Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Besoin d'aide] Multimédia / Serveur de Données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Besoin d'aide] Multimédia / Serveur de Données

n°6597553
chino66
Posté le 16-09-2008 à 11:25:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà plusieurs jours que j'arpente les sites et forums idoines et je suis dans le flou complet.
Je réfléchis à acquérir une nouvelle machine et le choix du matériel est compliqué.
 
Voici la problématique :
 
Utilisation :
- Multimédia, audio/vidéo/divx/DVD et qui peut supporter la HD. Possibilité dans un avenir plus ou moins proche de lire des Blueray. Je ne possède pas d'équipement audio dédié (ni ampli, ni enceinte), par conséquent, il faut peut être prévoir une carte sonore qui déboite...
- Serveurs de Données. Donc une capacité d'accueil en espace disque conséquente (1 téra ?). Le serveur sera dédié au téléchargement, et sera aussi un serveur FTP. Il hébergera mes appli persos. il fera serveur de Base de Données (Mysql ou équivalent) et serveur web Apache pour mes devellopement persos.
 
Localisation
- Dans mon salon, d'où l'obligation de ne pas avoir une gêne sonore (point assez important).
- Connecté en HDMI uniquement à mon écran HD 32" pour le visionnage de films. Je prendrai la main à distance dessus pour les autres fonctions.
 
Infor annexes :
- Pour le budget, j'ai pas de limite précise, mais disons qu'il faut que 700/800 € max me semble déjà pas mal.
- Pour le design, je cherche pas une Rolls-Royce, mais comme il sera visible et dans mon salon, un design un peu évolué sera un plus.
- Comme je souhaite une utilisation Multimédia dans mon salon, un truc avec télécommande intégré serait un plus.
- J'ai pas de préférence pour l'OS, je suis même ouvert aux conseils. ;)
- Je ne compte pas jouer avec, donc pas de besoin 3D spécifique.
- Comme il fera serveur de données, il ne sera à priori jamais éteint... S'il pouvait ne pas doubler ma conso électrique, ça serait chouette :D
 
Merci d'avance pour vos coneils hardware avisés !!!
 
Chino

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 11:25:58  profilanswer
 

n°6599127
chino66
Posté le 17-09-2008 à 10:08:49  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Besoin d'aide] Multimédia / Serveur de Données

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur config travail + jeuxCrash DD externe : récupération données et reformatage
Bien Choisir PCB pour récupérer données d'un Disque Dur HSUn serveur perso pour moins de 650€
Config pour multimedia 1000 Eurosaide parametrage bios EP45-DS3
Petite config souple pour serveur.Besoin d'avis sur la carte mère Abit IP35 PRO XE
Besoin d'aide pour config 15/09 
Plus de sujets relatifs à : [Besoin d'aide] Multimédia / Serveur de Données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR