Bonjour à tous,
Je conte monter un PC fixe pour gamer, dans un délais de 2 mois approximativement, et j'aimerais un avis et des explications de la parts des connaisseurs qui pourraient m'aider.
Le budget serait aux alentours de 1200 € juste pour la tour, je conte la faire monter en magasin car je ne m'y connais pas sufisamment pour le faire moi même.
J'aimerais un PC capable de tourner tout ce qu'il se fait aujourd'hui en ultra ainsi que les prochains jeux pour PS4 et xbox 720 qui ne sont pas pour tout de suite.
Je fais donc appel aux connaisseurs, et aux vrais pour m'aider avec des réponses claires et des explications pour vos choix.
On m'a déjà conseiller un processeur I5 3570K
Une carte graphique sapphire 7970 vapor-X GE
De la RAM CORSAIR KIT 8GB DDR3 1600MHZ VENGEANCE
Qu'en pensez-vous ?
Je tiens à préciser que je ne connais pas tout les thermes techniques, et que je ne m'y connais pas non plus des masses, c'est pour cela que je demande de l'aide.
Je conte également acquérir très prochainement un Casque Tritton AX PRO + 5.1 (se branche par port optique).
On m'a conseillé de prendre un disque SSD sur lequel mettre les fichiers du OS et les principaux jeux que je conte utiliser, est-ce que sa vaut vraiment le coup? Y a-t-il un vrai gain de puissance ou de vitesse d'éxécution? Ceci n'est pas du tout claire pour moi, donc si au passage on pourrait m'éclairer.
Au niveau du sytème de refroidissement, qui est une des partie crucial pour ne pas détériorer le matériel, que me conseillez-vous ? (je n'y connais rien en la matière) J'ai entendu dire qu'il ya des sytème qui utilise un liquide de refroidissement, sont-ils meilleurs que les simples ventilateurs ? J'aimerais une grosse explication au niveau du système de refroidissement,car je n'y connais rien.
J'aimerais une carte mère susceptible de supporter des upgrades de composant plus tard également, (éclairez-moi également la dessus je n'y connais toujours rien ^^')
J'éspère que mon poste soit complet, dans le cas contraire et si besoin d'éclaircissement n'hésitez pas. Je reste à disposition et vous remercie à l'avance de l'attention apporter à mon poste.
Cordialement
Ashgo