Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage PC à 600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage PC à 600€

n°9513418
Thos39
Posté le 08-06-2015 à 00:24:56  profilanswer
 

Bonsoir
 
Ça fait maintenant plus ou moins 7 ans que j'ai mon PC. Bien que j'ai changé la carte graphique, comme vous pouvez vous en douter, il devient juste pour jouer aux jeux récents, et j'aimerais voir pour mettre tout ça à jour sans trop dépenser.
Avant, je suivais pas mal l'actu du matos PC, mais depuis quelques années, je ne m'y intéresse plus vraiment. Du coup, aujourd'hui, je suis perdu et j'aimerais avoir vos conseils
 
 
Voici ma configuration actuelle
 
Boitier : Coolermaster Stacker 832
Carte mère : Asus Commando
Processeur : Q6600
Ram : 4 go de DDR2
Carte graphique : Radeon HD 6870
Alim : Coolermaster silent pro 600W
Ecrans : Iiyama ProLite E2403WS ( 24" ) + un 22" d'appoint
 
Utilisation souhaitée :
 
Jeux vidéos, sans viser les jeux récents en ultra à 60fps.  
Pour le moment je joue à The Witcher 3 en faible, c'est jouable mais un peu juste.  
J'ai acheté Ark mais même en faible, c'est injouable.
J'ai pas mal joué à Rust avant le reboot, mais depuis, même en low, c'est presque injouable.
Un petit Battlefield ou GTA V me ferait plaisir.
 
Un peu de photoshop, illustrator, montage vidéo, mais c'est loin d'être une priorité
 
L'idée serait aussi que ça reste un minimum évolutif. Je ne sais pas si ça sera possible de tenir 7 ou 8 ans comme mon ancien PC ( je suis déjà étonné d'avoir tenu autant en ayant juste changé la carte graphique et l'alimentation )
 
Budget
 
Je ne joue plus beaucoup et je n'ai pas envie de mettre 2000€ dans un ordinateur
J'aimerais m'en sortir pour 500-600€ pour la carte mère, le processeur, un ventirad pour le processeur ( marre du bruit du ventirad d'origine du Q6600... ),ram et une carte graphique
 
Mes idées et interrogations
 
Pour la ram, je pense que 8go devraient être suffisant. Dans l'idéal, il faudrait sans doute une carte mère avec 4 slots, mettre 2x4go, pour que la machine reste évolutive à l'avenir
Pour le processeur... payer "cher" un i5 ou passer chez AMD? Je vois beaucoup de monde troller les processeur AMD, et à coté de ça, des possesseurs qui disent que ça fait très bien le boulot pour un meilleur rapport qualité prix. Sachant que je passerai max 2h par jour au PC, je ne cherche pas forcément le processeur ultime.
 
Pour la carte graphique ... Est ce le bon moment pour acheter? Ou faut il attendre la sortie d'une nouvelle génération ou d'un nouveau modèle afin que les prix baissent? Dans ce cas, combien de temps? Et serait il intéressant d'acheter le reste du matos et d'y mettre à vieille carte graphique ( entendre par là : une nouvelle config avec ma 6870 me donnera t elle de meilleures performances dans les jeux en attendant, ou est ce mieux d'attendre X mois et tout acheter en même temps en espérant que les prix baissent, car de toute façon ma 6870 va brider tout le reste ? )
J'ai une préférence pour nvidia, mais à ce que j'ai pu lire, pour le moment les radeon ont un meilleur rapport qualité prix. Et les technologies du style physix ne sont pas du tout une priorité. Pour le moment, j'ai en tête une GTX960, vers 200€ donc
 
Si je devais me faire une configuration selon mes connaissances actuelles, ça serait ceci : http://www.topachat.com/pages/conf [...] Qe51RH4%3D
Mais comme je vous le disais, ne m'étant pas tenu au courant du matos depuis des années, c'est sans doute pas top, pas équilibré
Et faire une configuration à base de processeur AMD, je ne sais même pas par quoi commencer
 
Dernière chose, est ce intéressant d'attendre les soldes? Ou alors le matos soldé ne sera que les invendus peu intéressants niveau performance ?
 
 
Merci de m'avoir lu et bonne semaine
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 00:24:56  profilanswer
 

n°9513437
embar_go
Posté le 08-06-2015 à 00:55:21  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

Jeux vidéos, sans viser les jeux récents en ultra à 60fps.  
Pour le moment je joue à The Witcher 3 en faible, c'est jouable mais un peu juste.


Citation :

Un petit Battlefield ou GTA V me ferait plaisir.


Citation :

Un peu de photoshop, illustrator, montage vidéo, mais c'est loin d'être une priorité


Citation :

L'idée serait aussi que ça reste un minimum évolutif. Je ne sais pas si ça sera possible de tenir 7 ou 8 ans comme mon ancien PC ( je suis déjà étonné d'avoir tenu autant en ayant juste changé la carte graphique et l'alimentation )


Citation :

J'aimerais m'en sortir pour 500-600€ pour la carte mère, le processeur, un ventirad pour le processeur ( marre du bruit du ventirad d'origine du Q6600... ),ram et une carte graphique


 
Un résumé de tes désidératas.....
Ta sélection de composants va dans la bonne direction, je verrais plutôt quelque chose dans ce genre:
- 250 €      Intel Core i5 4690K          http://www.revioo.com/prix/intel-c [...] 66562.html
-  90 €      Gigabyte GA-Z97P-D3       http://www.revioo.com/prix/gigabyt [...] 65024.html
-  70 €      Crucial Ballistix Sport 2x4Go DDR3 PC12800 CAS9      http://www.revioo.com/prix/crucial [...] 21669.html
- 220 €      MSI Radeon R9 280X Gaming 3Go     http://www.revioo.com/prix/msi-rad [...] 29530.html
 
A savoir:
Au niveau CG une nouvelle génération de Radeon arrive ce mois-ci par contre nous sommes dans un brouillard pour le moins épais sur le plan performances/prix.....
Au niveau CPU une nouvelle gérération Intel devrait débarquer d'ici Septembre par contre on en attend vraiment rien, Intel est trop seul......
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9526643
Thos39
Posté le 18-06-2015 à 23:04:11  profilanswer
 

Bonsoir
 
Merci pour ta réponse :) ça m'a permis d'y voir plus clair, de faire quelques recherches et de mieux comprendre les composants actuels.
 
Effectivement pour quelques € de plus, pouvoir overclocker le processeur parait pas mal pour le coté évolutif. La carte mère suffit dans cette optique? Même question pour le ventirad. J'ai aussi vu le Cooler Master Hyper 212 EVO qui me parait pas mal aussi, dans les mêmes prix.
 
Pour la carte graphique, j'ai regardé un peu les annonces du coté AMD, au final ça ne parait pas extra ordinaire ...
 
Du coup j'en viens à me dire que j’achèterais bien carte mère, ram, processeur et ventirad, et pour la carte graphique, attendre de trouver une bonne promo, je ne suis pas pressé. Ça peut même être l'occasion de mettre un peu d'argent de coté pour prendre une gamme au dessus. Ça ne me parait pas être une mauvaise idée vu que de ce que tu me dis ( et de ce que j'ai lu suite à ça ) les nouveaux processeur intel ne servent pas à grand chose ... donc peu de chance que d'ici 6 mois je regrette l'achat du processeur.
 
Vu que les soldes sont proches, autant attendre j'imagine. D'un autre coté, je n'ai jamais vu de soldes exceptionnelles sur les composants informatique, du coup je ne sais pas si ça vaut la peine d'attendre pour espérer gagner quelques € sur des composant spécifiques...

n°9526790
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-06-2015 à 07:54:39  profilanswer
 

Thos39 a écrit :

Du coup j'en viens à me dire que j’achèterais bien carte mère, ram, processeur et ventirad, et pour la carte graphique, attendre de trouver une bonne promo, je ne suis pas pressé. Ça peut même être l'occasion de mettre un peu d'argent de coté pour prendre une gamme au dessus.


Salut
 
Ce n'est pas une mauvaise idée en effet, tu changes déjà la plateforme CPU/CM/RAM, tu pourras jouer aux jeux récents (certes pas en ultra) avec suffisamment de FPS.
Ensuite tu remplaces la 6870 vieillissante par une Nvidia en guettant une bonne affaire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9526800
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 19-06-2015 à 08:32:37  profilanswer
 

+1 avec embar_go, tu pourras jouer dans de bonnes conditions ça va filer un sacré coup de jeune à ta config.

n°9526814
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 19-06-2015 à 08:53:24  profilanswer
 

Salut,
 
+2
 
Pour le processeur, le i5 4690K est très bien et vu l'évolution actuelle, il y a effectivement peu de chance que tu le regrettes.  
Pour les soldes : sur les processeurs il n’y aura probablement rien, par contre pour carte mere Z97 et carte graphique, ce n’est pas impossible qu’il y ait 2-3 bonnes réductions a saisir

n°9526823
Thos39
Posté le 19-06-2015 à 08:59:31  profilanswer
 

Ok merci à tous :)
 
En effet ça va filer un sacré coup de jeune, j'en peux plus que mon oc freeze dès que j'ai 5 onglets firefox ouverts, ou que les vidéos flash saccadent...
 
Du coup j'en suis à ça pour l'instant : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2cXV8zw%3D
 
La carte graphique, je verrai plus tard
 
Dernière question : pâte thermique pour le CPU ou celle fournie de base est suffisante ?
 
Bonne journée

n°9526831
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 19-06-2015 à 09:14:09  profilanswer
 

Elle sera fournie avec le ventirad ;)

n°9527010
stragen
Posté le 19-06-2015 à 11:06:19  profilanswer
 

Quid du disque dur ? Quitte à changer de plateforme, j'achèterais un SSD si tu n'en as pas encore... Les prix ont vachement diminué, tu peux trouver des 256 Go à 80 €...

n°9527019
Thos39
Posté le 19-06-2015 à 11:14:04  profilanswer
 

En effet j'ai omis de parler de mon disque dur ...
 
J'ai en principal un SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III  
Mais c'est vrai qu'à ce prix, j'envisagerai de racheter un plus gros et de mettre le 128 dans le pc de ma chérie
 
Et pour le stockage, deux "vieux" disques dur de 500go que je changerai sans doute à l'occasion par 2 x 1to

mood
Publicité
Posté le 19-06-2015 à 11:14:04  profilanswer
 

n°9527256
ls91
Posté le 19-06-2015 à 14:16:12  profilanswer
 

600€ y a de quoi faire quelque chose de bien comme même!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage PC à 600€

 

Sujets relatifs
PC monter pièce a pièceQuelques explications pour un PC Gamer
[ACHAT] AVIS PC GAMERPC ne démarre plus, d'où viendrait le problème ?
PC qui ne s'allume plus : code 00 sur CM et Led CPU allumé[Détaillé] PC monté NEUF (Ecran Noir)
Pc gamer 700€ max :)Boitier PC ultra léger !
PC Bureautique 250€PC bureau pour montage audio et vidéo 600-800€
Plus de sujets relatifs à : Montage PC à 600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR