Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis] - Configuration PC Gamer ~900€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] - Configuration PC Gamer ~900€

n°8420588
eeeeel
Posté le 19-08-2012 à 22:11:14  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais avoir un avis sur une configuration que j'ai réalisé et avoir vos avis car je ne suis pas très au courant niveau composants PC.  
 
http://uppix.net/0/d/d/4d9e9cfa7d3 [...] 3f5d1.html
 
Si je pouvais savoir si quand je vais le monter rien ne va foirer, tout va être parfait, ça serait vraiment bien, merci.
J'ai déjà regarder pour les trucs de bases, la carte mère va bien avec la RAM et le boitier, pareil pour l'alim et le disque dur et ssd.
 

mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 22:11:14  profilanswer
 

n°8420605
Caake
Posté le 19-08-2012 à 22:50:48  profilanswer
 

Hugh ! :)
 
Pour le montage, pour peu que tu prennes ton temps et que tu lises bien les notices, tu peux pas te tromper. De toute façon, tous les câbles sont détrompés, donc si ça rentre pas ça rentre pas. :/
Tout le matos est compatible, donc rien à redire là dessus.  
 
Par contre, mat.net non merci, surtout que tu veux pas te la faire monter mais la monter toi même si j'ai bien compris ?  
240€ pour le 3570k, j'en ai encore la larme à l'oeil, parlons pas de l'hérésie qu'est la 560Ti à 190 bastos... [:kaymi:1]  
 
J'ai fais ça pour sensiblement le même prix sur topachat, avec en prime un ventirad (t'en avais pas sur ta config', même si tu comptes pas OC, le radbox risque de vite te gonfler), une CG meilleure en tous points, tout comme la CM et avec un DD de 1To (bon, si t'en as pas l'utilité tu pourras monter sur un boitier plus HDG ou autre).
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10046679
 
:jap:

n°8420618
eeeeel
Posté le 19-08-2012 à 23:05:37  profilanswer
 

Oui je prenais mat.net car c'était plus pratique pour tout montrer :D
Merci pour la réponse, donc tu penses que tout rentre et si ça passe pas ça passe pas, hein ! Bon.. je vais encore un peu réfléchir, et sinon le ventirad, c'est quoi ? :D
 
EDIT : Hum, je viens de voir la config, ça envoie du paté, mais un SSD Corsair c'est pas mieux ? ( Aucune idée )
Et pour les barettes de RAM c'est une grosse différence entre PC3-12800 et PC3-15000 ?
Une dernière pour finir ! La HD 7850 ça se place où dans la CG et c'est possible pour un futur Crossfire avec la CM ?
 
Voila, merci merci ^^

Message cité 1 fois
Message édité par eeeeel le 19-08-2012 à 23:13:36
n°8420621
Caake
Posté le 19-08-2012 à 23:13:15  profilanswer
 

eeeeel a écrit :

Oui je prenais mat.net car c'était plus pratique pour tout montrer :D
Merci pour la réponse, donc tu penses que tout rentre et si ça passe pas ça passe pas, hein ! Bon.. je vais encore un peu réfléchir, et sinon le ventirad, c'est quoi ? :D


 
 
Pas sûr d'avoir tout compris donc j'vais essayer d'éclaircir la chose.  :whistle:  
 
Tout rentrera dans le boîtier sans problèmes, ça t'as pas à en douter.  
Quand je dis que si ça passe pas, ça passe pas, je parle des câbles. :jap:
Tu ferras jamais rentrer le 4pin CPU dans le 24pin pour l'alim' de la CM ou encore moins un câble PCI à la place du 4pin CPU, ou alors t'es très fort et je demande à voir.  :lol:  
Les seuls "câbles" (ou plutôt fils) où tu peux te tromper c'est HDD Led, Pwr Led ou ce genre de conneries pas toujours bien positionnées sur la CM, mais ça fera pas cramer ton PC pour autant.  
 
Le ventirad, c'est le truc que tu poses sur le processeur pour éviter qu'il se transforme en barbecue.
Malheureusement, le radbox (le ventirad fourni avec le proc') ne sert qu'à ça, le bruit en plus de la chaleur donc le mieux est d'en changer. :whistle:
Ca sera déjà nettement plus silencieux et efficace que ces bouses que sont les rads Intel (ou AMD au passage) et ça pourrait même te permettre (dans le cas du 212 Evo) de pousser ton proc' vers un petit 4,2Ghz, histoire de montrer au copain que ton PC en a sous la pédale.
 
Suis-je bien clair ?  [:cheroke:1]


Message édité par Caake le 19-08-2012 à 23:13:34
n°8420629
eeeeel
Posté le 19-08-2012 à 23:22:36  profilanswer
 

Ok, merci, c'est parfait, tes conseils sont vraiment utiles, c'est agréable.
Sinon j'ai édité mon précédent message avec quelques questions sur la config, merci d'avance.

n°8420652
Caake
Posté le 20-08-2012 à 00:18:20  profilanswer
 

Derien, un forum c'est fait pour ça. :jap:
 
Pour tes questions :  
 
Les SSD Corsair sont (très) biens, mais les Samsung, Crucial ou Intel sont plus recommandés. Si Corsair est une marque que tu vénères, prends le, tant que tu nous prends pas un OCZ tout ira bien. :lol:
 
Pour la RAM, autant te dire qu'entre de la 1600Mhz ou de la 2133, tu verras jamais la différence.  
 

Spoiler :

Ah si, lors de passer à la caisse.  [:petoulachi]

 
 
2x4go de 1600Mhz te coûteront 50€ grand max, à moins que tu cherches quelque chose de précis dans l'esthétique des rettes, pas besoin de dépenser plus pour de la 2133Mhz ou autres, c'est de l'argent balancé par la fenêtre et au pire, la RAM ça s'OC aussi, donc de la 1600Mhz peut devenir de la 1866Mhz etc...
J'espère que t'arrives à suivre avec tous ces chiffres bidons, en gros retiens juste que de la PC12800 CL9, c'est le must, plus est inutile à part pour du bench (s'il y a une utilité quelconque à bencher oeuf corse  [:cver2])
 
Pour ce qui est de la 7850, c'est simplement le meilleur mono GPU dans les 200/220€.
 
http://www.hardware.fr/articles/85 [...] -test.html
 
La 560Ti est complètement à la ramasse à côté : prix toujours trop élevé (bon, c'est Nvidia, côté prix faut pas trop en demander non plus :sleep:), performances correctes certes, mais ça commence à faire light avec les gros jeux du moment, 1Go de Vram, consommation énorme par rapport à la 7850 (dans le test, la 560 a un rapport de 14,3 en perf/watt, la 7850 est à 30,3; je pense que t'as pas besoin de dessin), j'en passe...
Le CF est envisageable avec la CM oui, par contre ça sera pas utile tout de suite, à moins que tu veuilles pousser tout à fond sur un écran en 1440p ou sur un dual/tri-screen etc...
 
D'autres questions tant que je suis chaud ?  [:eneytihi:3]


Message édité par Caake le 20-08-2012 à 00:20:30
n°8420679
eeeeel
Posté le 20-08-2012 à 01:32:26  profilanswer
 

Pourquoi pas, est-ce que les SSD Transcend sont de bonne qualité ou c'est du vol ?

n°8420683
Caake
Posté le 20-08-2012 à 01:39:14  profilanswer
 

J'suis déjà loin d'être super calé en hardware, mais alors en SSD, en dehors de Samsung, Intel, Kingston, Crucial et OCZ, je connais pas désolé. :/

n°8420939
eeeeel
Posté le 20-08-2012 à 12:37:35  profilanswer
 

Ok ok, sinon une idée sur un boitier plus que correct sans pour autant me saigner, car je crois que celui que j'avais séléctionné n'est pas ce qu'il y a de mieux :|
 
EDIT : Je n'ai rien dit, j'ai trouvé le Corsair 300R qui m'a l'air correct, merci pour tout ^^


Message édité par eeeeel le 20-08-2012 à 13:06:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis] - Configuration PC Gamer ~900€

 

Sujets relatifs
[Avis] pour une config gamer[Avis/Conseil] Un mini-PC "à la mac mini" ?
Pc qui ne démarre plusMise a jour d'un PC trop bruyant...
Nouvelle configurationChoix PC bureau.
Conseil Achat Config PC 
Plus de sujets relatifs à : [Avis] - Configuration PC Gamer ~900€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR