyons clair, à ce stade la autant visé un petit i3 ou un bon FX chez AMD.

 

Config :

 

CPU: i3 6100 (environ 130€) ou AMD FX 8320E (environ 140€)
GPU : GTX 950, AMD absent
RAM : 8 Go de DDR4 2133 MHz (i3 6100) ou 8 Go de DDR3 1600 MHz (FX 8320E) la marque je te conseille G Skill
Carte mère : socket B ou H (i3 6100), ou socket 970 ou GA ou M (FX 8320E)

 

Pour Windows, si tu prend l'i3 6100 tu doit l'avoir impérativement, pour le FX 8320E pas forcément.
Mais je te conseille de le prendre, surtout aussi pour DirectX 12 compatible avec GTX séries 900 et les R9 séries.

 

En espérant t'avoir aidé.

 



 

Nice merci pour tes précisions.
Du coup j'ai fait 2 tits configs pour voir un peu (sur topachat, je connais pas d'autre site aussi ergonomique si vous oui je prend)
Je me suis fixé avec tes réfs, amd semble plus performant mais je me retrouve avec plus de dépenses du coup. surtout à cause de la puissance et du rajout ventilo.(Je part du fait qu'avec le i3 le ventilo de base suffit, mais encore une fois l'expérience d'autre est bienvenue.)

 

vite fait ça donne: (avec w10)

 

proc intel: http://www.topachat.com/pages/conf [...] fOnPlkk%3D

 

amd: http://www.topachat.com/pages/conf [...] lI8EE9s%3D

 

Différence de perf la dessus ?

 

Sinon j'ai d'autre question:

 

Il semble que je me goure sur des détails avec la ram. Je pensais que le CAS (je sais pas exactement ce que c'est mais je sais que c'est un rapidité de réponse) ainsi et surtout que la fréquence et enfin le fait de remplir les 4 ports avaient leurs importances.
Sinon ok 8g c'est assez je veux bien en plus ca fait des économie. Je veux dire que le CAS, la fréquence et remplir les 4 ports c'est un détail de chipoteur ou c'est vraiment un gros up ?

 

Autre chose aussi un ssd c'est vraiment mieux qu'un dd classique ?

 

Ah oui au niveau du cpu les huit coeurs amd vs les 2 de l'i3 semble juste monstrueux comme différence.

 

Il en ressort qd même un avantage à long terme pour intel vu la carte mère et la ddr4 plus le puces supportées etc. Mais en perf l'amd à l'air meilleur.
Bref je me tate jvais réfléchir encore un peu.

 

N'hésitez pas à donner des avis je voudrais être plus ou moins informer avant d'y mettre les soussous ^^
Je précise que mon but est de jouer confortablement aux jeux actuels et vu le budget dépasser les perfs consoles.

 

Merci pour les réponses  ;)

  


Message édité par clicktap le 12-05-2016 à 21:05:33
n°9804156
clicktap
Posté le 12-05-2016 à 21:15:05  profilanswer
 

disabled 93 a écrit :

Pour le CPU je prefere le I3 6100 pour le meme prix il me semble.
Bien mieux pour le jeu meme si c'est le GPU qui fait principalement le boulot.
Coté encodage l'AMD sera meilleur.
Coté conso/chaleur il n'y a pas photo,Intel est bien meilleur.
 
Pour la CG essai de pousser jusqu'a la R9 380 ou GTX960
 
Pas de différence entre DDR3 et DDR4 pour une utilisation classique.
DDR4 aussi cher voir meme moins,donc le choix est fait.
 
La CM MicroATX est juste plus petite sinon c'est exactement la meme chose que l'ATX.
 
W10 c'est pas cher  :D  


 
J'ai comparé ces deux cartes et ya une diff frappantes qd même  :??:  
la gtx: fréquence mém 7100mhz, 2go 128bit ddr5.
r9: 5800mhz, 2go 254bit ddr5.
 
Je sais pas quoi penser j'y connais pas grand :( laquelle est la mieux là ?
 
merci pour ta rép.
 

n°9804196
Maximilian​31
Posté le 12-05-2016 à 22:21:28  profilanswer
 

Pas la peine de t'attarder sur les spécifications des cartes. La conception derrière est tellement différente que ça ne veut plus rien dire depuis longtemps.
 
Ce qui compte, ce sont les résultats.
Pour Dark Soul 3 par exemple :
http://www.dema-cia.com/2016/04/13
Attention, le benchmark est avec un i7 bien plus costaud que le i3 ou le FX de tes config (et aussi bien plus cher) donc tu auras probablement des résultats moins bon.
En gros, mieux vaut viser la R9 380.
 
 
Pour ce qui est du nombre de cœurs, il faut savoir qu'il est rare que les jeux vidéos utilisent plus que 2 cœurs à fond donc il vaut mieux privilégier le i3 avec deux cœurs (4 virtuels) que le FX avec 8 cœurs car un cœur i3 est plus performant qu'un cœur FX.
 
 
Autre point, je ne sais pas si c'est fait exprès donc je le précise au cas où mais tu n'est pas obligé de mettre une Radeon avec un CPU AMD ou une nVidia avec un CPU Intel. Tu peux très bien prendre la R9 avec le i3.
 
 
Un SSD, c'est un gros plus en confort surtout pour l'OS. Le PC démarre plus vite, les applications se lancent plus vite. Par contre, dans ton budget tu auras du mal à mettre plus que 120Go et il faudra garder un disque dur à côté pour mettre les jeux gourmand en stockage.
 
 
Pour finir, je reviens sur un dernier point : oui, le ventilo fourni avec le i3 suffira à le refroidir mais Intel n'est pas réputé pour le silence de ses ventilo. Tu peux t'en contenter au début mais j'ai personnellement tendance à les remplacer pour un modèle bien plus silencieux. Surtout avec les cartes graphiques modernes qui ont fait de gros progrès la dessus.

n°9804213
crouk
Posté le 12-05-2016 à 22:45:57  profilanswer
 

Clair qu'il vaut mieux partir sur un i3 6100 que sur un FX pour du gaming
 
Pour ce qui est de dark soul 3, voici ce que ça donne niveau GPU : (fps moyen/mini) au max quality
 
GTX 950 : 38/35
GTX 960 : 47/43
R9 380 : 49/45
 
Il faut une R9 290 ou GTX 970 pour avoir les 60 fps. Mais bon la 960 et la 380 te donneront de bons résultats. Pour la 950, faudrait baisser un peu les détails.
 
Côte CPU, ce jeu n'est pas super gourmand. Voilà ce que donne les benchs CPU avec une 980 Ti (fps moyen/mini)
 
FX 8320e : 51/42 (assez pour exploiter une GTX 950 à fond mais un peu juste pour les 960/380)
FX 8350 : 60/52 (là c'est bon)
i3 6100 : 60/58
 
Au delà de l'i3 6100 le jeu bloque à 60 fps automatiquement donc aucun intérêt à aller au dessus de l'i3
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 22:45:57  profilanswer
 

n°9804716
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 13-05-2016 à 15:34:58  profilanswer
 

Je vais clarifier un petit truc :  
 
Oui pour charger un système et tes applications, un SSD est bien, mais faudra rajouter 100€ pour un très bon model le Samsung 850 EVO 250 Go. Il a le meilleur rapport qualité prix, il est en NAND 3D, qui ajoute une meilleur longévité, bref un tuerie. Existe aussi en 120 Go mais à 75€ du coup pas d’intérêt.
 
Réponse à des protips :  
 
Les jeux prennent bénéfice de 4 cœurs minimum pour le petits jeux style des jeux indépendants, et de 8 cœurs pour les jeux AAA.  
 
Les CPU AMD ne sont pas nul, certes il sont veillos, mais la plate forme est bien plus accessible et concurrence facilement des i3 et des i5. Au niveau des perfs bruts exploitant 8 cœurs (encodage, rendu 3D), ils concurrencent des i7. En multithreads, ils sont les meilleurs en prix. Niveaux des jeux ils sont moins efficace, mais concurrencent certain i5 quand mêmes et des i3 de dernières générations au moins.
 
Conseil, prend toujours une R9 380, 10% plus puissante de stock qu'un GTX 960.
 
lien (traite la R9 380X mais la R9 380 y es) : http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -test.html
 
Bien évidemment elle est plus puissante, si Nvidia n'a pas plombé le jeu en question avec tout ces trucs (HairWorks, PhysX, HBAO,...).  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Steez le 13-05-2016 à 15:35:47
n°9804753
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 13-05-2016 à 16:05:03  profilanswer
 

Steez a écrit :

Les CPU AMD ne sont pas nul, certes il sont veillos, mais la plate forme est bien plus accessible et concurrence facilement des i3 et des i5. Au niveau des perfs bruts exploitant 8 cœurs (encodage, rendu 3D), ils concurrencent des i7. En multithreads, ils sont les meilleurs en prix. Niveaux des jeux ils sont moins efficace, mais concurrencent certain i5 quand mêmes et des i3 de dernières générations au moins.
 
Conseil, prend toujours une R9 380, 10% plus puissante de stock qu'un GTX 960.
 
lien (traite la R9 380X mais la R9 380 y es) : http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -test.html
 
Bien évidemment elle est plus puissante, si Nvidia n'a pas plombé le jeu en question avec tout ces trucs (HairWorks, PhysX, HBAO,...).  :lol:


 
Robin? C'est toi?  :whistle:


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9804848
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 13-05-2016 à 17:43:27  profilanswer
 

trex22 a écrit :


 
Robin? C'est toi?  :whistle:


 
Hein ???

n°9804870
clicktap
Posté le 13-05-2016 à 18:02:04  profilanswer
 

ye merci pour vos réponses je vois bien plus clair now, ces test benchmark st absolument à zieuter avant d'acheter, bon à savoir.
 
Et oui le nombre de coeur compte il me semblait bien, d'ailleurs je vois que le proc ps4 c'est amd 8 coeurs (d'ailleurs xbox aussi amd lol).
Après quand je vois l'i3 6100 tourner avec r9 380 sur DS3 bah ca marche très bien aussi quoi donc c'est un débat qui m'échappe ... :p
 
Je pense que je vais partir sur l'i3 avec la r9 même si mon budget est revu en hausse de +/- 100balles :/, car il me permet de go sur des CM ddr4 acceptant 2133mhz et plus pour un tarif assez correct. J'aurais donc la possiblilité d'up la taille et la fréquence de la ram par la suite, cpu, gpu. Plus facilement que si je part sur amd. Enfin du moins c'est ce qui ressort de mes bidouillages ^^
Par contre question : qd il est marqué que le proc use une memoire à 2113mhz, si je met plus (je voudrais partir sur 2400 après avoir vu certain benchmark sur l'influence de la fréquence) en barrette y'aura pas de problème ? Et est ce que ce sera utile ou pas du tout pour le coup ?  :??:  
 
Je laisse tomber le ssd pour faire mon chéro, c'est un luxe que je prendrais plus tard  :cry:  
 
Autre question pour la r9 380 j'ai deux possibilités à 10e près : version 4 ou 2go avec sinon les mêmes fiches tech.... je parts sur le 4go les yeux fermés ou 2go fait le même taf ? Je me pose la question car le prix est quasi le m^me je trouve ça louche ^^
 
Sinon j'avais pas trop regardé le site ya un très bon comparateur de prix ici  ;)
 
 

n°9804879
drynek
Posté le 13-05-2016 à 18:09:25  profilanswer
 

Une 2go suffit si tu joue principalement à des FPS ou des jeux "fermé"  
Une 4go prend de l'intérêt sur les rpg ou jeux open world surtout si tu mod, les packs textures, enb, etc... Sont excessivement gourmand en vram  
Witcher3 me bouffe plus de 3go de vram stock, skyrim avec Max de mods dépasse aussi allègrement les 3go utilisé.
Donc à toi de voir, pour 10 balles je me poserais pas la question une 4go direct

n°9804883
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 13-05-2016 à 18:15:16  profilanswer
 

Alors oui tu part sur la 4 Go, bien plus polyvalente.
 
Après, pour ton i3 oui et non :  
Déjà la DDR4 et la DDR3 c'est la même chose ! Pour l'instant que de très légère différence de quelques pour cent, pas de quoi augmenter tes FPS.
 
Après comme je l'ai dit, un FX est bien aussi pour l'encodage ou toutes applications prenant partis de plus de 4 cœurs, si il recommande un FX 8350, c'est qu'il est assez suffisant, donc il prend partis de plus de 4 cœurs, donc AMD aurai l'avantage.
 
Enfaîte ça dépend de tout et de rien, si tu joues à des gros jeux, et tu fait de l'encodage et tout en rapport avec une application prenant les 8 cœurs, alors go AMD pour un FX, si non alors go Intel et tu prend un i3.
 
Et pour ta mémoire, oui il le prend, c'est juste que ce n'est pas dit officiellement.


Message édité par Steez le 13-05-2016 à 18:15:53
n°9805118
Maximilian​31
Posté le 13-05-2016 à 23:34:01  profilanswer
 

i3 6100 vs FX 8350 avec une R9 380 :
https://www.youtube.com/watch?v=wt7EN2JnuwI
 
Avec une GTX 980 :
https://www.youtube.com/watch?v=I-JtmIfS4sw
 
C'est évident en voyant ça que les jeux n'en n'ont pas grand chose à faire des cœurs en plus.
On n'a que Watch Dogs qui en profite.
Le reste tourne mieux sur l'i3 avec ses 2 cœurs/4 threads que le FX sur ses 8 cœurs.
 
Rajoutons que le futur proche, c'est Direct X 12:
http://www.techspot.com/review/108 [...] page5.html
Là, on carrément sur une grosse claque pour le FX 8350.
 
Et pour l'achever:
FX 8350 : 160€ et 160W de consommation
i3 6100 : 120€ et 45W de consommation
 
Pour 160€ je prendrais sans hésiter le i3 6320 qui est 10% meilleur que le i3 6100 et ne consomme que 51W.
 
Non, franchement, reste sur le i3 6100 et économise 40€ sur le CPU et 10/20€ sur l'alim en réduisant sa puissance de 100W.

n°9805122
Maximilian​31
Posté le 13-05-2016 à 23:48:51  profilanswer
 

Et dernier point : pour le rendu 3D ou l'encodage, le FX est deux fois meilleur que le i3 mais les deux sont largués par le rendu/encodage en utilisant la carte graphique avec OpenCL/Cuda.
Par exemple avec Blender :
http://www.blenchmark.com/benchmarks-overview
 
Bon, par contre, c'est nVidia qui mène la danse sur ce sujet donc AMD à éviter si c'est pour faire ça.
 
Mais pour du jeu et avec un budget restreint, AMD est tout à fait valable.

n°9805123
crouk
Posté le 13-05-2016 à 23:49:38  profilanswer
 

Pour la R9 380, je rejoins l'avis de tous, prend la 4 Go
 
Pour ce qui est du cpu, même si le FX 8350 (ou 8320e overclocké) suffirait, reste quand même sur l'i3 6100. Tout simplement pour une histoire de conso, de chauffe, d'alim etc...
 
Sans compter que la plateforme 1151 est évolutive, rien ne t'empêche d'y foutre un i5 ou i7 d'ici quelques années. Alors que le socket AM3 c'est la fin.
 

n°9805188
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 14-05-2016 à 02:04:30  profilanswer
 

Parfois j'ai du mal à comprendre...
 
Se prendre la tête à savoir est-ce que de la Ram 2133 va se faire grave manger par de la 2400 ? et de l'autre côté se dire.. un SSD on verra plus tard...
 
 

n°9805369
clicktap
Posté le 14-05-2016 à 12:35:55  profilanswer
 

@captain, non pas grande diff entre 2133 et 2400 c'est sur, mon prob c'est surtout le choix cm qui va avec, beaucoup limité à 2133 dans le tarif que je vise, sans pourvoir aller au dessus je trouve ça dommage. Vu que plus tard je vais surement up la ram j'en voudrais une qui supporte jusqu'à bien plus haut. Mais je vais surement partir sur une 2133 pour commencer oui.
 
Pour le ssd j'avais compris que c'était surtout pour les temps de chargement et pas tant les perfs en jeu, ce qui m'interesse ici, pouvoir me faire plaiz en jeu avec une config correcte qui puisse évoluer ds le temps (comme la plupart d'entre nous quoi ^^). Perso le temps de chargement des dd classique me va mais je comprend bien l'utilité des ssd pour les utilisateurs qui bossent dessus ça doit être dur de s'en passer :)  
 
Je vais me décider ce w end mais je crois go sur le 6100 (même si à la base je voulais go amd) car cette histoire de conso, le socket plus évolutif de la cm, plus les benchmark sur les plus gros titre jeu sup cher le i3, ça fait pencher la balance. Jme suis fait retourner la cervelle par intel :lol: sauf pour le gpu :p
 
Merci pour vos conseils :jap:

n°9805452
crouk
Posté le 14-05-2016 à 14:08:49  profilanswer
 

Pour la mémoire, je pense qu'il parle de ça
 
http://img15.hostingpics.net/pics/331584i36100.jpg
 
Comme on peut le voir, il y a de gros écart sur certains jeux.

n°9805463
clicktap
Posté le 14-05-2016 à 14:21:37  profilanswer
 

Yo je revois mon dossier encore :pfff: mais bon je suis là pour me renseigner en m^me temps ^^.
 
Je l'ai pas abordé mais pour l'overcloking le i3 6100 il est bridé ?  
 
Je sais pas si je me prend le chou à regarder l'overclocking mais ça à l'air vraiment interessant. Ya trop de chose à regarder :cry:  
Enfin il vaut mieux partir sur un config qui peut s'overclock ça rallonge la durée de vie il me semble. J'ai l'impression que je ferais jamais le tour sur tout ce qu'il faut vérifier avant de faire ma config :p
 
Oui c'est à cela que je faisais réf @crouk merci :)

n°9805492
crouk
Posté le 14-05-2016 à 14:45:23  profilanswer
 

clicktap a écrit :

Yo je revois mon dossier encore :pfff: mais bon je suis là pour me renseigner en m^me temps ^^.
 
Je l'ai pas abordé mais pour l'overcloking le i3 6100 il est bridé ?  
 
Je sais pas si je me prend le chou à regarder l'overclocking mais ça à l'air vraiment interessant. Ya trop de chose à regarder :cry:  
Enfin il vaut mieux partir sur un config qui peut s'overclock ça rallonge la durée de vie il me semble. J'ai l'impression que je ferais jamais le tour sur tout ce qu'il faut vérifier avant de faire ma config :p
 
Oui c'est à cela que je faisais réf @crouk merci :)


 
Laisse tomber l'overclocking, c'est un truc pour geek amateur de benchmark. Sur la gamme actuelle, ça n'a plus aucun intérêt. A la base, ça servait à avoir des perfs supérieures pour un prix inférieur, aujourd'hui il faut rajouter une quantité d'oseille impressionnante pour gagner 500 Mhz donc aucun intérêt. Chez AMD ça a encore un intérêt car on peut acheter un 8320e à 130 balles et en faire un 8350 à 200 balles. Chez intel c'est juste de la pignole payé au prix fort.
De toute façon, les i3 ne peuvent pas s'overclocker donc la question ne se pose pas  ;)

n°9805495
Maximilian​31
Posté le 14-05-2016 à 14:49:08  profilanswer
 

Chez Intel, il n'y a que les processeurs de la série K qui s'overclockent officiellement. Et il n'y en a que deux pour le moment en Skylake : le i5-6600K et le i7-6770K. C'est la version deluxe de l'overclocking pour petit bourgeois en manque de sensations forte en électronique.
 
Après, les fabricants ont trouvé moyen de tricher pour overclocker les autres mais c'est au petit bonheur la chance parce qu'il faut flasher le BIOS avec une version modifiée si elle existe sans garantie que ça marche ou que ça ne brick pas la carte mère et uniquement avec des carte mère équipée d'un Z170 qui coutent plus chère (et apparemment certains nouveaux modèles à base de B150 mais également plus chers).
La c'est la version bidouilleur burné de l’overclocking comme à l'ancienne avec ses soirées passée à stabiliser le bourrin pour gagner +25% dans trois benchmarks synthétiques et peau de balle en pratique.
 
Si tu y tiens réellement à l'overcloking, regarde si tu trouve un BIOS modifié pour la carte mère que tu choisiras, à combien tu peux monter le CPU/RAM et choisis la RAM qui va bien.
 
Ou sinon tu va chez AMD qui laisse libre cours à l'overcloking et tu investis dans le système de refroidissement pour un TDP de 200W et tu prends une alim qui teindra la charge. Et deux boules Quiès.
 
PS : les benchmarks cités pour l'overcloking, c'est avec une GTX Titan X qui coute plus de 1000€ et qu'il serait stupide d'associer avec autre chose qu'un i7 ou un bon i5.


Message édité par Maximilian31 le 14-05-2016 à 14:53:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Multiples questions pour une config actuelle.

 

Sujets relatifs
Evolution configvos conseils svp config web et encodage video
1er Config Gamer 1500€config 1060 euros ! qu'en pensez vous?
Config gamer 800-900€Config PC environ 800€
Première config pc. Besoin de conseilsconfig gaming 800-900 euros
Changer de config ou attendre ?avis config
Plus de sujets relatifs à : Multiples questions pour une config actuelle.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR